Aller au contenu
Rem75

Rentabilité des VE ?...

Messages recommandés

Pour moi cela revient au même . Peut être pas sur la longueur mais je ne calcul pas comme ça . Je calcule mon coût mensuel .

 

Et ma voiture , carburant, assurance , micro crédit me revient exactement (à 5€ près ) au même prix que la Nissan Leaf proposé (Lld + batterie + consommation + assurance) .

 

Pour moi ce n'est donc pas un choix raisonné mais un choix d'envie (parce qu'en plus rien ne m'obligeait à changer maintenant)

 

C'est comme pour moi, si tu a lu le choix que j'ai réfléchit avant de choisir, c'est surtout un choix d'envie qui m'a décidé. En plus dans mon entourage cela a montré un grand étonnement quand à cet achat, c'est quand même une grosse dépense pour une petite voiture.

 

Mais tu oublie un élément non négligeable. Quand on possède un véhicule qui coute peu à l'usage on a tendance à l'utilisé plus, avant je faisais 15.000km/ans alors qu'actuellement j'ai 22.000km en 1 an. Je prend le train pour me rendre au travail et je prenais ma VT qu'occasionnellement, maintenant il m'arrive plus régulièrement de prendre la VE car en plus je peux recharger gratuitement sur place. Ma compagne délaisse souvent sa VT et va en VE pour économiser son essence. Cette augmentation du kilométrage je l'avais déjà vécu quand j'avais installer le LPG dans une de mes ancienne voiture.

 

De toute façon rien ne presse, moi si VW n'avait pas sorti sa e-up! je ne pense pas que j'aurais acheté une VE car c'est le seul modèle qui me plaisais vraiment. Comme en plus il y a un grand engouement pour la M3 je suis curieux de savoir ce que les constructeur vont sortir d'ici 4 à 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus dans mon entourage cela a montré un grand étonnement quand à cet achat, c'est quand même une grosse dépense pour une petite voiture.

 

c'est là qu'on voit le niveau des gens qui regardent une électrique mais qui n'y croit pas.

 

mais prenez vos calculettes, bordel !

(ce que je dis aux gens quand je démontre que cette électrique en LLD me coûte moins chère que mon ancienne voiture).

 

je dois être le seul à avoir un suivi complet des dépenses de mes voitures ... pourtant, c'est pas difficile surtout quand un véhicule provoque un trou dans le budget (le trou doit être comblé donc faut calculer).

 

ancienne VT : 508 euros par mois

nouvelle VE : 480 euros par mois

échelle de temps : 9 ans

 

---

 

Le pire dans tout ça est que les électriques n'attirent pas chez moi ... ils ne veulent entendre parler que des hybrides alors que c'est des gens qui utilisent l'avion et le train pour faire ... plus de 400km.

 

Le monde à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les gens de toute façon ... Quand je me suis mis il y a un an à la cigarette électronique , on m'a fait 20000 leçon de morale, meme en amenant les études on m'a critiqué etc. Résultat un an plus tard, je suis passer de 30 cigarette par jour à rien du tout Et la cigarette électronique que pour les soirée ou moment de stress... Pendant qu'eux sont toujours à se geler dehors...

 

La je commence à parler de mon futur achat, j'ai deja des réflexions et moqueries... À part un amis et mon père qui se tâte à faire pareil. Bref les gens si tu ne rentre pas dans le moule, ça ne va pas... Donc je m'en fiche

 

Pour l'histoire du kilométrage plus élevé , c'est à voir. Dans ce cas il faut que je demande au vendeur si il est possible d'augmenter le kilométrage en cours de contrat...

 

Le fait est qu'à kilométrage équivalent , c'est le même budget mensuel. Et quand on commence à calculer avec l'hypothétique revente c'est le bazar. Quand je vois pour la mienne actuellement que je dois revendre, mais moins cher que je pensais, + le CT à devoir passer avant + quelques frais comme les pneu, au final...

 

Sans compter les risques, j'ai deja revendu une voiture, le monsieur a eu un accident sans gravité juste derrière, sauf qu'il a utilisé mon nom Et me suis retrouver au commissariat pour porter plainte et eviter une facture de 2000€...

