Aller au contenu
Oli31

Forum • Reste à charge Wallbox

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais recevoir ma Leaf dans quelques mois (c'est long d'avoir été parmi les derniers à profiter de l'offre Ikea... j'ai passé commande alors que les délais de livraisons étaient de 6 mois). D'ici là, Proxiserve va venir installer la prise chez moi.

 

Je comptais au départ m'en tenir à la prise GreenUp, entièrement prise en charge financièrement par Nissan (530 € environ). Mais je m'interroge maintenant sur la possibilité de faire plutôt installer une Wallbox et de payer le complément.

 

D'après vous, à combien s'élèvera le prix restant à ma charge pour une Wallbox plutôt que pour une simple prise GreenUp ?

(Je précise que l'installation électrique sera très facile avec seulement un trou dans une cloison et 6 mètres de cable depuis le tableau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ils me demandaient plus de 1100€ en plus.

Il y avait toujours un mètre depuis le tableau.

Donc j'ai fait installer la prise et ensuite suivant l'utilisation que je vais faire je compte peut être faire installer une wallbox ve tronic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Une fois la Green Up installée, tu auras tout le matériel de sécurité installé pour une wallbox 16 A, il n'y aura plus qu'à la brancher à la place de la prise.

Si tu veux mettre une wallbox 32 A, c'est différent : il faut un câble plus gros et un disjonteur plus puissant, il vaut mieux installer tout ce matériel directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarif wallbox chez prosciserve : 1150€ en plus de la participation NISSAN.

L'astuce pour une future évolution est de demander que le cable posée soit d"une section compatible 32a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarif wallbox chez prosciserve : 1150€ en plus de la participation NISSAN.

L'astuce pour une future évolution est de demander que le cable posée soit d"une section compatible 32a

 

En vue du fait que les Leaf sont désormais (en France) équipées de série d'un chargeur embarqué 6.6kW, je me demande quelle peut être la raison de ne pas installer tout de suite une Wallbox à 32A (ce qui correspond à 7kW). Le câblage ne sera que légèrement plus cher, et je ne pense pas que la Wallbox elle-même est différente (elle laisse tout simplement passer le courant après négociation de la puissance; ce n'est pas un chargeur). Seule condition: il faut un abonnement électricité pour au moins 9kVA; c'est un peu plus cher que 6kVA mais la différence est très petite par rapport au prix de la Wallbox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison? Le prix ! 1680€ minimum pour installer une wallbox !

Alors que la wallbox coute entre 700 et 900€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être n'étais-je pas très clair. Je comparais seulement une Wallbox 32A et une Wallbox 16A. Il n'y a pas une si grand différence de prix je crois (par contre une prise Green-Up doit bien être moins chère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarif wallbox chez prosciserve : 1150€ en plus de la participation NISSAN.

L'astuce pour une future évolution est de demander que le cable posée soit d"une section compatible 32a

le Cable 32a (donc en 10/10) ne rentre par dans une prise green-up. C'est donc pas possible.

 

(dixit proxyserve, qui a installé une green-up le temps de recevoir des wallbox)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est une arnaque de mauvaise fois :

- pose des goulottes pour le 32A

- pose du câble 32A

- pose du disjoncteur 32A

- pose d'une "boite plexo à dominos" (10mm²)

- pose d'un tube vers la prise durcie

 

puis quand il revient :

- suppression de la boite plexo et de la prise durcie

- pose de la wallbox

 

tout ce que je vois, c'est qu'ils vont perdre du temps et de nouveau tout saloper derrière une deuxième fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est une arnaque de mauvaise fois :

- pose des goulottes pour le 32A

- pose du câble 32A

- pose du disjoncteur 32A

- pose d'une "boite plexo à dominos" (10mm²)

- pose d'un tube vers la prise durcie

 

puis quand il revient :

- suppression de la boite plexo et de la prise durcie

- pose de la wallbox

 

tout ce que je vois, c'est qu'ils vont perdre du temps et de nouveau tout saloper derrière une deuxième fois ...

Bonjour

+1

c'est exactement ce que j'ai fait chez ma fille en attendant leur achat futur d'une wallbox

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi installer une green'up en provisoire, vous n'avez pas de prise de disponible ?

à 10A (puissance du CRO) une prise alimentée en 2,5mm² est largement suffisante.

Après, en effet, si pas de prise disponible je comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment est ma simple prise extérieure est chaude après 1 heure de BBQ electrique, je n'imagine pas mettre une voiture pendant 12 heures de suite à 10A, pendant que je dors tranquillement à l'étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre du câble 10 mm2 pour du 32 A alors que du 6 mm2 convient très bien jusqu'à plus de 25 m de câble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois comment est ma simple prise extérieure est chaude après 1 heure de BBQ electrique, je n'imagine pas mettre une voiture pendant 12 heures de suite à 10A, pendant que je dors tranquillement à l'étage.

 

ben, déjà ... ta prise qui a 10 ans et 600 corrosions à la température et à l'humidité, tu la change tout-de-suite.

 

ça vaut 15 euros, une plexo 10A continu, 16A crête.

 

et de 2 ... il ne faut pas que la prise "tienne" le CRO ... il faut un crochent en-dessous pour tenir la filasse.

La fiche ne doit pas contraindre la prise (sinon, le contact dans les lames de la prise n'est pas complet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×