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Dabounse

Forum • Renseignement cable de rechargement

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Salut tous les monde, bientôt propriétaire d'une Kona électrique, je me posé la question sur ce câble de rechargement est son fonctionnement que je ne comprends pas bien.

 

https://www.mobilityhouse.com/de_de/juice-booster-2-22kw.html

 

Sachant que je fais installer une nouvelle prise depuis mon tableau avec un disjoncteur 20 ampéres

 

Si j'ai bien compris quand je branche ce câble je peux choisir l'ampérage pour recharger plus ou moins vite ?

 

Merci ‘avance pour vos réponses.

 

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

😀

Tu fais partie de ceux qui l'on réserver sur Amazon?

 

La Kona est fournit avec un câble qui permet de la charger sur une prise domestique que l'on appelle CRO et si c'est comme sur la ioniq à maximum 12A. L'idéal c'est d'avoir une prise dédier à la voiture avec une bonne prise à clapet, cablé avec du 3x2,5mm² et un fusible de 20A.

Le câble que tu montre je pense (je ne connais pas l'allemand)  qu'en effet il est réglable et en plus doit s'adapter sur les prises sur lequel il est brancher afin de limité la puissance pour éviter de faire déclencher le disjoncteur de l'installation.

 J'ai remarqué qu'il peut fournir 22kW 32A triphasé , ceci est inutile car le Kona ne charge qu'a max 7,2kW 32A monophasé.

 

Va voir ce lien pour voir les systèmes qui existe et qui en plus sont moins cher.

Wallbox - Borne portable - câble EVSE

 

 

Modifié par XBOS

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bonsoir

 

effectivement, tu pourras choisir...  jusqu'à 16A, soit l'ampérage maxi que supporte pendant plusieurs heures de suite une prise classique, sans risque d'échauffement. Dans ces conditions, tu récupèreras une quinzaine de kilomètres d'autonomie par heure de charge. Ca fait seulement quatre ou cinq de plus par rapport au chargeur fourni avec la voiture. Sauf trajet quotidien supérieur à 150 km, investir 1000€ dans un engin conçu principalement  pour exploiter le courant triphasé (dont le kona ne sait pas tirer parti) ne me paraît pas judicieux.

 

Il existe en effet des chargeurs monophasés plus simples et donc moins chers, mais qui feront dans ton cas le même boulot que l'autre, comme celui-ci par exemple: <https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-Chargement-electrique/dp/B07HRMRDVP>

Modifié par johndoeuf

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merci de vos réponse.

Pour info j'ai commander mon kona le 4 septembre 2018 en concession.

En ce qui concerne mes trajets environ 60km aller retour par jour pendant les jours de travail savoir 4 jour de travail et 2 de repos.

Donc pensez vous qu'avec la seul prise domestique suffira t'elle ?

 

 

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60km A/R ??? C'est récupéré en 5-6h avec les 10-12km par heure de charge que te permet le CRO de base de la voiture.

Bref, en laissant chargé la nuit, tu n'auras pas de problème à ce niveau là et, en plus, c'est gratuit car le CRO est fourni avec la voiture.

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Oui 60km/jour c est mon minimum et je fonctionne depuis 10 mois avec le CRO de ma voiture sans soucis

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ok merci de vos réponse et des économies que vous m'avez fait faire.

 

 

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