Aller au contenu
Tech21

Report immatriculation au 1° juillet

Messages recommandés

Bonjour à la communauté branchée.

 Mon véhicule est disponible sur la parc Peugeot de Dijon Nord, il est payé mais on m'indique qu'il ne peut pas être immatriculé avant le 1° juillet, ce serait à cause de Peugeot ou alors de l'état français pour une histoire de quota en rapport avec la taxe carbone???????

Je pense plutôt qu'ils attendent d'avoir confirmation du règlement de la prime à la conversion dont j'ai bénéficié ?

Quelqu'un a fait immatriculer sa Peugeot en juin ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Mon vendeur me signale qu'il à fait les démarche pour la carte grise mais que c'est bloqué en préfecture pour tous les VE du à un problème informatique....

Je reste perplexe quand même sur cette information. Mais comme on est les deux de la même région et que l'on est les deux bloqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourgogne franche comté. Moi du 25 pour le département. 

Le problème est peut être réel. J'ai contacté le vendeur cet après midi il m'a dit que le service carte grise avait signalé que le problème était réglé mais d'attendre demain pour refaire la demande d'immat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi, il ne me reste plus qu'a rappeler mon concessionnaire pour qu'il veuille bien faire le nécessaire, pour l'instant au standard on me décroche et on me raccroche au nez, la prochaine je la prendrai ailleurs.

@Tortue génial(e) penses-tu prendre l'extension de garantie avant que les 2° années constructeur arrivent à leur terme ?

Moi je ne me pose pas la question, vu que c'est le premier véhicule électrique de grande série de Peugeot et vu les problèmes rencontrés par PSA sur les 508/DS5 hybride diesel qui ont le BMS (Battery Management System) HS juste après les 2 ans de garantie et bien entendu le boitier est maintenant introuvable/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi il faudra attendre le 2 juillet pour l'immatriculation, à priori c'est le groupe Chopard dont dépend les concessionnaires de ma région qui bloque l'immatriculation sur les VE, je sais qu'ils vendent de grosse cylindrées allemandes, ce doit être pour compenser le mois prochain avec des véhicules non polluants, j'attends d'avoir confirmation, je demanderai un geste commercial.

Peugeot ne devrait pas confier son réseau à un groupe qui distribue Citroën, DS, Mercedes-Benz, Smart, Kia, Alfa Roméo...

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bébert a dit :

 D'où tu tiens ça?

C'est indiqué sur la pochette qui contient le bon de commande, il y aussi Jeep, Opel

J'attends confirmation sur la cause du blocage des immatriculations par mon concessionnaire Peugeot dépendant de ce groupe/

https://www.groupechopard.com/vehicules-neufs/

Et ils couvrent une sacrée partie du territoire/

https://www.groupechopard.com/contact/

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal vu le coup de la préfecture qui bloque tout... De qui se moquent-ils ? Le système est maintenant national (SIV), la pref n'y peut rien. Ils vont demain te dire qu'ils ont un problème de vignette (celle des vieux) ou que l'Empereur Napoléon III a tout bloqué ? Les gars de chez chopart se sont faits chopés à raconter des vannes, répondez-leur que c'est 1.000 Louis-OR par décade de retard pour ester dans l'ancien temps.

Bonne route, quand ils voudront bien vous livrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.