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Litaire

Restitution ID4 fin de contrat LLD

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Le 02/08/2024 à 23:17, SEB1377 a dit :

Comme quoi les tarifs sont à la tete du client 90€ hors taxe le compresseur et 45€ le kit anti crevaison (bombe).

Dixit le concessionnaire pas fournis car pneu auto réparable et assistance 0km même en cas de crevaison... après le diesel gate, le compresseur gate????

Comme quoi même en reprenant un véhicule chez eux... aucun geste... ils se renvoient la balle...

Qui a eu ce fameux compresseur et ce kit anticrevaison à la livraison???

Par contre j'ai vérifié et il y est bien dans l'id4. Mon id3  avait 3 mois quand je l'ai eu il a peut être été pris avant je ne sais pas..c'est l'erreur du débutant en leesing. En fait il faut tout vérifier à la livraison puis ensuite à la livraison. Ce que je ne trouve pas normal c'est que la concession ne fasse pas une pré-expertise au moment de la restitution. La voiture reste 3 semaines sur leur parking, même non accessible au client un coup de porte ou autre peut arriver.. 

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Le 03/08/2024 à 07:41, Sylvain7658 a dit :

Par contre j'ai vérifié et il y est bien dans l'id4. Mon id3  avait 3 mois quand je l'ai eu il a peut être été pris avant je ne sais pas..c'est l'erreur du débutant en leesing. En fait il faut tout vérifier à la livraison puis ensuite à la livraison. Ce que je ne trouve pas normal c'est que la concession ne fasse pas une pré-expertise au moment de la restitution. La voiture reste 3 semaines sur leur parking, même non accessible au client un coup de porte ou autre peut arriver.. 

Moi c'est sur que je ne l'ai jamais eu. Donc quid de la responsabilité de le mettre ou non à la livraison: vw france, vw fleet ou la concession.

Même si dans la réponse vw fleet indique que j'aurai du m'en équiper au moment du changement de pneus, cela veut dire qu'ils reconnaissent qu'il n'y était pas a la livraison... du coup manque de conseil de la concession???

Mais le pire c'est que vw fleet me dit que les pneus montés sont non conformes alors que montés en concession et identiques à ceux qui equipait l'id4 à la livraison. Donc si pas besoin à la livraison pourquoi s'en équiper en mettant des pneus identiques...

Bref, un manque total de cohérence juste la pour prendre du fric.

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Le 03/08/2024 à 09:36, SEB1377 a dit :

Moi c'est sur que je ne l'ai jamais eu. Donc quid de la responsabilité de le mettre ou non à la livraison: vw france, vw fleet ou la concession.

Même si dans la réponse vw fleet indique que j'aurai du m'en équiper au moment du changement de pneus, cela veut dire qu'ils reconnaissent qu'il n'y était pas a la livraison... du coup manque de conseil de la concession???

Mais le pire c'est que vw fleet me dit que les pneus montés sont non conformes alors que montés en concession et identiques à ceux qui equipait l'id4 à la livraison. Donc si pas besoin à la livraison pourquoi s'en équiper en mettant des pneus identiques...

Bref, un manque total de cohérence juste la pour prendre du fric.

Oui c'est totalement anormal ce qu'ils vous facture 

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Le 03/08/2024 à 09:36, SEB1377 a dit :

Moi c'est sur que je ne l'ai jamais eu. Donc quid de la responsabilité de le mettre ou non à la livraison: vw france, vw fleet ou la concession.

Même si dans la réponse vw fleet indique que j'aurai du m'en équiper au moment du changement de pneus, cela veut dire qu'ils reconnaissent qu'il n'y était pas a la livraison... du coup manque de conseil de la concession???

Mais le pire c'est que vw fleet me dit que les pneus montés sont non conformes alors que montés en concession et identiques à ceux qui equipait l'id4 à la livraison. Donc si pas besoin à la livraison pourquoi s'en équiper en mettant des pneus identiques...

Bref, un manque total de cohérence juste la pour prendre du fric.

Les effets pervers des LOA et LLD... le beurre, l'argent du beurre, la crémière.. 

et une société où l'on devient locataire de tout et plus propriétaire de rien (ils commencent à louer de l'électroménager maintenant) c'est une régression et non pas une avancée pour les classes moyennes...

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Bonjour,

j’ai restitué mon ID4 fin de LLD le 9 juillet dernier, je ferai un retour complet quand le dossier sera définitivement clôturé, car pour l’instant je n’ai eu aucune suite. 
Je peux juste rappeler que tout est écrit dans le contrat signé au début de la LLD, et que le prestataire suit la procédure indiquée. Il ne « devrait » donc pas avoir de surprise…

La procédure de retour est également bien explicitée, il suffit de lire et de la suivre. 
Reste à ce que VW Bank la suive aussi de son côté et ne tente pas d’abuser de sa position possiblement dominante…

Affaire à suivre…

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Le 04/08/2024 à 15:16, Litaire a dit :

Bonjour,

j’ai restitué mon ID4 fin de LLD le 9 juillet dernier, je ferai un retour complet quand le dossier sera définitivement clôturé, car pour l’instant je n’ai eu aucune suite. 
Je peux juste rappeler que tout est écrit dans le contrat signé au début de la LLD, et que le prestataire suit la procédure indiquée. Il ne « devrait » donc pas avoir de surprise…

La procédure de retour est également bien explicitée, il suffit de lire et de la suivre. 
Reste à ce que VW Bank la suive aussi de son côté et ne tente pas d’abuser de sa position possiblement dominante…

Affaire à suivre…

Tout est clair... oui je suis d'accord dans les grandes lignes sauf:

- il devrait y avoir un pv de livraison fait par le concessionnaire lors de la remise du véhicule.

