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KaRiNeTtE

Reprise Spring

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Bonjour à tous j'avoue être très satisfaite de ma spring ça fait deux ans que je l'ai et comme je fais entre 80 et 100 kms par jour. j'avoue que niveau carburant économie ça a été très fort .

par contre la grosse déception je l'ai payé 21000€ le 18 juin 2022. donc elle a 2 ans elle a 50000 kms .

dessus j'ai 5000 € de prime à l'écologie et j'ai eu 2500 € de mon vieux diesel .

enfin j'ai eu... plutôt Renault a eu !

parce que à l'heure d'aujourd'hui on vous dit que en fait votre voiture vous l'avez payé 14000€ bah non! elle a quand même été facturée 21000 €!

donc en fait les 7500 € ça a été direct dans leur poche, donc là aujourd'hui je me dis elle a 2 ans j'en prendrai bien une d'un an avec moins de kilomètres,

et là je vais chez Renault et on me dit bah pour la reprise vous avez un crédit chez nous ?bon ben je regarde, bon bah le crédit reste 8600€!

bah je vous la reprend 8600€!

bah là tu tombes de ta chaise en fait.... tu te dis comment une voiture facturée 21000 il y a 2 ans elle descend à 8600€....

et là on te sort tous les trucs .

oui mais on en a tellement vendu, oui elle est victime de son succès, oui et maintenant il y en a partout.

on en a trop.

franchement bah je vais la garder 3 ans! jusqu'à la fin de garantie et puis bah après je vais voir!!

parce que là franchement c'est non !! 

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Posté(é) (modifié)
Le 06/06/2024 à 11:31, KaRiNeTtE a dit :

parce que à l'heure d'aujourd'hui on vous dit que en fait votre voiture vous l'avez payé 14000€ bah non! elle a quand même été facturée 21000 €!

En réalité, ni l'un ni l'autre.

Tu l'as payée 14 000€ plus un vieux diesel.

 

Concernant la valeur de reprise, il faut comparer au prix auquel ils peuvent la revendre.

Combien toi même serais-tu prêt à payer pour une Spring de 2 ans et 50 000 km sachant que tu peux par exemple avoir une C3 électrique neuve pour 19 000€ ?

A mon avis elle peut se revendre 11 000€ environ (c'est le prix des annonces similaires sur le bon coin ou la centrale) , ce qui explique une reprise aux environs de 9 000€.

 

Enfin lorsque les concessions manquent de véhicules d'occasion, ils sont prêts à faire un effort sur la reprise, mais en ce moment ils ont plutôt du mal à écouler leurs stocks.

 

 

Modifié par Remy

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Le 06/06/2024 à 11:48, Remy a dit :

En réalité, ni l'un ni l'autre.

Tu l'as payée 14 000€ plus un vieux diesel.

 

Concernant la valeur de reprise, il faut comparer au prix auquel ils peuvent la revendre.

Combien toi même serais-tu prêt à payer pour une Spring de 2 ans et 50 000 km sachant que tu peux par exemple avoir une C3 électrique neuve pour 19 000€ ?

A mon avis elle peut se revendre 11 000€ environ (c'est le prix des annonces similaires sur le bon coin ou la centrale) , ce qui explique une reprise aux environs de 9 000€.

 

Enfin lorsque les concessions manquent de véhicules d'occasion, ils sont prêts à faire un effort sur la reprise, mais en ce moment ils ont plutôt du mal à écouler leurs stocks.

 

 

Merci Remy

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J'ai une autre approche.... Déjà faire une reprise chez un concess, c'est une erreur, car ils reprennent systématique au plus bas... même au rabais !

 

Concernant le manque de véhicules d'occasion, c'est moins vrai car la crise des semi-conducteurs est fini.... il y a du stock sur des voitures neuve.

 

Ta voiture à 50000km... pourquoi vouloir la changer si elle va bien ? C'est rien 50000km !

 

Je ne suis pas dans le même cas, la mienne commandé en février 2022, je l'ai payé que 5790€ :

17390€ sur la facture

- 4600€ bonus écologique

- 2500€ prime à la conversion

- 4000€ aide de la région 

- 500€ de Dacia France sur le délai de livraison non respecté (plus de 6 mois de retard)

Elle a donc 1 an et demi et presque 12000km.... Pour rien au monde je la remplacerai !

 

Une voiture si peut cher à l'achat, qui consomme que dalle....

 

Bref, une règle d'Or s'impose : Une voiture qui fonctionne bien.... On l'a garde !

