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Chris4075

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  1. Le principe est le même sauf que le votre s'intercale sur les fiches d'origine du véhicule est prend le + sur le câblage existant. Mais nécessite un passage à la valise. Le mien prend les infos sur le faisceau au moyen de connecteurs rapide directement sur les feux et se branche directement sur la batterie 12V que je n'ai pas débrancher au moment du montage. Avez vous déconnecter la borne C est l'alimentation pour voir ce qu'il ce passe? Je ne vois pas en quoi une intervention sur le circuit 12V pourrait perturber la charge du véhicule, par contre le passage à la valise OUI. Ca n'a peut-être rien a voir mais l'économie d'énergie du circuit 12V c'est t'il activé. Bon courage
  2. Pouvez-vous mettre le schéma de branchement de votre boitier en fichier joint?
  3. Bonjour. Désolé de voir vos problèmes électriques! Sur mes deux véhicules électrique j'ai monté le même type de boitier adaptable pour véhicule multiplexé de chez France attelage, je ne suis jamais passé par la "valise" pourtant un de mes beau-frère à le logiciel, câble, et ordi pour cela. Avec le type de boitier cité ci-dessus il n'y a rien a activé sur le véhicule puisqu'il ne fait que prendre l'info sur le faisceau d'origine et l'alimentation ce fait directement de la batterie 12V, vers le boiter. Petite remarque au cas ou. A l'époque ou j'avais un Boxer Peugeot, au moment de l'entretien il fallait (avec la valise) saisir dans deux endroits différents l'information de la révision. Genre une fois dans l'entretient et une fois dans les pièces changer. Quand nous le faisions que dans l'entretient le véhicule était toujours en mode dégradé et le voyant d'entretient allumé. C'est peut-être une piste au creusée. Au pire pourquoi ne pas débrancher votre câblage "jaeger" et voir se qui se passe! Bon courage.
  4. Bonjour. Juste pour information: Les perturbations du radar de recul du eJumpy après la pose de l'attelage étaient due à de mauvaises connections aux niveaux des petits connecteurs pour se repiquer sur le câblage d'origine, il y avait un ou des faux contacts. Donc j'ai tout refait au fer à souder, là cela fonctionne parfaitement. Bonne route a tous.
  5. Bonjour. Pour être honnête je ne rappel plus, mais sur mon eJumpy ou je viens de faire la même chose se sont justes des guides. Ils ne sont pas fixer sur les montants du véhicules. Sur un Boxer j'avais percé dedans pour les faire sauter car sur celui-là c'était des genres de rivés. Si j'y pense je regarderais sur la partie de la cloison du eNV200 que j'ai stocké. A plus
  6. Bonjour. Effectivement l'éthanol est un très bon choix, dommage que dans les fourgons (trafic, jumpy, etc..) il n'y à pratiquement plus rien, voir rien du tout, de disponible en essence pour faire la transformation! Il y a une trentaine d'années il y avait beaucoup de choix. En attendant ton retour d'expérience. Bonne route.
  7. Bonjour Comme ton voisin travail en concession, pourquoi ne pas refaire le test en conditions réel. Véhicule charger à fond, avec le mode normal et donc le chauffage disponible. Si tu le fait le week-end il suffit de conduire comme les jours de semaine si tu as des embouteillage. Normalement vu que le mien affiche 330km et que sans voies rapides (pour mes trajets, ils n'y en a pas) je consomme 20kWh, il devrait être possible de faire plus que cela. Remet le compteur et ordinateur à zéro avant de faire le test. Je suis sûr que l'autonomie même en hivers sera suffisante, Par contre comme je l'ai déjà dit c'est la charge qui risque d'être juste sur une simple prise renforcé type Green Up. L'investissement dans une borne 32A pour charger en 7.4Kwh sera peut-être nécessaire, là aussi il faut après le test aller et retour faire le test de recharge pour voir si tu récupère suffisamment en une nuit. Là où je comprends que cela soit flippant c'est que les infos de l'ordinateur sont en perpétuels évolutions suivant la consommation et la récupération en ralentissant. Plus le parcours à de ralentissements, plus l'on régénère de courant. Pour l'instant en 4 ans d'utilisation de VE je ne suis jamais tombé en panne sèche ! Zoé 20KwH. Zoé 40Kwh. eNv 200 40kWh. Kona 72 Kwh. et maintenant eJumpy 75kWh. Mais pour être honnête, par deux fois je me suis retrouvé avec plus rien d'affiché au tableau de bord. Mes calculs étant bon mais limite je suis toujours arrivé à destinations. Quand la charge à domicile va bien, c'est que du bonheur. Bon test et bon choix.
