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Chris4075

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  1. Bonsoir, Personnellement sur mon eNV200 N-Connecta de juin 2019, j'avais: H4 en feux de route et croisement. H11 en feux de brouillard. Pour les finitions inferieures je ne pense pas que cela soit diffèrent, car les indications du manuel d'utilisation ne mentionnent pas de différences. Je suis passé en tout leds intérieur et extérieur acheté chez LedPerf. Très net amélioration de l'éclairage. Bonne route en électrique.
  2. Bonjour, Désolé je viens de voir votre question. Si je n'oubli pas, je regarderais cela demain.......
  3. Bonjour. J'ai commander un rétroviseur central classique avec une embase à coller à l'emplacement habituel sur le parebrise, puis chez Cdiscount pour environ 50€ un écran qui ce fixe sur le rétroviseur central avec une dash-cam, caméra et une carte mémoire (en plus) pour un enregistrement en boucle de 3 ou 5 minutes. En mode normal j'ai une vision permanente comme avec un rétro classique puisque j'ai une camera supplémentaire. Et en marche arrière comme l'angle de vue n'est pas la même que la caméra d'origine du véhicule je vois bien mieux ce qu'il y a derrière. C'est très pratique aussi pour surveiller la remorque que j'utilise pour aller à la déchetterie. C'est le troisième véhicule que j'ai équipés ainsi..... Notamment un Master vitré a l'arrière dont la caméra me sert à mettre le timon de ma remorque échafaudage de quasiment 3T pile poile au dessus de la boule de remorquage! Cà pue et ça vibre un Master GO mais pour la remorque c'est top! Bon bricolage.....
  4. Ma foi un peu des trois, mais aussi pour le bruit. Je suis peintre en bâtiment et les peintures acrylique sont sensible au gel en hiver... En hiver je fait surtout des petits trajet donc cela ne change rien pour le chauffage (travail) sauf si petite excursion. Par contre en été il fait mois chaud à l'intérieur que dans mon précédent fourgon non isolé. Et effectivement entre les coffrages de passages de roues et les étagères j'ai laissé la place pour mettre de tube carré en alu qui supportent des planches (4 parties), aux niveau des portes latérales il y a bien sur des pieds pour compenser le niveau et mousse Bultex par dessus pour petite sieste ou petite nuit. En dessous cela me laisse la place pour mettre des boite en plastique pour tout et rien.......
  5. Bonjour à tous. Voilà plus d'un an que je roule avec mon eNV 200 et plus de 26000 km. Le seul souci, le résistance de chauffage qui à claquer en décembre 2019 et cela a pris 5 mois pour avoir la pièce et pouvoir la faire monter! A part cela que du bonheur. Voici les quelques modifications que j'ai fait dés l'acquisition du fougon. Isolation phonique et thermique avec pare vapeur de la totalité du véhicule fait en liège collé et laine de chanvre partout jusque dans les moindres recoins. Pose de panneaux de protection sur les parties hautes des portes avec chanvre et pare vapeur le tout collé au sika. Installation de l'attelage et son câblage. Pose d'un sol en bois recouvert de pvc, et j'ai remis le pvc d'origine par dessus pour le travail comme cela si besoin en dessous c'est toujours propre pour le week-end. Pose de panneaux PVC au plafond de la cellule arrière avec spots led. Pose de lampes (ampoules) led partout. Quelques petite touches de gris argenté sur certaines pièces du tableau de bord. Pose d'un filet bleu pour égayé le poste de conduite. Pose d'un accoudoir centrale. Pose d'un rétroviseur centrale dash-cam et rétroversion fixé dessus, comme cela je vois derrière malgré les porte tôlées et j'ai un deuxième point de vue en marche arrière! Dépose de la partie haute de la cloison. Fabrication de passages de roues et d'étagères en bois pour l'arrière. Fabrication d'un support intérieur pour les vélos, il se fixe sur la partie basse restante de la cloison. Pose de barres de toit mais après test de consommation je les ai changées ou plutôt échangées puisque posées sur une kangoo utilitaire GO. Pour des barres longitudinales de kangoo "5 places" après avoir légèrement modifiés les supports de fixations c'est nickel ne consomme quasi rien! D'autres petites choses a venir..... A bientôt en VE..
