Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RESEAU 4G

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

Depuis la dernière mise à jour (du moins, celle d'il y a 2 mois), ma voiture ne capte que très peu de réseau 4G (sauf si je suis dans de très grandes agglos à priori), mais, résidant sur Cergy, j'oscille toujours entre 0 et 2 barres, et lorsque je me gare devant chez moi, évidement, il n'y a plus de réseau, donc la voiture devient invisible depuis l'appli, alors que si je recule de quelques mètres, le réseau revient !!!!

PS non, je ne vais pas déménager =))))

Avez-vous vous aussi perçu une baisse de la performance du réseau 4G ?

Posté(é)

Bonjour,

Peut être un incident récent sur l'opérateur ?
Je ne vois pas comment une maj logicielle pourrait dégrader la qualité de réception

Posté(é)

En effet, VW est vraiment déficient à ce niveau, alors que je suis en 5G sur mon smartphone ma voiture capte avec une seule barre en 4G

Posté(é)
  • Auteur

Oui, d'ailleurs, qui sait de quel réseau nous parlons en fait ???

Posté(é)

L'opérateur c'est Cubic Telecom.

Je pense que le problème est matériel. On a tous une connexion très basse par rapport à nos téléphones. Soit les antennes sont mal placées, soit la puce qui capte est bien naze.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Mais on est bien d'accord, aucun lien avec la connexion du smartphone quand on veut déclencher une charge à distance ?

Parce que depuis quelques temps, la voiture n'est "pas joignable" et c'est vraiment super chiant !!!

Posté(é)

Il faut juste que votre téléphone ai accès internet.
Si c'est injoignable depuis quelques temps, il doit y avoir un soucis côté véhicule

Posté(é)
Le 25/10/2021 à 19:26, Nath95 a dit :

Oui, d'ailleurs, qui sait de quel réseau nous parlons en fait ???

C'est Culbic Télécom, mais pas trop en vrai, d’âpres le groupe VW le réseau 4G qu'utilise la voiture est le réseau le plus approprier en fonction de la ou vous êtes.

En faite en France il y a pas 36 opérateurs télécom, donc c'est pas forcement le même réseau que pour nos téléphone. De plus je pense pas que ce sois le même réseau 4G de nos téléphone pour moi, c'est plus un réseau 4G privé utilisable que par les automobile utilisant la norme CAR2x (Petit indice aussi la voiture utilise une eSim et pas beaucoup d’opérateurs propose cette solution, je crois qu'il y a que Orange et SFR pour le moment en France)

Depuis votre application sur votre smartphone si vous envoyez un ordre pour activé la climatisation par exemple et que la voiture ne capte pas le réseau ou elle est, la fonction n'arrivera jamais à la voiture malheureusement.

Pour ceux qui ont un souci de connexion il y a aussi le sujet ici :

Vous pouvez aussi contacter VW par email : [email protected] (Vous pouvez leurs parler en français, ils répondent)

Bonne année à toutes et tous !

Modifié par ID.3

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.