  8. Bonjour Aucun fils de coupés. Ce sont des fiches connectables pour se piquer sur le câblage d'origine (comme dans le temps) la seule différence c'est que l'alimentation vient directement de la batterie et passe par le boitier pour véhicule multiplexé. Ni sur mon Nissan ni sur le Citroën je ne suis repassé par la valise. Mais dans les deux cas cela perturbe les radars de recule. Sur le Nissan ils ne fonctionnent plus et sur le Citroën ils bip constamment pendant la marche arrière et c'est très fort et désagréable. Par contre les caméras fonctionnent toujours parfaitement. Je vais faire un test boule déposée pour voir si ça bip toujours autant, car même en coupant l'alimentation le radar ne fonctionne pas comme à l'origine. Mais je n'ai pas encore contrôlé ma prise remorque, j'ai peut-être fait une erreur. Si vous faite le branchement, donnez moi votre retour...... Par contre comme sur mon Nissan, j'ai installé un rétro caméra pour surveiller ma remorque ou les véhicules qui me suivent vu que mon véhicule et tôlé. A plus
  9. Petite précision. Quand je parle de câble à connecter directement à la batterie, je parle bien sur de la batterie classique en 12V. Comme sur tout véhicule il y a peu de risque avec le 12 V. En général il faut débrancher la batterie 12V avant toutes intervention mais comme là l'alimentation sera protégée par un fusible que l'on met à la fin, pas de soucis. Par contre ATTENTION à TOUS LES CABLES ORANGE 400V environ NE PAS TOUCHER. Bonne pose.
  10. Bonjour. Pour ton l'utilisation si tu prend le Peugeot/Opel/Citroën/Toyota vu la consommation il faudrait environ quinze heures sur une prises renforcée. Mais il existe de borne en 32A à des prix corrects que l'on peu poser soit même avec un minimum de connaissances, dans ce cas ça passe. Autrement le eNV200 consomme moins donc en 12/13 heures tu peux récupérer environ 160KM sur un prise renforcée. Mais là une moto ne tient pas dedans (deux vélos OUI) . Pour les bornes de recharge en extérieurs c'est malheureusement souvent la galère, il faut toujours avoir un plan B voir C. Les bornes ne sont pas toujours, disponibles, en état de marche, délivre une puissance réduite sans prévenir, la connexions GMS ne passe pas toujours pour valider les badges, etc... Autrement quand cela fonctionne c'est top. De toutes façons moi je recharge à 95% à la maison, donc pas trop de soucis. Bonne route.
  11. Bonjour. J'ai posé moi même un attelage sur mon nouveau eJumpy et je l'avais fait il y a deux ans sur mon eNV200. Attelages commandés chez France Attelage avec boitiers de connexions pour multiplexés. Il y à un câble a connecter directement à la batterie avec un fusible de protection fourni, ce câble alimente le boitier qui relai les infos prises sur les feux arrières. Prévoir une bonne après midi de bricolage, attention le câble et juste de la bonne longueur pour aller à la batterie. Boitier à mettre à l'arrière de l'aile intérieure arrière côté conducteur, passer par le passe câble d'origine pour aller sous le véhicule (câble batterie et ceux de la prise remorque) pour le câble battrie passer sous le garde boue puis avec des colliers rislans suivre le câblage origine. il y aura une plaque en pvc à déposer (là ou devait y avoir le réservoir d'adblue) et passer par le garde boue avant. Il y a un trou qui mène directement à la batterie. Par ailleurs pour ceux qui ont besoin d'une alimentation 12V permanente il a dans la goulotte du plafond côté conducteur le connecteur prévu je pense pour la motorisation de portes latérales. Bon montage.
  12. Bonjour. Comme "Hyacinthe" j'ai les deux, eNV200 40kWh et Jumpy taille M en 75 kWh. J'ai les même valeurs de de consommations/km avec l'eNV et même 220km en hiver avec le chauffage mais je ne fait que de la ville et de la départementale 50/50. Par contre attention la charge utile est reportée dans la remorque (en partie) voir mes avis sur le sujet, mais dans ce cas la consommation augmente. eJumpy depuis quinze jours, mais je confirme l'autonomie. Pour moi une prise renforcée suffit, même pour deux véhicule (ma femme aussi roule électrique). Bon essai et bon choix.
  13. Bonjour, Je ne comprend pas ce que tu veux démonter exactement. Pour ma part j'ai déposé: (Voir la présentation de mon véhicule). La cloison de séparation mais j'ai laissé la partie basse qui me sert d'arrêt de charge au cas ou! Toutes les protections basses de l'arrière pour faire l'isolation thermique et phonique. L'habillage de toit de la partie avant pour les même raisons. Plafond arrière isolé et habillé en PVC. Les tapis de sol caoutchouc avant et arrière pour mettre une couche de liège en insonorisant. Etc.. Rien de bien compliqué. Des clips ou des vis, un peu d'observation et de patience et le tour et joué. Bon courage. Chris
  14. Bonsoir, Personnellement sur mon eNV200 N-Connecta de juin 2019, j'avais: H4 en feux de route et croisement. H11 en feux de brouillard. Pour les finitions inferieures je ne pense pas que cela soit diffèrent, car les indications du manuel d'utilisation ne mentionnent pas de différences. Je suis passé en tout leds intérieur et extérieur acheté chez LedPerf. Très net amélioration de l'éclairage. Bonne route en électrique.
  15. Bonjour, Désolé je viens de voir votre question. Si je n'oubli pas, je regarderais cela demain.......


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