Aller au contenu
flaille

Forum • rentabilité de rouler en VE

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de passer qq heures à me renseigner sur les VE et pour moi (je suis honnête) c'est le coté rentable de la chose que j'étudie et non le coté éco responsable (même si j'y pense un peu).

Premier constat il y a une masse très importante d'info à essayer de digérer avant de se faire une idée de l’intérêt économique

Je suis à la recherche d'une petite voiture électrique pour faire 70 km par jour dont 60 km sur nationale entre 90 et 110 km/h (environ 17 000 km/an). 

et donc je suis tombé sur ce post (qui date d'un an) et je me demande si il est si rentable que ça de choisir l'électrique

https://www.lesnumeriques.com/voiture/voiture-electrique-vs-voiture-thermique-quelle-est-plus-economique-a3073.html

il y a notamment un graphe à la fin qui  me laisse perplexe qui insinue que rouler en clio diesel couterait moins cher que rouler en électrique (avec une base de 13000 km/an et donc sur une distance de 200 000 km). et enfin, au delà des 200 000 km la nissan leaf reviendrait moins cher.
y a t il des avis éclairés pour me répondre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’est à toi de faire t'es propre calcul

 

exemple pour 10 000 km,

il faut compter un peu plus de 1 150 euros de carburant

pour une voiture électrique, ça te revient à 300 euros max

l'entretien est bien moindre, mais il y a quand même une visite obligatoire tous les ans de 120 euros environ

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70km jour tout les VE le font.

L'étude date comme tu le dit d'il y a 1 ans donc quand le diesel était encore meilleur marché ce n'est plus le cas actuellement. En plus il parlent de la location de batterie qui est à payer tout les mois, pour ma part mon VE est payé et actuellement me coûte beaucoup moins qu'une VT.

Une petite Czéro, une ions, une leaf d'occasion feront le jobs. Une étude a démontré que là ou un VE est le plus rentable c'est en occasion.

Mais en France avec la prime et le super bonus le VE est directement rentable par rapport à une VT équivalente.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70 km c'est clairement faisable. Même les triplettes CZIMion. Pas trop usées en batteries quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, flaille a dit :

et pour moi (je suis honnête) c'est le coté rentable de la chose que j'étudie et non le coté éco responsable (même si j'y pense un peu).

Comme la plupart de ceux qui sont passés au VE je pense.

Et comme disent les autres : fais tes propres calculs, il y a même des feuilles de calcul qui trainent quelque part sur le forum.

 

Pour mon cas j'ai environ 2000€/an d'économies rien qu'en carburant (au prix actuel), à cela il faut ajouter 400€/an d'économies en entretien (30.000 km/an).

Le choix a été vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×