Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

repercussion du bonus sur prix vente occasion

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

En regardant les annonces sur LBC je constate que les vendeurs particuliers ne répercutent pas dans leur prix de vente le bonus qu'ils ont touché : ils continuent à vendre par exemple un TM3 à 50000€ alors qu'avec la réduction ils l'ont payé que 44000€ ; l'un d'eux ma même dit qu'il visait la clientèle étrangère comme les belges qui n'avaient pas de bonus.

Faire une plus-value sur une vente auto et un revenu imposable me semble t il à déclarer.

Posté(é)

Sauf que tu ne connais pas le prix de vente réel (pas dit qu'a 50k€ elle se vende, je pense pas que les belges achètent une sr+ 50k€)), d'une part. Et comment tu justifies la taxation sur le revenue imposable d'un objet d'occasion? tu déclares la revente des tes objets sur le bon coin toi?

 

Bref, ça sent un peu la personne jalouse de ne pas réussir à faire la même chose, rien ne t’empêche d'essayer?

Posté(é)
il y a 25 minutes, fabala a dit :

tu déclares la revente des tes objets sur le bon coin toi?

Légalement, il faudrait.

Citation

La vente d'un bien que vous ne souhaitez plus conserver est donc rarement taxée, sauf lorsqu'il s'agit d'un objet précieux ou d'un bien d'un montant supérieur à 5000 euros qui ne soit pas un meuble, une voiture ou un bien électroménager.

(Le fait de ne pas payer d'impôts sur la vente de voiture ne dispense pas de la déclarer...)

 

Notons qu'au delà d'un certain nombre de voitures par an, le fisc requalifie les ventes en activité de commerce ... qui est imposable.

 

Posté(é)

Une SR+ c'est 47.8k€ en Belgique, donc moins chère qu'en France (48.6k€ hors bonus).

Il y a d'autres pays où c'est encore moins.

Modifié par Esunisen

Posté(é)

Courant sur les voiture de collection c'est une pvbm, plue value sur bien meuble. Si la vente est de plus de 5keur et qu'il y a une plus value, Il faut utiliser le formulaire 2048m, a déclarer et payer dans les 30 jours de la vente. Grosso modo cest 36% de taxe sur la pkus value (-5% a defalquer par année après la 3ème annee, ie pas de taxe si voiture achetée il y a 22ans)

Mais je ne pense 0as pas que la tm3 peux etre considéré comme une voiture de collection ou oeuvre d art icon_e_smile.gif.6d93e3b4ffa1792517036cd1c68ff29c.gif donc pas de taxe...

 

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.