 

Non vraiment la location ca me và bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAUL je me permets de te donner mon avis ! les locations de véh ce n'est pas pour toi (intéresse ceux qui ont une sté et récupérent la TVA et le loyer vient en charge) le seul qui y gagne c'est le vendeur de voiture. (ce n'est qu'un avis) VE mon calcul est le suivant : 100km/j à 7%go = 3000€ par an de carburant, un point c'est tout.

Il te faut bien étudier ton besoin quotidien ! et je viserai plus l'occasion ! de nouveaux modèles apparaissent avec batterie +performante ce qui va développer l'occasion. (ce n'est qu'un avis ou là ton rapport économie d'utilisation et investissement sera le meilleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est là qu'on voit le niveau des gens qui regardent une électrique mais qui n'y croit pas.

 

mais prenez vos calculettes, bordel !

(ce que je dis aux gens quand je démontre que cette électrique en LLD me coûte moins chère que mon ancienne voiture).

 

je dois être le seul à avoir un suivi complet des dépenses de mes voitures ... pourtant, c'est pas difficile surtout quand un véhicule provoque un trou dans le budget (le trou doit être comblé donc faut calculer).

Dans tes calculs je suppose que tu intègre la primes à l'achat d'un VE. En Belgique en Wallonie cette prime n'existe pas. Et je parlais d'une petite VE à 27.000€ sans prime sans remise par rapport à son équivalent VT à 17.000€ avec possible remise de 1.500€. Donc le seul avantage fiscal entre les deux est de 62€ par ans de taxe de roulage, je compte pas l'essence et les entretiens.

 

Tout le monde n'est pas prêt a investir dans un véhicule de 35.000€ qui vaut plus de 10.000€ de plus que sont équivalent thermique sans un réel avantage. Beaucoup de gens si intéressent on me pose des questions sur son usage mais cela reste encore un gros achat. C'est en tant que voiture de société que c'est intéressant, c'est pour cela qu'on voit surtout des Tesla. Gros avantage sur les taxes de roulage par rapport à son équivalent VT, pas de carte essence, faible entretien, récupération de 120% de la TVA, et en Flandre prime de 5.000€ (et oui c'est chouette la Belgique). A Bruxelles il y a beaucoup de taxis électriques car ils ont la licence gratuitement plus la possibilité de recharger gratuitement. Pour une société c'est intéressant pour un privé beaucoup moins.

 

Regarde sur ChargeMap et tu pourra constater que la Wallonie est mal desservi en borne de recharge.

 

La voiture électrique est un gros changement dans l'usage d'un véhicule, les électromobilistes sont des marginaux qui accepte ces contraintes. Rouler une centaine de km puis s'arrêter quelques minutes et repartir pour une centaine de km est un confort que beaucoup sont prêt à payer plus pour l'avoir. L'autonomie reste le gros problème actuel, Il faudra attendre la prochaine génération qui proposeront des véhicules avec une plus grande autonomie et moins cher pour convaincre plus de personnes.

 

Alors SoulEV2016 je te suggère de mieux mesurer tes propos et de refaire tes calculs en prenant les vrais chiffre, prix du véhicules, taxe, prime,.....

La Belgique Wallone c'est pas la France.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ton calcul ... Une Leaf d'occasion actuellement c'est dans les 12000€. Donc avec le meme apport ça me fait 170€ par mois sur 5 ans + 86 de batterie.

 

Alors qu'une Lld ca me fait 227 par mois sur 3 ans et je rend la bagnole, point Et à la suivante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais prenez vos calculettes, bordel !

(ce que je dis aux gens quand je démontre que cette électrique en LLD me coûte moins chère que mon ancienne voiture).

je dois être le seul à avoir un suivi complet des dépenses de mes voitures ... pourtant, c'est pas difficile surtout quand un véhicule provoque un trou dans le budget (le trou doit être comblé donc faut calculer).

Alors SoulEV2016 je te suggère de mieux mesurer tes propos et de refaire tes calculs en prenant les vrais chiffre, prix du véhicules, taxe, prime,...
+1 !!!

Et je rappelle ma conclusion du départ de ce post : "La rentabilité d'un VE dépend essentiellement de son propre besoin et de l'utilisation que l'on en fait." !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ton calcul ... Une Leaf d'occasion actuellement c'est dans les 12000€. Donc avec le meme apport ça me fait 170€ par mois sur 5 ans + 86 de batterie.