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Le 06/06/2024 à 20:08, mickael92 a dit :

Je ne suis pas dans le même cas, la mienne commandé en février 2022, je l'ai payé que 5790€ :

 

Tu es un des rares à l'avoir payée à son véritable prix 😬

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Posté(é) (modifié)
Le 07/06/2024 à 10:19, PifPafPouf a dit :

 

Tu es un des rares à l'avoir payée à son véritable prix 😬

Je suis obligé d'avouer que tu as raison !

 

Néanmoins.... vu que je connais la Spring depuis 1 an et demi.... Si je devais l'acheter d'occaz à 10000€ avec peu de borne au compteur quelque soit le modèle, Business, Confort, Confort +, Essential, Expression voir Extreme... Bah je l'achèterai les yeux ferner.

 

Il faut être honnête, ma Spring, pour l'usage que j'en fait est parfaite.... Ellle me coute "Rien" !

Modifié par mickael92

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Le 06/06/2024 à 20:08, mickael92 a dit :

J'ai une autre approche.... Déjà faire une reprise chez un concess, c'est une erreur, car ils reprennent systématique au plus bas... même au rabais !

 

Concernant le manque de véhicules d'occasion, c'est moins vrai car la crise des semi-conducteurs est fini.... il y a du stock sur des voitures neuve.

 

Ta voiture à 50000km... pourquoi vouloir la changer si elle va bien ? C'est rien 50000km !

 

Je ne suis pas dans le même cas, la mienne commandé en février 2022, je l'ai payé que 5790€ :

17390€ sur la facture

- 4600€ bonus écologique

- 2500€ prime à la conversion

- 4000€ aide de la région 

- 500€ de Dacia France sur le délai de livraison non respecté (plus de 6 mois de retard)

Elle a donc 1 an et demi et presque 12000km.... Pour rien au monde je la remplacerai !

 

Une voiture si peut cher à l'achat, qui consomme que dalle....

 

Bref, une règle d'Or s'impose : Une voiture qui fonctionne bien.... On l'a garde !

Oui mais ds le temps elle va donner quoi , je veux bien aller au bout de la garantie, mais après?.... J'ai peur, je lui fait faire 25 000kms par an...

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Le 10/06/2024 à 10:02, KaRiNeTtE a dit :

Oui mais ds le temps elle va donner quoi , je veux bien aller au bout de la garantie, mais après?.... J'ai peur, je lui fait faire 25 000kms par an...

Comme pour les autres modèles électrique !

 

Sinon, il faut reprendre un modèle bien connu "Tesla" si on a peur de faire 75000km en 3 ans avec la Spring. Il y a des gens qui ont largement dépassé les 50000km sans problème !

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Le 06/06/2024 à 11:48, Remy a dit :

Combien toi même serais-tu prêt à payer pour une Spring de 2 ans et 50 000 km sachant que tu peux par exemple avoir une C3 électrique neuve pour 19 000€ ?

A mon avis elle peut se revendre 11 000€ environ (c'est le prix des annonces similaires sur le bon coin ou la centrale) , ce qui explique une reprise aux environs de 9 000€.

11 000€ ça me parait beaucoup pour une Spring avec ce kilométrage et vendue par un particulier. 

Je compte acheter une Spring d'occasion dans les prochaines semaines et il y en a beaucoup à vendre. Et le prix de vente que tu conseilles me semble exagéré : on trouve des modèles de 3 ans, beaucoup moins kilométrées et surtout garantis 12 mois par Renault. Exemple cette Business de 2021 avec 5 300 Kms, garantie 12 mois et à vendre pour 11 290€ :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2732955571

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Le 10/06/2024 à 10:02, KaRiNeTtE a dit :

Oui mais ds le temps elle va donner quoi , je veux bien aller au bout de la garantie, mais après?.... J'ai peur, je lui fait faire 25 000kms par an...

Avec autant de kilométrage par an, 2 tactiques : changer régulièrement de voiture pour ne pas avoir trop de kilomètres et pouvoir revendre facilement. Mais ça a un coût de changer régulièrement de véhicule.

Ou bien, l'amener jusqu'au bout, mais ça peut comporter des risques.

 

Je suis dans un cas similaire au tien : à partir de septembre, je vais faire 17 000 kms par an. Du coup, je vais prendre une Spring d'occasion avec peu de kilomètres (10 000 Kms max) et je verrai dans un an ce que je fais (si je la garde ou je prends autre chose).

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