Aller au contenu
Catequil

Replacement feux diurnes par LEDs sur Evalia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé les feux diurnes de l'ENV200 Evalia par des LEDs ?

 

J'ai trouvé un modèle sur ce site mais il remplace tout le feu j'ai l'impression.

https://m.piecesauto24.com/amio/15203865

 

Alors que c'est juste l'ampoule de jour que je souhaite changer.

On voit le modèle et le démontage ici.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part j'ai remplacé toutes les ampoules de mon fourgon eNV200.
J'ai tout commandé chez Ledperf.
Effectivement pour les feux diurnes les ampoules de remplacements ont un peu de mal à bien pivotées quand on les mets en place.
La photo ci-jointe est celle des ampoule de remplacement des antibrouillards qui sont avec les feux diurnes. 
Et attention personnellement j'ai les clignotants qui ont un rythme plus rapide mais tout fonctionne.
Attention également aux ampoules des répétiteurs latéraux qui doivent êtres les plus fines possible, si non il sera impossible de remonter le capot transparent. en cas de mauvaise commande ou si le produit ne convient pas ils sont vraiment très réactif pour faire un échange.

Bon bricolage. 

20200814_180749.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Personnellement sur mon eNV200 N-Connecta de juin 2019, j'avais:
H4 en feux de route et croisement.
H11 en feux de brouillard.

Pour les finitions inferieures je ne pense pas que cela soit diffèrent, car les indications du manuel d'utilisation ne mentionnent pas de différences.
Je suis passé en tout leds intérieur et extérieur acheté chez LedPerf.

 

Très net amélioration de l'éclairage.

 

Bonne route en électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 20:50, Chris4075 a dit :

Bonsoir,
Personnellement sur mon eNV200 N-Connecta de juin 2019, j'avais:
H4 en feux de route et croisement.
H11 en feux de brouillard.

Pour les finitions inferieures je ne pense pas que cela soit diffèrent, car les indications du manuel d'utilisation ne mentionnent pas de différences.
Je suis passé en tout leds intérieur et extérieur acheté chez LedPerf.

 

Très net amélioration de l'éclairage.

 

Bonne route en électrique.

Merci beaucoup. Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à l'achat récent d'un e-NV200, je souhaiterais savoir si quelqu'un c'est déjà penché sur la modification des feux de jours d'origine et si c'est possible ?

Je m’explique, j'aimerais pouvoir utiliser les feux de jours à LED actuellement comme veilleuse je crois.

L'idée est d’être constamment comme sur la photo jointe.

Et les feux anti brouillards, comme feux anti brouillards, rien d'autre !!

 

Je voudrais également pouvoir désactiver le bip de ceinture et de porte ouverte conducteur.

 

Prochaine étape, recherche d'info pour un upgrade de batterie  24 > 40 kw

 

Merci et bon we,

 

Nissan-Evalia-NV200-Electric.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je les ai contacté et je viens (enfin) de recevoir la réponse que je poste ce dessous, ça peut servir à d'autres éventuellement :

 

"Dear ********,

 
First of all, apologies for the late response. We have a backlog in the mail and we're working hard to answer them all.
It is possible to swap a 24Kwh pack to a 40Kwh pack. However, it's hard to obtain a decent battery pack.
Unfortunately we can't swap the battery pack elsewhere, however we do sell a so-called swap kit. This kit contains the cables and a programmed CAN bridge. The cost of this kit is €500,- including VAT but without shipping costs. Keep in mind that it does require some technical knowledge to swap the battery pack. Some garages that are specialized in Nissan Leaf's have the option to swap the main battery.
It is also a possibility to buy a plain CAN bridge for €100,-, You can program it yourself with open source software that can be found at https://bitbucket.org/emile_nijssen/open-source-can-bridge/src/master/.. You need Micro chip studio 7 to open the file and you also need a AVR ISB mark 2 (dongle needed for programming a CAN bridge, also known as a programmer).
 
If you manage to obtain a decent battery pack yourself we can install it for you. This will cost €1000,-. However, we do need to install it in our own workshop here in the Netherlands.
 
I hope I answered all your questions.
 
Best regards,
J. M*********
MUXSAN B.V.
"
 
du coup je cherche plutôt un modèle 40Kwh d'origine, et pour les feux j'ai laisser tombé, avec les CT de plus en plus pointilleux je vais éviter les modifs, en bon petit soldat de la république !!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.