Alors qu'une Lld ca me fait 227 par mois sur 3 ans et je rend la bagnole, point Et à la suivante.

Oui Paul, mais on trouve aussi des Leaf sans location de batterie. De toute façon entre acquisition et LLD, chacun à son propre calcul. En acquisition, on regarde moins les km d'utilisation du véhicule et son état (en LLD faut rendre un véhicule en bon état, certainement changer les pneus et ne pas trop dépasser le kilométrage prévu au contrat…). Par contre ce qui est sûr c'est que la revente d'un VE actuel (autonomie d'env 120km) sera certainement difficile dans 3 ou 5 ans alors qu'il y aura des VE (neuf certe) avec 200 à 300km d'autonomie…

Bon mais ce n'est pas le sujet trop le sujet ici (voir post des Leaf avec le très bon tableau comparatif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais prenez vos calculettes, bordel !

(ce que je dis aux gens quand je démontre que cette électrique en LLD me coûte moins chère que mon ancienne voiture).

je dois être le seul à avoir un suivi complet des dépenses de mes voitures ... pourtant, c'est pas difficile surtout quand un véhicule provoque un trou dans le budget (le trou doit être comblé donc faut calculer).

Alors SoulEV2016 je te suggère de mieux mesurer tes propos et de refaire tes calculs en prenant les vrais chiffre, prix du véhicules, taxe, prime,...
+1 !!!

Et je rappelle ma conclusion du départ de ce post : "La rentabilité d'un VE dépend essentiellement de son propre besoin et de l'utilisation que l'on en fait." !!!

Exactement ! Et pour mon propre besoin et pour l'utilisation que j'en fais, j'arrive à la même conclusion que SoulEV2016 et Paul : à quelques euros près, ma Leaf (coût LLD + assurance + électricité) me coûte la même chose ou même moins chère que ma vieille Scénic (coût achat d'occaz + assurance + diesel + entretien courant + réparations). Donc y a pas photo et je préfère rouler dans une voiture qui démarre le matin et qui ne largue pas un gros nuage de fumée à chaque fois... sans compter tout le reste

Et pour XBOS, les vrais chiffres (prix du véhicule, taxe, prime,...), tout ça ça a peut-être un impact, mais pour moi c'est le résultat final dans mon porte-monnaie qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc y a pas photo et je préfère rouler dans une voiture qui démarre le matin et qui ne largue pas un gros nuage de fumée à chaque fois... sans compter tout le reste

Et pour XBOS, les vrais chiffres (prix du véhicule, taxe, prime,...), tout ça ça a peut-être un impact, mais pour moi c'est le résultat final dans mon porte-monnaie qui compte

 

Moi aussi je préfère rouler dans une voiture qui démarre le matin, qui est préchauffé, dégelé si besoin ou refroidi après une journée passée au soleil.

 

J'ai vu cela comme ça, comme je suis du genre à garder longtemps mes voitures, je paye cher au début pour une voiture qui me coute peu à l'usage. Et qui a, dans certaine situation, des performances de GTI sans faire exploser le budget. Ce fut d'abord un achat plaisir comme pour ceux qui pourrait ce contenté d'une bonne diesel et qui préfère acheter une GTI.

Soit le plaisir de l'usage à faible coût. Tant qu'a savoir si je risque une panne comme celle évoqué par SoulEV2016 on peu avoir celle qui a été construit un lundi matin comme celle qui sera la plus fiable. Qui roulera verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tes calculs je suppose que tu intègre la primes à l'achat d'un VE.

 

Non, car il est invalidé par le premier apport du LLD (dans mon cas).

Donc, moi je ne gagne rien dans l'histoire ... c'est juste l'Etat qui donne 6300 euros au constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tes calculs je suppose que tu intègre la primes à l'achat d'un VE.

 

Non, car il est invalidé par le premier apport du LLD (dans mon cas).

Donc, moi je ne gagne rien dans l'histoire ... c'est juste l'Etat qui donne 6300 euros au constructeur.