  6. Bonjour Pour ma part j'ai remplacé toutes les ampoules de mon fourgon eNV200. J'ai tout commandé chez Ledperf. Effectivement pour les feux diurnes les ampoules de remplacements ont un peu de mal à bien pivotées quand on les mets en place. La photo ci-jointe est celle des ampoule de remplacement des antibrouillards qui sont avec les feux diurnes. Et attention personnellement j'ai les clignotants qui ont un rythme plus rapide mais tout fonctionne. Attention également aux ampoules des répétiteurs latéraux qui doivent êtres les plus fines possible, si non il sera impossible de remonter le capot transparent. en cas de mauvaise commande ou si le produit ne convient pas ils sont vraiment très réactif pour faire un échange. Bon bricolage.
  7. Bonjour, C'est bien cette référence. Pour l'instant non pas de problème d’étanchéité, j'ai mis un petit filet de silicone noir sous les fixation et du frein filet sur les boulons. Il faut prendre des BTR de même diamètre que l'origine et légèrement plus longs. Les BTR ont une tête ronde, de ce fait après avoir limé les trous de 5mm la tête ne gêne pas ce qui ne serait pas le cas avec les boulons d'origine car le décalage approche la tête de l'extérieur et gênerait la pose de l'habillage en plastique . Attention bien que les barres possèdent une fente sur le dessus il n'y a pas de caoutchouc sur le haut de ce fait le chargement peux glisser. Comme j'avais commander trois barres de toit spécifique au NV200 de marque Nordrive dont j'en ai mis deux sur un Kangoo, j'ai prélevé une bande de caoutchouc sur la troisième qui ne me sert plus car miracle c'est exactement la bonne taille. Et là rien ne glisse........ Dans mon cas il faut faire une petite pression supplémentaire à l'avant pour enclencher la barre en position transversale mais cela fonctionne très bien. La partie arrière s'enclenche très bien et elle se règle en deux positions. Ci-joint photo intérieur... Bonne journée en électrique.....
  8. Bonjour a tous, Pour ma part c'est un fourgon utilitaire finition N Connecta. Comme je l'ai dit c'est du report de charge, donc plus il y a d'équipements (sièges) et de passagers moins il y de possibilités de tracter. En version 7 places c'est effectivement interdit de tracter. Autre info: Pour les barres de toit qui ont une grande incidence sur la consommation ! La solution est de monter des barres modulable de Kangoo VL (5 places) dont les entres-axes ne sont différents que de 10mm. Donc après avoir limé 5mm sur chaque trous (aluminium), changé les boulons et rondelles plus un petit joint silicone noir pour la finition de l'habillage plastique sur le toit et le tour est joué. Pas de sur-consommation en mode roulage avec les barres dans la position en longueur et vous avez en permanence avec vous vos barres de toit, qu'il suffit de basculer en travers pour charger selon vos besoins. De plus c'est beaucoup plus beau que des barres transversales. Par ailleurs j'ai aménagé l'arrière, isoler avec du liège de la laine de chanvre et habillage pvc avec éclairage leds au plafond. Idem pour les parois sauf finition en bois plus casiers peints en blanc. Réalisation d'un support (bois de palette) qui vient se posé sur la partie basse de la cloison de séparation que j'ai gardé pour mettre deux vélos et d'une barre qui les cales au niveau de la tige de selle en se clipsant sur les cassiers. Bonne journée a tous
  9. Chris4075

    info avant achat

    Bonjour et bienvenu. J'ai ce fourgon en version utilitaire depuis juin 2019. Autonomie en utilisant uniquement les route départementales. Hiver 200KM. Printemps/été 280KM Maxi. Recharges à la maison sur une prise dédiée 16A. Suivant mon utilisation je recharge tous les soirs ou un soir sur deux. J'ai testé la recharge sur borne 50kWh, je récupère 70Km en 15 minutes ( borne fonctionnant bien ). 10 % de consommation en plus si barres de toits transversales. 10% de consommation en plus avec une remorque 500kg. Salutations.
  10. Bonjour, Pour ma part j'ai monté un kit led codes/phares de chez ledperf sur un eNV200 sans soucis avec de très bons résultats! 114€ et des cts..... Il y a mois cher mais la vue c'est important!
