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Chris4075

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  1. Chris4075

    Homologation pour Remorque

    Bonjour, Désolé pour le délai je n'avais pas vu le message. Non aucune réponse de la part de Nissan France. Comme quoi une fois le véhicule vendu.......... Mais bon comme je l'ai dit je suis très satisfait de ce véhicule. Des indications sur l'autonomie: En position B et sans le mode d'éco. Sans galerie et peu chargé avec deux personne, sur départementale j'étais à 14.2 kWh/100km. Et sur le trajet Mimizan / Biarritz / Mimizan par la route (limiteur à 84kmh) avec traversés de villages et un tout petit peu d'autoroute ( environ 10km à 95kmh) l'autonomie entre les kilomètres parcourus et les kilomètres restant à mon retour était de 280KM. Avec galerie et échelle plus matériels mais seul je suis à 15.4 kWh/100km. Ceci dit sans maîtrises de la conduite il est facile de monter à 16.5kWh pour de très faibles écarts ou manque de récupérations en décélérations. Sur ce trajet j'ai testé une fois la recharge Chademo, en 15 minutes on récupère 70km d'autonomie. Donc pour mon travail je ne recharge qu'à mon domicile et suivant les kilomètres fait dans la journée cela peu commencer à 19H pour finir à 7H le lendemain matin, au plus court je fait 2h à 7H. Bonne journée à tous.
  2. Chris4075

    Homologation pour Remorque

    Bonjour à tous et merci pour vos retours C'est bien ce que j'avais compris. Puisque que j'ai sur mon certificat un poids avec dispositif d'attelage, c'est donc du report de charge. Le poids de la remorque et de son chargement vient en déduction du poids que peux transporter le véhicule. Personnellement cela me suffit pour l'utilisation (remorque) que je vais en faire. Mais je trouve que la documentation est trompeuse, elle indique: Charge utile jusqu'à 742kg. Capacité de remorquage jusqu'à 450kg. Mais à aucun endroits même avec l'habituel* il est précisé que c'est l'un moins l'autre. Ceci dit j'attend quand même de la part de Nissan France la confirmation écrite de la version de mon véhicule de façon à pouvoir argumenter en cas de contrôle de police ou gendarmerie car même eux en sont encore à F3 moins F2 (j'en ai interrogé plusieurs sur ce sujet) et pour des question d'assurances également. Le principal c'est que ce véhicule m'apport entière satisfaction. A bientôt
  3. Chris4075

    Homologation pour Remorque

    Bonjour à tous, Je tiens à attirer votre attention sur le poids tractable avec ce véhicule! Sur mon certificat d'immatriculation du 18/06/2019 est inscrit: G.1 (poids à vide national) soit 1515 kg G (Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1) soit 1590kg Jusque là tout va bien, mais là ou cela se complique c'est que normalement pour savoir combien le véhicule peux tracter il faut faire: F3 (Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre d'immatriculation en kg) soit 2220 kg Moins (-) F2 (Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation en kg) soit 2220 kg Donc F3 - F2 = 0 (Zéro) et donc impossibilité de faire poser un attelage chez un revendeur! Pourtant la fiche technique de ce véhicule en cinq portes indique 410kg de poids tractable (avec le poids de la remorque). Le manuel d'utilisation lui indique toujours en cinq portes 430kg de poids tractable!? Toujours sur le manuel paragraphe 5-22 il y a un tableau avec sept versions du véhicule mais sur aucuns documents (bon de commande, facture et plaque d'identification du véhicule) n'est mentionné la version que je possède. A ce jour cela fait 1 mois que j'attend une réponse sur service client homologation sur le sujet. A chaque appel téléphonique que cela soit de moi ou de mon concessionnaire, les réponses diffères. Un comble pour un service client. Je vous invite donc à vous faire préciser par écrit sur votre bon de commande le fait que le véhicule peux tracter et combien. Bonne journée à tous. Chris4075
  4. Bonjour à tous, Je me présente, Christian 57ans Artisan Peintre. Nous habitons dans Les Landes sur la côté Atlantique. Nous roulons en Zoé depuis 2 ans, une occasion ancien modèle pendant 1 an puis une nouvelle en 40Kw (Star Wars) depuis déjà 1 ans. C'est un réel plaisir de rouler avec ce type de véhicule même pour des trajets importants (il suffit de prendre le temps)...... En plus de la Zoé je viens de prendre livraison d'un Nissan eNV200 utilitaire en 5 portes. Celui-ci à une autonomie maxi pour mon utilisation de 280km (trajet Mimizan/Biarritz) par la route avec traversées de village et petits passages sur l'autoroute. En usage professionnel je ne fait que 50 à 150 maxi par jour donc par de problème d'autonomie. Je cherche à rentrer en contact avec un autre propriétaire d'eNV200, il me semble qu'il y un un souci d' homologation pour tracter une remorque contrairement à ce qui est inscrits sur le manuel, la fiche technique et la publicité de présentation. F2 moins F3 = 0! Bonne journée à tous.......


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