Ben si quand même, c'est normal que la prime va chez Kia puisque c'est une location donc la voiture ne t'appartient pas. J'ai été sur le site de Kia France et il est indiqué que les mensualités sont primes et super bonus déduit. Donc certes la prime n'est pas viré sur ton compte mais il est directement impacté sur la valeur du véhicule et donc des mensualités, sans cela elles seraient plus importante. C'est juste que tu n'a pas a faire les démarche pour l'obtenir puisque Kia s'en charge.

 

Pour ne pas mourir idiot j'ai été chez Kia pour me renseigner sur les LLD Mais ils ne font pas cela en Belgique, juste un financement ballon mais à bien y regarder je préfère le financement VW. A l'occasion j'irai chez Nissan voir si eux font du LLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout suivi mais par rapport à ma situation perso, un VE n'est pas si "rentable" par rapport à un VT, je m'explique :

 

Je souhaite changer ma vieille 206 qui va certainement me lacher dans pas longtemps (probleme au niveau des injecteurs, le cout de réparation pourrait s'élever au même montant que la valeur du véhicule).

 

Donc j'ai l'option de faire la réparation par moi-même, auquel cas c'est tant mieux et je continuerai à rouler un peu avec.

 

Si tel n'est pas le cas, je dois changer de véhicule et j'ai fait mon petit calcul :

 

VT ou VE ?

 

VE : Habitant à 25km du boulot, il me semble judicieux de partir sur une autonomie de 200km donc 30kWH

- Pour les agents EDF, ils font des offres (un peu sceptique sur celles ci d'ailleurs) pour lesquelles on aurait un Nissan Leaf 30 kWH pour 221 euros/mois sans apport (<12500km/an, sans peinture métallisé et avec frais de mise en route)

 

Cout sur 3 ans :

Mensualités : 221 * 37 = 8137e

Cout electricité = 2,5e/100km soit soit 937e/37500 km mais ma compagne travaille dans le nucléaire donc environ 100e

Entretien chez le concessionnaire obligatoire : 139 (1ère année) + 159 (2ème) + 179 (3ème) = 477e

Assurance : Environ 350 euros/an (au pif, je ne suis pas allé consulter) = 1050e

Comptons également une remise en état du véhicule à la fin du LDD = 300e

 

Soit 10064e sur 3 ans ou encore 3350e/an

 

Maintenant VT :

Partons sur une 208 Diesel de 2014-2015 avec 30 000-40 000 Km au compteur (relativement neuve donc).

Achat : 11 000e

 

Pour le même nombre de km soit 37500 sur 3 ans :

Décote au bout de 3 ans : 3000e

Cout gasoil sur 3 ans: 2300 euros (Un plein de 55 euros équivaut à 900 km)

Assurance : 450e/ an soit 1350e en tout

Entretien : Pas énorme car la voiture est récente - Vidange faite par moi-même donc 200e/an

Soit 600e sur 3 ans. Je rajoute 600e de plus s'il advenait un gros pépin (distribution, injecteur...) donc 1200e

Carte grise : 300e

 

Revente au bout de 3 ans à 8000 euros

 

Soit une dépense totale de 8150e donc 2700/an

 

Il est clair que dans l'exemple la Nissan est neuve mais elle ne permet pas de faire de longs trajet contrairement au VT. 1-1 la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jb0135, ton comparatif n'est pas valable, tu compares un VT d'occaz (même avec 30.000km) avec un VE neuf… Et comme ce sont les 2 premières années où il y a une brossé décote, forcément ça marche pas.

D'autre part pour le VE, compter plutôt 1,50€ / 100km voir moins si tu charges en Heures Creuses.

Et on pourrait aussi ajouter le prix de la borne de recharge pour le VE… et la location d'un VT pour partir en vacances…

Et pour le VE, pour faire 50km / jour, pas la peine d'un VE neuf avec 200km d'autonomie ! Une "simple" ion / Czéro est suffisant ce qui laisse des sous pour un autre véhicule pour partir en vacances (un VHR par exemple acheté avec bonus et super-bonus du vieux diesel…).