  11. Bonjour, Désolé pour le délai je n'avais pas vu le message. Non aucune réponse de la part de Nissan France. Comme quoi une fois le véhicule vendu.......... Mais bon comme je l'ai dit je suis très satisfait de ce véhicule. Des indications sur l'autonomie: En position B et sans le mode d'éco. Sans galerie et peu chargé avec deux personne, sur départementale j'étais à 14.2 kWh/100km. Et sur le trajet Mimizan / Biarritz / Mimizan par la route (limiteur à 84kmh) avec traversés de villages et un tout petit peu d'autoroute ( environ 10km à 95kmh) l'autonomie entre les kilomètres parcourus et les kilomètres restant à mon retour était de 280KM. Avec galerie et échelle plus matériels mais seul je suis à 15.4 kWh/100km. Ceci dit sans maîtrises de la conduite il est facile de monter à 16.5kWh pour de très faibles écarts ou manque de récupérations en décélérations. Sur ce trajet j'ai testé une fois la recharge Chademo, en 15 minutes on récupère 70km d'autonomie. Donc pour mon travail je ne recharge qu'à mon domicile et suivant les kilomètres fait dans la journée cela peu commencer à 19H pour finir à 7H le lendemain matin, au plus court je fait 2h à 7H. Bonne journée à tous.
  12. Bonjour à tous et merci pour vos retours C'est bien ce que j'avais compris. Puisque que j'ai sur mon certificat un poids avec dispositif d'attelage, c'est donc du report de charge. Le poids de la remorque et de son chargement vient en déduction du poids que peux transporter le véhicule. Personnellement cela me suffit pour l'utilisation (remorque) que je vais en faire. Mais je trouve que la documentation est trompeuse, elle indique: Charge utile jusqu'à 742kg. Capacité de remorquage jusqu'à 450kg. Mais à aucun endroits même avec l'habituel* il est précisé que c'est l'un moins l'autre. Ceci dit j'attend quand même de la part de Nissan France la confirmation écrite de la version de mon véhicule de façon à pouvoir argumenter en cas de contrôle de police ou gendarmerie car même eux en sont encore à F3 moins F2 (j'en ai interrogé plusieurs sur ce sujet) et pour des question d'assurances également. Le principal c'est que ce véhicule m'apport entière satisfaction. A bientôt
  13. Bonjour à tous, Je tiens à attirer votre attention sur le poids tractable avec ce véhicule! Sur mon certificat d'immatriculation du 18/06/2019 est inscrit: G.1 (poids à vide national) soit 1515 kg G (Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1) soit 1590kg Jusque là tout va bien, mais là ou cela se complique c'est que normalement pour savoir combien le véhicule peux tracter il faut faire: F3 (Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre d'immatriculation en kg) soit 2220 kg Moins (-) F2 (Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation en kg) soit 2220 kg Donc F3 - F2 = 0 (Zéro) et donc impossibilité de faire poser un attelage chez un revendeur! Pourtant la fiche technique de ce véhicule en cinq portes indique 410kg de poids tractable (avec le poids de la remorque). Le manuel d'utilisation lui indique toujours en cinq portes 430kg de poids tractable!? Toujours sur le manuel paragraphe 5-22 il y a un tableau avec sept versions du véhicule mais sur aucuns documents (bon de commande, facture et plaque d'identification du véhicule) n'est mentionné la version que je possède. A ce jour cela fait 1 mois que j'attend une réponse sur service client homologation sur le sujet. A chaque appel téléphonique que cela soit de moi ou de mon concessionnaire, les réponses diffères. Un comble pour un service client. Je vous invite donc à vous faire préciser par écrit sur votre bon de commande le fait que le véhicule peux tracter et combien. Bonne journée à tous. Chris4075
  14. Bonjour à tous, Je me présente, Christian 57ans Artisan Peintre. Nous habitons dans Les Landes sur la côté Atlantique. Nous roulons en Zoé depuis 2 ans, une occasion ancien modèle pendant 1 an puis une nouvelle en 40Kw (Star Wars) depuis déjà 1 ans. C'est un réel plaisir de rouler avec ce type de véhicule même pour des trajets importants (il suffit de prendre le temps)...... En plus de la Zoé je viens de prendre livraison d'un Nissan eNV200 utilitaire en 5 portes. Celui-ci à une autonomie maxi pour mon utilisation de 280km (trajet Mimizan/Biarritz) par la route avec traversées de village et petits passages sur l'autoroute. En usage professionnel je ne fait que 50 à 150 maxi par jour donc par de problème d'autonomie. Je cherche à rentrer en contact avec un autre propriétaire d'eNV200, il me semble qu'il y un un souci d' homologation pour tracter une remorque contrairement à ce qui est inscrits sur le manuel, la fiche technique et la publicité de présentation. F2 moins F3 = 0! Bonne journée à tous.......


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