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raoul

Renault et Nissan , le divorce ?

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On apprend dans La Tribune que " Renault et Nisan font bande à part pour leurs prochains moteurs électriques "...

Décidément, après avoir développé, à l'époque,  chacun de leur coté,  la Zoé pour Renault et la Leaf pour Nissan, rebelotte pour la nouvelle génération de moteurs !

Manifestement, les économies d'échelles ne sont pas à l'ordre du jour....car monopoliser 2 équipes d'ingénieurs motoristes au lieu d'une, sans parler des usines de production, cela ne sent pas vraiment bon pour l'avenir commun de ces 2 entreprises !!!

Après avoir entendu des rumeurs de séparations entre les 2 constructeurs, lors de la présentation de la scission entre la branche élec de Renault et la branche thermique/phev, tout concourt à penser que ces rumeurs étaient fondées, et que cette nouvelle décision les accrédite !

On pouvait déjà s'interroger sur l'avenir de Renault, qui devient un acteur de 2ème plan, à la vue de la courbe de ce constructeur sur les marchés, mais cette dernière nouvelle laisse encore plus dubitatif  !

 

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Le 08/07/2022 à 21:14, raoul a dit :

On apprend dans La Tribune que " Renault et Nisan font bande à part pour leurs prochains moteurs électriques "...

Décidément, après avoir développé, à l'époque,  chacun de leur coté,  la Zoé pour Renault et la Leaf pour Nissan, rebelotte pour la nouvelle génération de moteurs !

Manifestement, les économies d'échelles ne sont pas à l'ordre du jour....car monopoliser 2 équipes d'ingénieurs motoristes au lieu d'une, sans parler des usines de production, cela ne sent pas vraiment bon pour l'avenir commun de ces 2 entreprises !!!

La question qui me vient, c'est qui est le meilleur en matière de fiabilité

 

Le 08/07/2022 à 21:14, raoul a dit :

Après avoir entendu des rumeurs de séparations entre les 2 constructeurs, lors de la présentation de la scission entre la branche élec de Renault et la branche thermique/phev, tout concourt à penser que ces rumeurs étaient fondées, et que cette nouvelle décision les accrédite !

On s'en doutait depuis le départ de Ghosn. C'est lui qui faisait le lien.

 

Le 08/07/2022 à 21:14, raoul a dit :

On pouvait déjà s'interroger sur l'avenir de Renault, qui devient un acteur de 2ème plan, à la vue de la courbe de ce constructeur sur les marchés, mais cette dernière nouvelle laisse encore plus dubitatif  !

 

La renaulussion rimerait elle avec dissolution ?

J'espère pas, sinon c'est encore un fleuron français qui disparaitra.

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Le 10/07/2022 à 13:53, Dayday a dit :

Ne vous arrêtez pas aux rumeurs. Et ne brodez pas avec du vent (qui parfois pue). 

Merci pour cette remarque pleine de bon sens et qui est essentielle au sujet.

 

Il s'agissait de commenter un article de "la tribune" et pas des déclarations foireuses de tonton marcel après avoir bu 3 bières.

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Deux approches ne veulent pas dire divorces.

il y a peut être deux approches différentes les marchés de l’un et de l’autre sont assez éloignées et Nissan n’appartient pas à Renault, ne pas comparer a stellantis où VW.

 

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Le 10/07/2022 à 16:30, farenas a dit :

Merci pour cette remarque pleine de bon sens et qui est essentielle au sujet.

 

Il s'agissait de commenter un article de "la tribune" et pas des déclarations foireuses de tonton marcel après avoir bu 3 bières.

La moindre des choses c'est de mettre le lien de l'article tout de même

Maitenant Dayday bosse au technocentre, il est pas objectif 😝

 

Le 10/07/2022 à 23:03, Devonus a dit :

Deux approches ne veulent pas dire divorces.

il y a peut être deux approches différentes les marchés de l’un et de l’autre sont assez éloignées et Nissan n’appartient pas à Renault, ne pas comparer a stellantis où VW.