 

Mais dans l'ensemble c'est sûr que la rentabilité n'est pas évidente au jour d'aujourd'hui avec les VE actuels…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite changer ma vieille 206

Diesel ? Immatriculation avant 01/2006 ? Si oui SuperBonus = +3700€

 

Habitant à 25km du boulot, il me semble judicieux de partir sur une autonomie de 200km donc 30kWH

Vraiment ? S'agit-il du seul véhicule du ménage ?

 

Entretien chez le concessionnaire obligatoire : 139 (1ère année) + 159 (2ème) + 179 (3ème) = 477e

En te faisant parrainer AVANT de commander, ta première révision est offerte ...

 

Cout gasoil sur 3 ans: 2300 euros (Un plein de 55 euros équivaut à 900 km)

Si le prix des carburants reste stable, ce dont on peut être sûr, c'est qu'il ne baissera plus !

 

Il est clair que dans l'exemple la Nissan est neuve mais elle ne permet pas de faire de longs trajet contrairement au VT. 1-1 la dessus.

Et que la Leaf en terme de gabarit correspond plus à un 308 qu'à une 208

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compare peut-être un véhicule d'occasion mais cela reste un véhicule relativement neuf. Par expérience, les problèmes d'usures des pièces moteurs/structure de la voiture n'arrivent qu'après 100 000 km minimum (et encore).

 

Tu as raison de dire que c'est un peu erroné car la décote est très élévée en début de vie d'un véhicule mais d'un point de vue pratique, je reste persuadé que la voiture qui a 3 ans et 30 000km au compteur est une voiture qui ne présentera pas de désagréments (Sauf vice caché bien entendu).

 

Pour le 1,5€ au lieu de 2,5€, ca ne change pas grand chose, je gagnerai à tout casser 40€ sur les 3 ans. Et encore j'oubliais que notre avantage du fait qu'on ne paye que 10% d'électricité est imposable, c'est plutot 20-30% après retenu des impots.

 

Pour le parrainage, j'ai en effet vu circuler cette info. 130e sur 3 ans ca me fait gagner 45e/an.

 

Par contre vous avez raison, la nissan leaf correspond plus à une 308.

 

En faisant le calcul avec une 308 et les mêmes caractéristiques :

Achat : 14 000 e

Décote : 5000e

 

Remarque : dans notre cas, nous sommes en location et notre prise la plus proche est à 9m. Cela nécessite l'achat de câble de recharge spécifique ou installation d'une wall-box. (400e le cable).

 

Mais on reste sur le même niveau de prix dans ce cas (10 150 pour la 308 / 10 330e pour la nissan).

 

En revanche Fsan, si tu indiques que le prix du gasoil n'évoluera plus dans le meilleur sens, il faut également que tu dises que l'électricité n'évoluera pas non plus dans le bon sens. On parle d'une augmentation de minimum + 30% d'ici 2030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à 35 km de mon boulot et j'ai 18.7kWh mais c'est vrai que 200km d'autonomie parfois cela serais plus confortable.

 

Beaucoup de choses on été dit sur la rentabilité VE vs VT, ce qui en ressort c'est que cela dépend de la façon dont on conçoit la voiture.

Il faut d'abord comparé 2 véhicules équivalent comme la Leaf et la Pulsar ou la Soul EV et la Soul diésel et à équipement équivalent.

Certain préfère les LLD car dans certain cas tout est compris dans la mensualité prime, taxe roulage assurance, entretient, ..., sauf le carburant. Prendre une voiture payer les mensualités rouler 3 ans puis la rendre et recommencé, on choisit ce système pour son confort (garantie neuve, entretient sans souci,..) quelque soit sa voiture (VE VT) et bien que je n'ai pas les chiffres cela peut être plus intéressant.

 

D'autre préfère achète leur voiture et la garde plusieurs années, ils n'ont les mensualités que durant les première années. La rentabilité se joue sur la durée avec le carburant et les entretiens.

 

Il ne faut pas oublié que dans certains cas l'achat d'une WB qui peut être comparé à un très gros entretient, bien que celle-ci peut être utilisé pour la prochaine VE.

 

Une voiture qui a 30.000km c'est une voiture neuve qui arrive en fin de LLD. Si tu veux faire un vrai calcul tu doit d'abord prendre 2 voitures équivalent soit 2 occasions soit 2 neuves et à équipement équivalent.

