Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reportage à charge contre le VE au JT de France 2

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, afreeman1901 a dit :

Je te rejoins totalement. Les reflexes VE seront acquis pour la nouvelle génération. On oublie trop souvent qu'on connait les thermiques parce que nos parents en avaient une et qu'en réalité c'est pas si simple (rien que les erreurs essence/gasoil).

Vivement que le permis soit électrifié pour intégrer les bonnes pratique. Dans 5ans tout cela nous fera sourire (bon si on oublie l'urgence climatique et le temps perdu à ces débats stériles)

Et la boite manuelle, on en parle?
Dans 20-30 ans, les gamins regarderont la boite manuelle comme on regarde nous la manivelle qui lançait les premiers moteurs.

Ils regarderont une voiture thermique comme nous regardons aujourd'hui les trains à charbon.

Posté(é)

A ce propos, un article sur Gocar.be (https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/vacances-en-voiture-electrique-pourquoi-la-peur-disparait-des-le-premier-grand-trajet) montre justement qu'il suffit bien souvent d'essayer pour ne plus connaitre l'angoisse de la panne de watt.

Cela démontre bien que les galères à répétition découlent d'une volonté de les vivre au delà d'un éventuel premier trajet.

Posté(é)

Le choix d'une eC3 pour ce trajet est plutôt une bonne chose car il montre que c'est possible même avec une voiture qui ne coûte pas 30 k

Par contre refaire le coût de. La T2 après TF1???

En général lorsque l'on sort de l'autoroute en thermique pour payer moins cher on privilégie les grandes surfaces pourquoi ne le fait il pas ??

Posté(é)

Moi qui regarde très très peu la TV, je suis tombé sur ce mini reportage test par hasard. Au début ils étaient très positifs, j'ai cru qu'ils étaient tombés sur la tête. Ensuite ils basculent sur des aspects négatifs. Ils finissent sur du négatif ; on retient souvent la fin.

Le choix d'une voiture citadine polyvalente n'est pas condamnable, au contraire.

Globalement le mini reportage est assez juste (nécessité d'arrêts supplémentaires, qualité des bornes AC aléatoire, prix plus élevé en DC), n'en déplaise aux non réalistes VE.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.