 

Effectivement, c'est bien une alliance et non un groupe 

Moi je peux vous confirmez qu'en interne les projets communs sont bien la. Y compris avec Mitsubishi d'ailleurs 

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Le 10/07/2022 à 23:11, Ome a dit :

La moindre des choses c'est de mettre le lien de l'article tout de même

Maitenant Dayday bosse au technocentre, il est pas objectif 😝

 

Effectivement, c'est bien une alliance et non un groupe 

Moi je peux vous confirmez qu'en interne les projets communs sont bien la. Y compris avec Mitsubishi d'ailleurs 

C’est indéniable les projets communs, je pense aux batteries en priorité. S’ils se lancent chacun dans une stratégie de batterie là oui clairement il va y avoir un soucis qui au final.

J’attends de voir la renaulussion a l’œuvre. Car Nissan a par ses sportive et le qashqai je les trouvent endormi. Renault va-t-il reprendre le lead sur Nissan c’est là pour moi la vraie question.

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Le 10/07/2022 à 23:16, Devonus a dit :

C’est indéniable les projets communs, je pense aux batteries en priorité. S’ils se lancent chacun dans une stratégie de batterie là oui clairement il va y avoir un soucis qui au final.

J’attends de voir la renaulussion a l’œuvre. Car Nissan a par ses sportive et le qashqai je les trouvent endormi. Renault va-t-il reprendre le lead sur Nissan c’est là pour moi la vraie question.

Manifestement, Renault progresse dans l'électrique (dernière e-Mégane), alors que Nissan (comme l'ensemble des marques Japonaises d'ailleurs) fait du sur place , l'Ariya en étant la démonstration .

A propos de l'Ariya, on entend dire que Renault qui envisageait d'en reprendre ses éléments pour son futur "e-Austral" n'est plus chaud du tout devant ses piètres caractéristiques, et s'orienterait vers une plateforme allongée de la e-Mégane...

Quant aux projets communs y compris avec  Mitsubishi, dont on a été à 2 doigts du retrait pur et simple du marché Européen, la réalité, c'est que pour l'Europe, Nissan conservera 2 ou 3 modèles conçus au Japon, et tout le reste sera du rebadgé, sauf....séparation définitive des marques et fin du  groupe, que Nissan cherche manifestement à obtenir, avec en ligne de mire la fin de l'actionnariat Renault chez lui.

Clairement, comme cela a été développé dans les journaux économiques et par les cabinets spécialisés, la scission des branches élec et thermique de Renault, pourrait d'autant plus facilement le permettre... 

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Le 11/07/2022 à 04:11, Ome a dit :

La moindre des choses c'est de mettre le lien de l'article tout de même

Maitenant Dayday bosse au technocentre, il est pas objectif 😝

 

Encore moins objectif que certaines activités internes (dont mon activité en particulier) ne vont pas trop dans le sens d'un divorce. Malheureusement je ne peux en parler ici. 

Donc comme j'ai des doutes sur un éventuel divorce, je suis preneur de sources solides. 

Modifié par Dayday

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Le 11/07/2022 à 10:50, Dayday a dit :

Encore moins objectif que certaines activités internes (dont mon activité en particulier) ne vont pas trop dans le sens d'un divorce. Malheureusement je ne peux en parler ici. 

Donc comme j'ai des doutes sur un éventuel divorce, je suis preneur de sources solides. 

Par expérience, si il y a une chose qui n'est franchement pas indicative, c'est que des activités en cours laissent penser que etc etc..., car cela ne pèse RIEN, quand en haut lieu, on change d'avis brusquement pour telle ou telle raison, qui balaye tout ce qu'il y avait en cours de développement.

Et c'est encore plus vrai, avec les "décideurs financiers " qui son maintenant aux commandes des principaux groupes ...

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