Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Renseignements système bose leaf 2

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour bonne et heureuse année à tous.

Serait-il possible d'avoir une confirmation concernant le fonctionnement du système bose ? 

Je m explique,  je suis monté à l arrière et j ai trouvé le son un peu mou à volume modéré. 

Je rentre dans le paramétrage et j utilise le faderpour tout envoyer sur les enceintes arrières et là presque rien, peu de son......

Pourtant,  en réglage normal,  volume 2/3 il me semble que le son vient aussi de l arrière. 

Si une ame charitable pouvait me dire si en utilisant le fader vous avez du son sur les enceintes arrières de portière ? 

Merci à vous 

Posté(é)

Bonjour.

J'ai testé aujourd'hui.

Avec le son a l'arrière seulement, sans toucher au volume en effet c'est faible. Si augmente c'est bon.

Je n'ai pas fait l'essai de mettre que l'arriere et m'assoir sur la banquette par contre.

Le volume de l'habitacle est a prendre en compte aussi. As tu essayé ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

merci pour l aide.

Il s'avère que j'ai eu un faisceau d'écrasé lors du montage de l'auto.

Maintenant c'est bon mais effectivement le son est faible par rapport à l'avant je trouve

Posté(é)

Même constat son très faible quand seulement à l'arrère

Le 05/01/2022 à 22:31, Xneon a dit :

Bonjour.

J'ai testé aujourd'hui.

Avec le son a l'arrière seulement, sans toucher au volume en effet c'est faible. Si augmente c'est bon.

Je n'ai pas fait l'essai de mettre que l'arriere et m'assoir sur la banquette par contre.

Le volume de l'habitacle est a prendre en compte aussi. As tu essayé ?

Même résultat pour moi !

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Cela à l'air normal mais surprenant le comparatif avec l'avant🙄

Moi qui préfère un son plus enveloppant mais cela reste correct quand même 😅

Merci à vous pour l'entraide 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour Messieurs, je ne savais où poster ma question, cela concerne le caisson de basse de la leaf tekna, on a récemment fait achat d'une leaf 40 d'occasion pour utilisation second voiture, je ne sais pas si cela provient du véhicule, mais le caisson de basse ainsi que les hp arrière émettent un son très atténué .. j'ai l'impression que le caisson ne sert à rien ..vous constatez la même chose sur vos leaf? J'ai changé les réglages rien y fait..

Sinon très bonnes voiture en utilisation au 100kms à la ronde, voire 200 avec une tite chademo pour le retour..

Merci

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 23:37, bedochon a dit :

Bonjour,

merci pour l aide.

Il s'avère que j'ai eu un faisceau d'écrasé lors du montage de l'auto.

Maintenant c'est bon mais effectivement le son est faible par rapport à l'avant je trouve

Bonjour, le constat a été fait par une concession nissan ?

Vous percevez une net différence ?

Cdt

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/01/2022 à 20:59, doudoutico a dit :

Bonjour Messieurs, je ne savais où poster ma question, cela concerne le caisson de basse de la leaf tekna, on a récemment fait achat d'une leaf 40 d'occasion pour utilisation second voiture, je ne sais pas si cela provient du véhicule, mais le caisson de basse ainsi que les hp arrière émettent un son très atténué .. j'ai l'impression que le caisson ne sert à rien ..vous constatez la même chose sur vos leaf? J'ai changé les réglages rien y fait..

Sinon très bonnes voiture en utilisation au 100kms à la ronde, voire 200 avec une tite chademo pour le retour..

Merci

Bonjour Doudoutico,

Effectivement, l'arrière ne se réveille qu'au delà du mi-volume. Sans réglage, le son vient principalement de l'avant, il faut pousser au delà des 50% du volume pour que l'arrière se montre. J'ai mis 2 barres sur le fader vers l'arrière pour avoir un son plus enveloppant à bas volume.

Nous aussi, c'était en 2ème voiture mais on utilise à 80% la leaf à la finale(25000km pour la première année) On est assez conquis sur le système et si pas de mésaventure on ne devrait plus passer en thermique .

Le 31/01/2022 à 21:00, doudoutico a dit :

Bonjour, le constat a été fait par une concession nissan ?

Vous percevez une net différence ?

Cdt

Oui en concession, le départ fut d'un voyant d'airbag qui restait allumé. Oui car avant je devais mettre l'oreille sur l'enceinte ar et fader sur l'ar pour être sur qu'il y avait un peu de son. Maintenant, je les entends mais cela reste moins présent que l'avant..

En espérant vous avoir bien répondu.

Cordialement

Posté(é)

Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai pas trouvé de différence avec ou sans caisson.
J'ai démonté le caisson cela laisse plus de place dans le coffre. (3 boulons + un connecteur).  
Pascal 

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir,

Surprenant !!!

A testé car effectivement il prend de la place et toujours peur de l'abimer

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.