Aller au contenu
19chris8719

Forum • Reprogrammation SOUL EV 2014 pour 94% de charge en Chademo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Quelqu'un aurait-il essayer de demander de faire  la mise du véhicule  permettant de faire passer la charge maxi de 83% en chademo sur un modele SOUL EV 2014-2015 vers une charge à 94% des modeles SOUL EV 2016 ?

Es ce reprogrammable par la concession ?

 

Cdlt

chris19 nouveau venu avec un SOUL occasion depuis peu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dernier entretien de mon Soul de mai 2016, la mise à jour a supprimé l'arrêt à 83%, la charge diminue entre 80 et 83% à 22kW environ, jusqu'à 90% à cette puissance, pas testé au delà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de remettre " la sauce" et on monte à 92-93% , c'est ce que je fais lorsque je vais loin , enfin 120 bornes pour aller de l'Indre et Loire au fin fond de L'indre ( 36) pour ne pas trop puiser sur la batterie.

J'adore cette voiture dommage que l'autonomie soit si restreinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur le miens, la mise à jour des BMS n'a pas changer ce problème mais nettement accéléré la charge rapide!

la ou il me fallait 30minutes , maintenant c'est entre 15 et 20 minutes pour atteindre les 83% 

avant il fallait 20 bonnes minutes pour faire le complément de 83 à 94% , maintenant c'est 8 minutes

donc, lorsque ce n'est pas nécéssaire, cet arrêt automatique à 83% est un gain de temps

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle version logicielle, pas besoin de remettre la sauce, il n'y a plus la coupure à 83%, qui faisait chuter la puissance très bas pour arriver à 83% (6kW à la fin). Maintenant, on garde au mois 20-22 kW de 82 à 90-91%, ça permet de charger plus sans trop perdre de temps, genre 6mn de 82 à 91%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,Je demanderai la mise a jour du BMS lors de la prochaine révision pour gagner un peu en rapidité de charge jusqu'a 94%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2018 à 10:22, gepeliste62 a dit :

Bonjour

sur le miens, la mise à jour des BMS n'a pas changer ce problème mais nettement accéléré la charge rapide!

la ou il me fallait 30minutes , maintenant c'est entre 15 et 20 minutes pour atteindre les 83% 

avant il fallait 20 bonnes minutes pour faire le complément de 83 à 94% , maintenant c'est 8 minutes

donc, lorsque ce n'est pas nécéssaire, cet arrêt automatique à 83% est un gain de temps

Patrick

 

Heuuu, c'est un peu tiré par les cheveux ton argumentation 🤨

La vitesse de charge n'a normalement rien à voir avec le "réamorçage" nécessaire à 83%.

Si elle chargeait jusqu'à 94% direct tu ne perdrais pas de temps (si 10 secondes pour arrêter la charge).

Tu fais tes commissions il faut que tu ressorte au bout de 20mn pour la relancer pour 8mn, c'est ballot quand même.

Le mieux serait quand même que la voiture charge jusqu'à 100% sans avoir à la débrancher.

Sur la ioniq il me faut 20mn pour charger les 6% manquants sur une T2 à 6.6kW.

Là en plus il faut changer de prise.🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la charge 83-94 s'est accélérée, l'arrêt à 83 est précédé par une chute importante de la puissance, c'est là qu'il y a une perte de temps non négligeable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Djeff a dit :

Heuuu, c'est un peu tiré par les cheveux ton argumentation 🤨

La vitesse de charge n'a normalement rien à voir avec le "réamorçage" nécessaire à 83%.

Si elle chargeait jusqu'à 94% direct tu ne perdrais pas de temps (si 10 secondes pour arrêter la charge).

Tu fais tes commissions il faut que tu ressorte au bout de 20mn pour la relancer pour 8mn, c'est ballot quand même.

Le mieux serait quand même que la voiture charge jusqu'à 100% sans avoir à la débrancher.

Sur la ioniq il me faut 20mn pour charger les 6% manquants sur une T2 à 6.6kW.

Là en plus il faut changer de prise.🙄

Bonjour

sur les bornes rapide, soit je reste dans la voiture

soit je m'en éloigne (pour aller aux toilettes par exemple) juste quelques minutes

l'avantage de l'arrêt à 83% , lorsque je n'ai pas besoin de plus, me permet de repartir plus vite sans faire un arrêt par moi même

éventuellement, si par exception , je n'étais pas revenus à la voiture avant la fin de la charge et qu'une voiture est arrivée, est en attente, et ne pense pas à m'appeler avec le N° que je laisse bien visible( disque Acoze : http://blog.acoze.org/documents/disque-acoze-freshmile.pdf)  la prise se libère et le suivant peut commencer à charger plus vite.

Patrick

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, StepB13 a dit :

Même si la charge 83-94 s'est accélérée, l'arrêt à 83 est précédé par une chute importante de la puissance, c'est là qu'il y a une perte de temps non négligeable...

Bonjour

justement non, depuis cette mise à jour, le ralentissement avant les 83% est très faible, sous les 392V j'ai encore 60A juste avant l'arrêt à 83%

je l'ai signaler à kia en leur précisant que cette façon de faire serais nuisible à la batterie et quelle est garantie pendant 7 ans 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×