-ce même pv devrait être fournit à vw fleet et à Macadam pour faciliter la tâche.

-pourquoi le traitement d'un dossier n'est pas le même suivant que le client repart en vw ou pas.

A force de multiplier les intermédiaires (concession, vw bank puis entre temps vw fleet, macadam...) il y a beaucoup d'interprétation dans le process.

Et la bonne foi ne joue que dans un sens mais pas dans l'autre et vw france botte en touche facilement. A croire que l'excellence relationnelle n'est pas le mot d'ordre chez vw. 

1 client satisfait rapporte 1 nouveau client... un client insatisfait en parle à beaucoup plus surtout avec les réseaux maintenant.

Litaire, j'espère que tu aura plus de chance que beaucoup d'entre nous et tient nous informé.

Peux tu me dire si tu avais au moment de la livraison ce fameux compresseur et ce kit anti crevaison dans ton id4?

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Pas de compresseur ni kit réparation lors de la livraison, véhicule equipé en pneus Pirelli avec bande anti-crevaison. 
la procédure de restitution spécifiait qu’il n’était pas demandé si les pneus étaient du meme type qu’a la livraison. 

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Le 04/08/2024 à 18:32, Litaire a dit :

Pas de compresseur ni kit réparation lors de la livraison, véhicule equipé en pneus Pirelli avec bande anti-crevaison. 
la procédure de restitution spécifiait qu’il n’était pas demandé si les pneus étaient du meme type qu’a la livraison. 

Merci de ton retour.

Oui, donc une arnaque me concernant... j'ai bien vu page 12 de leur guide que les pneus runflat ou equipés d'une bande anti colmatage devait être remplacés à l'identique. Dans le cas contraire, il fallait fournir un kit anticrevaison en etat de marche.

Ce qui est mon cas car changement comme à l'origine et de fait je n'allais pas fournir un compresseur ou une bombe puisque pas nécessaire car les pneus bridgestone turanza eco sont équipés de la technologie sealing... acheté et posé dans la concession d'achat qui plus est. Au vu des tailles spécifiques des pneus de l'id4, il n'y avait pas grand choix de marque en plus.

Bref, une belle magouille quand même mais ça me conforte dans le fait que tout le monde n'a pas eu ce fameux kit car pas nécessaire si pneus runflat ou de ce type...

En plus ce kit ou cette bombe n'est même pas vendu sur le site vw accessoires... donc ils racontent ce qu'ils veulent.

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Posté(é) (modifié)

Quelques news:

Dossier transmis à ma protection juridique qui intervient à partir du seuil de 150 €. Rappel, vw fleet m'a surfacturé 162 € (sans facture d'ailleurs). Ils vont étudier si un recours est possible.

Contact pris via un réseau social avec vw fleet afin de leur demander les coordonnées de leur service satisfaction clientèle. Première réponse, on me renvoie vers le formulaire sur site volkswagen fleet. J'ai insisté et on m'a contacté par MP où j'ai pu expliquer ma situation. La personne doit transmettre ma demande au service dédié.

On y croît!!!

Modifié par SEB1377
Faute

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Avancée du jour:

Après opposition du prélèvement dans son intégralité et suite à mes relances, volkswagen fleet vient de m'envoyer un mail me précisant qu'un avoir de 162 € TTC au titre du compresseur et du kit anti crevaison avait été pris en compte.

Ainsi, rappel auprès du service recouvrement et des frais d'impayés ont été rajoutés... la blague... ma réponse a été très claire soit ils me prélèvent sans frais ou alors j'oppose à nouveau... et à ce rythme on revient au montant du prélèvement d'origine.

Aussi après négociation, les frais ont disparu et je peux payer soit par carte ou par virement bancaire le solde dû...

Je m'occupe de cela dès demain. Une question, dois je recevoir un certificat de cession ou pas sachant que le véhicule appartient à vw bank?

 

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bonjour, 

J'ai la restitution de mon Id4 fin septembre, je dois faire beaucoup de carrosserie avant (merci Madame 😡). Et également le remplacement des 4 pneus, vu les commentaires sur ce fameux compresseur, je voudrais savoir si la monte d'origine est en pneus seal au quel cas si je mets bien des seal je n'aurais pas de soucis, normalement... Merci de me confirmer.