 

Dans mon cas par exemple c'est une e-up! neuve et une high up neuve sans prime ni super bonus. Elles ont 10.000€ d'écart que je doit rentabilisé avec le carburant et les entretiens. Avec le super bonus elles ont le même prix donc à l'usage c'est tout bénef.

 

Alors qu'une VE d'occasion n'a pas de super bonus, mais les gros entretiens sont plus proche.

 

Si tu fait un calcul avec une Tesla et son équivalent VT en tenant compte de la taxe et du carburant (qui explose pour la VT) on comprend pourquoi beaucoup de Tesla sont des véhicules de société.

 

Remarque : dans notre cas, nous sommes en location et notre prise la plus proche est à 9m. Cela nécessite l'achat de câble de recharge spécifique ou installation d'une wall-box. (400e le cable).

 

L'achat d'une WB n'est nécessaire que pour avoir le confort d'une recharge plus rapide mais la plupart du temps on a le temps. Pourquoi tu veux acheter un câble spécifique? Installer une prise 220v plus près te coutera moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de combien coute l'installation de prise électrique.

 

Une prise 220V à l'extérieur, il faut qu'il tire à 5-6m de l'armoire, qu'il encastre dans le mur extérieur. Y en a bien pour 200 euros ?

 

Sauf que c'est pas chez nous. Je préfère payer un cable, quitte à ce qu'il soit plus cher, et le garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu optes pour une Leaf en LLD, l'installation de la prise GreenUP est prise en charge par Nissan. Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe quand on est en location, mais j'imagine qu'il faut l'accord du propriétaire et savoir si tu as l'intention de déménager d'ici 3 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de combien coute l'installation de prise électrique.

 

Une prise 220V à l'extérieur, il faut qu'il tire à 5-6m de l'armoire, qu'il encastre dans le mur extérieur. Y en a bien pour 200 euros ?

 

Sauf que c'est pas chez nous. Je préfère payer un cable, quitte à ce qu'il soit plus cher, et le garder

 

Une prise cave IP44 coute moins de 20€ tout comme un fusible de 20A. Le câble XVB-F2 3G2.5mm2 est vendu au mètre mais on trouve 40 mètre à 55€. Mon installation qui fait 10m ma couté au gros max 70€ mais je l'ai fait moi même et avec gainage. Et puis rien ne t’empêche de faire la demande au proprio pour installer une prise.

Sinon tu peux utilisé une rallonge 3G2.5mm2 IP44 comme celle utilisé dans les chantiers je pense que c'est 30€ pour 10 mètre, ce type de câble est plus cher. J'en ai une que j'utilise en cas de besoin. Il n'y a aucun problème pour l'utilisé pour recharger sa voiture car elle prend 10A alors que le câble est conçu pour fonctionner à 16A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

autre solution de comparaison

une Leaf d'occasion à moins de 12000€ et entre 30 et 40k kms

dans ce cas ton calcul donnera l'avantage au VE car tu pourra le revendre si tu veux

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre solution de comparaison une Leaf d'occasion à moins de 12000€ et entre 30 et 40k kms dans ce cas ton calcul donnera l'avantage au VE car tu pourra le revendre si tu veux
Sauf que, et déjà dit et re-dit, on a aucune idée de la valeur de revente d'un "vieux VE" dans 3 ou 4 ans compte tenu de l'arrivée de nouveau VE plus performant ! Donc impossible de faire des comparatifs fiables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre solution de comparaison une Leaf d'occasion à moins de 12000€ et entre 30 et 40k kms dans ce cas ton calcul donnera l'avantage au VE car tu pourra le revendre si tu veux
Sauf que, et déjà dit et re-dit, on a aucune idée de la valeur de revente d'un "vieux VE" dans 3 ou 4 ans compte tenu de l'arrivée de nouveau VE plus performant ! Donc impossible de faire des comparatifs fiables...

C'est vrai, mais si l'importance n'est pas l'autonomie du véhicule mais son prix prendre une occase sera moins cher. Après tout les voitures actuel sont très connecter alors qu'avant c'était moins le cas. Et cela dépend de l'offre et la demande, une Leaf d'occasion peut être vendue plus cher qu'une ions pourtant vendu au même prix lors de leur sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.