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Retour de la pastille verte

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L'annonce de Sego est plutôt bonne pour favoriser les VE.

J'imagine la tronche des files d'automobilistes qui me voit prendre le couloir de bus en c-zéro !

Reste à voir si elle ne va changer d'avis 10 fois, comme elle l'a démontré sur d'autres dossiers.

 

J'espère qu'il y aura une claire distinction VE/VT et pas un étiquetage en fonction de l'age du véhicule.

Désolé pour les Hybrides, mais quand le moteur thermique se met en route à la moindre demande sur l'accélérateur, même à 40km/h, ce n'est pas vraiment du jeu !

 

Regardez aussi le documentaire ce soir sur France2...j'ai comme l'impression qu'on va encore nous taxer de rouler au nucléaire.

...et il va falloir re-expliquer pourquoi c'est faux....en espérant que je me trompe.

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J'espère qu'il y aura une claire distinction VE/VT et pas un étiquetage en fonction de l'age du véhicule.

 

J'ai la même inquiétude. Je pensais que la nouvelle "pastille verte" se baserait sur la pollution des voitures et là on dirait que c'est juste sur son âge. Alors une économe de 2009 (au hasard, une Twingo avec son plus petit moteur) serait moins bien "classée" qu'une grosse polluante de 2011 (au hasard, une Cayenne avec son plus gros moteur).

 

Ils ont déjà un bon indicateur : le système de bonus/malus à l'achat. Ils devraient prendre la même grille pour cette nouvelle "pastille verte" !

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Regardez aussi le documentaire ce soir sur France2...j'ai comme l'impression qu'on va encore nous taxer de rouler au nucléaire.

...et il va falloir re-expliquer pourquoi c'est faux....en espérant que je me trompe.

Encore un reportage à charge ...

La voiture électrique est-elle vraiment un produit d’avenir ? Tient-elle toutes ses promesses ? En France, chez Renault, et aux Etats-Unis, dans l’usine du leader américain Tesla Motors, nous avons mené l’enquête sur ce véhicule du futur.

Envoyé spécial a découvert que certaines matières utilisées pour sa fabrication sont loin d’être totalement écologiques.

En Chine, où des petites mains creusent les sols afin d’extraire le graphite nécessaire au fonctionnement de leurs batteries, les journalistes ont remonté la filière de sa fabrication.

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Ceux qui le souhaitent peuvent savoir dès maintenant à quoi s’attendre en suivant ce lien :

http://www.webpastille.ademe.fr/

 

Maintenant il faudra que les véhicules diesel immatriculés après le 31/12/2010 et qui de ce fait auront droit à une pastille 5 étoiles soient fréquemment contrôlés afin de vérifier si leur FAP n’a pas été retiré. Pour ceux qui pensent que c’est un phénomène marginal faites une recherche sur Google avec le mot clé défaper, vous obtiendrez 291 000 résultats !

 

Ceux qui roulent en véhicule électrique et qui ne souhaitent pas qu'on leur dise qu'ils ont un véhicule électronucléaire peuvent souscrire un abonnement auprès d'Enercoop et le recharger exclusivement à leur domicile.

Modifié par Invité

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Merci pour le lien...

Si c'est cela la nouvelle pastille verte, ma c-zero full-electric a le même niveau qu'une grosse fumante diesel de 2015 !

c'est se foutre de notre tronche !

 

On peut aussi produire localement son électricité (centrale photovoltaïque)...mais cela, L'Observatoire du Nucléaire ne le sait pas !

...donc il faut demander une pastille encore plus verte si l’électricité utilisée est plus verte !

 

Comme tous les constructeurs nous font du greenwashing pour vendre leurs fumantes en stock, ce sera difficile de faire plus vert que vert que vert

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On peut aussi produire localement son électricité (centrale photovoltaïque)...mais cela, L'Observatoire du Nucléaire ne le sait pas !

 

Pour les panneaux solaires photovoltaïque encore faut-il que la production soit suffisante et de recharger lorsqu'il y a du soleil, sinon le véhicule électrique reste un véhicule électronucléaire.

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C'est exactement mon cas dans l'année. Ma centrale produit plus que la conso de mes 2 c-zero...bien entendu pas au même moment et il faut le réseau EDF pour faire tampon.

...Si on passe à une tesla S, faudra installer de nouveaux panneaux, mais les deux budgets sont cohérents.

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C'est exactement mon cas dans l'année. Ma centrale produit plus que la conso de mes 2 c-zero...bien entendu pas au même moment et il faut le réseau EDF pour faire tampon.

...Si on passe à une tesla S, faudra installer de nouveaux panneaux, mais les deux budgets sont cohérents.

 

EdF

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Donc c'est comme chez Jacques Martin : tout le monde a 5 étoiles!

J'ai du mal a y croire. On ne va quand même pas autoriser les diesels dans les couloirs de bus et les laisser stationner gratuitement ?

 

ce serait absurde.

la plus haute marche doit être réservée au zéro particules / zéro NOX point barre

 

Et le classement "à la date" met dans le même paniers tout ceux qui ont investi dans un FAP avant les obligations ! les caisses sont considérées pareil ? faudrait au moins une étoile de différence !?

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Donc c'est comme chez Jacques Martin : tout le monde a 5 étoiles!

 

J'ai du mal a y croire. On ne va quand même pas autoriser les diesels dans les couloirs de bus et les laisser stationner gratuitement ?

 

Voici les mesures de restriction envisagées à Paris (source : http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/lutte-contre-la-pollution-de-l-air-priorite-absolue-de-la-ville-de-paris/rub_1_actu_153008_port_24329) :

 

1) Dès le 1er juillet 2015, la Ville de Paris souhaite anticiper la mise en œuvre de la loi de transition énergétique pour les véhicules les plus lourds : poids lourds, autocars et bus de classe 1 étoile (véhicules antérieurs au 1er octobre 2001), de 8h à 20h, y compris le week-end. Des discussions sont d’ores et déjà engagées avec l’État.

 

2) Dès le 1er juillet 2016, la Municipalité souhaite interdire la circulation à tous les véhicules de classe 1 étoile (véhicules antérieurs à 1997). Les voitures particulières, 2 roues motorisés et véhicules utilitaires légers concernés par ces mesures d’interdiction pourront continuer à circuler le week-end, tandis que l’interdiction sera permanente pour les autobus, autocars et poids-lourds concernés.

 

3) Entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles, seront progressivement interdits. Le dispositif mis en place par la Ville de Paris pourra évoluer en fonction du développement des coopérations à l’échelle métropolitaine pour la mise en place d’actions sur le territoire étendu de la Métropole du Grand Paris.

 

4) Réflexion autour de la mise en place de zones à trafic limité (zones quasi-piétonnes), notamment dans l’hyper-centre de Paris mais aussi dans d’autres quartiers en fonction des demandes des Maires d’arrondissements, et de voies à ultra-basse émission (un sens de circulation réservé aux véhicules propres) qui pourraient être expérimentées en 2016.

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