 

La restitution est toujours un moment délicat, la peur qu'on te trouve la moindre anomalie qui te coutera un bras. J'ai rendu mon Tiguan il y a 3 ans et tout c'est bien passé, il était nickel. Le mec de chez Macadam m'a dit que VW était moins exigeant que certaines marques premium comme BMW ou Mercedes... Mais je suis quand même inquiet à ce moment là 

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Moi le mien était monté en bridgestone turanza eco. Je sais que certains étaient montés en pirelli. Après moi avec le 255 à l'arrière et le 235 à l'avant, il y avait bridgestone, pirelli et michelin qui proposaient les 4 dans ces tailles. Demande à ton concessionnaire.pour info lee changement des 4 m'a coûteé 1195,39 € pose incluse.

Fais changer avant car avec vw fleet ça sera plus cher.

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Après sur le compresseur imprimé le guide restitution (pas comme moi) et en page 12 il est indiqué que si pneus airstop, seal ou equipé d'une bande anti crevaison pas besoin de ce kit et du compresseur.

Tu le montres au gars de Macadam comme ça il pourra constater que tes pneus sont en conformité.

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Le 07/08/2024 à 13:01, SEB1377 a dit :

Après sur le compresseur imprimé le guide restitution (pas comme moi) et en page 12 il est indiqué que si pneus airstop, seal ou equipé d'une bande anti crevaison pas besoin de ce kit et du compresseur.

Tu le montres au gars de Macadam comme ça il pourra constater que tes pneus sont en conformité.

J’ai fait un devis chez Norauto est j’en ai pour 650€ pour les 4. J’ai une pure et la monte en 18 est identique sur les 4. 
Mais ma question était surtout est-ce que vos pneus d’origine sont des airstop ou seal. Pour savoir si je dois les remettre à l’identique. 

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Le 07/08/2024 à 13:10, Flychloe a dit :

J’ai fait un devis chez Norauto est j’en ai pour 650€ pour les 4. J’ai une pure et la monte en 18 est identique sur les 4. 
Mais ma question était surtout est-ce que vos pneus d’origine sont des airstop ou seal. Pour savoir si je dois les remettre à l’identique. 

Moi j'avais une first donc pour la pure je ne sais pas. Regarde sur tes pneus d'origine et reprends les mêmes comme ça tu es sur.

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Soyez vraiment très vigilant lors de la restitution. En plus de me facturer le câble de recharge qui coûte 250 euros mais que l'on me facture 600 euros alors que je l'avais laissé a la concession (et impossible de négocier le prix les prix sont fixes) plus le compresseur de pneu a 90 euros  que je n'ai jamais utilisé et dont je  suis sûr qu'il n' était pas dans le véhicule . J'avais en plus de tout cela 370 euros de location facturé en plus. Au téléphone la personne du service de recouvrement me dit c'est une erreur on va le retirer..

Aujourd'hui je leur écrit un mail pour leur demander une facture détaillée de se que je dois régler avec le retrait des 370 euros ainsi que la dédution des kilomètres en moins (170 euros à peu près) qu'ils ont étrangement oubliés.. et ils me répondent que les frais de location ne sont pas erronés car j'ai restitué le véhicule le 22 mai mais elle fut expertisée le 18 juin donc je dois payer jusqu'au 18 juin car selon eux  j'ai demandé une expertise contractoire en ma présence.. alors que je n'étais pas présent à mon grd regret et je n'ai rien demandé !!. C'est la concession qui s'est occupé du rendez-vous

Ils wv bank ne veut rien savoir je dois les payer..

Je dois donc payer le loyer d'un véhicule que j'ai restitué, j'ai signé un document de restitution le 22 mai à ma concession, je n'avais plus usage du véhicule et je dois payer, ça ne les choque même pas. Donc en juin je paie deux loyers l'id3 restituée et l'id4 (normal ça) et je dois rien dire.. 

Je vais prendre rendez-vous avec le directeur de la concession + Julien Courbet + courrier à vw France et rendez-vous avec un conciliateur de justice ça devient du vole là..

En tout cas moi qui était vraiment satisfait de l'id3 et maintenant de l'ID4 je fais même  parti de l'id club. J'ai incité un ami et ma cousine à prendre une id3 il en sont satisfait d'ailleurs..

Mais si ça ne s'arrange pas VW se sera fini pour nous  et se sont 3 futures ventes qu'ils vont perdre. C'est vraiment dommage de faire fuir les clients comme ça.. ça me donne presque envie de rouler en chinoise que je déteste tellement je suis déçu..

Quand on dit si vous en reprennez une dernière ils sont concilients. Et bien visiblement non.. 

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Bonjour à tous,

Pour ma part l'aventure volkswagen est terminée et j'ai réussi à régler mon litige avec eux. Du coup, j'ai payé par virement bancaire vw fleet après avoir eu au téléphone le service contentieux et suite à l'opposition bancaire.

Ils ont enlevé de la facture finale le kit et le compresseur ainsi que les frais d'impayé et je n'ai payé que ce je devais. 

J'essayerai de faire un post sur mes 3 ans en id4 qualité et défauts, mon ressenti sur la marque et les services et vous expliquer mon choix de ma future monture.

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