Aller au contenu
w36xb2w

Renault connect Toolbox Mise a jour

Messages recommandés

Bonjour

Mise à jour ce jour

Oups le temps plus de 750 minutes

A 14 h 01 il reste 533 minutes 13% de téléchargement 6.74 Go réalisé.

Vivement la fibre.

A 23.h 50 il reste 25 minutes de transfert sur clé usb et 11 Go réalisés sur 20.3 Go.

Que c'est terriblement long.

 

renault.JPG

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Clé usb terminée a 0 h 35

Mise a jour des cartes TomTom ce matin 26 minutes véhicule moteur coupé mais porte ouverte.

Ca à réduit l'état de la batterie de 5 km.

20210606_083017.jpg

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mise à jour manuelle des cartes tous les 3 mois, si abonnement dans le contrat d'achat, Voir sur apply My Renault du smartphone

Mise a jour du système Easy Link manuelle avec le logiciel Renault connect toolbox  sur le PC.

Le garage ne fait qu'intervenir sur la gestion du véhicule par note ou autre mail de Renault .

Ce jour nouvelle mise a jour GPS la j'en ai pour plus de 950 minutes

caput.JPG

gps.JPG

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour toutes les infos.

 

"Mise a jour du système Easy Link manuelle avec le logiciel Renault connect toolbox  sur le PC." --> Comment on fait cette MAJ ?

 

Dans Renault Connect Toolbox j'ai bien eu la MAJ de la cartographie, mais pas du système Easy Link.

 

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca ce fait tout seul en même temps que le GPS on ne peut pas le maitriser.

Je suis toujours en cours de téléchargement 67% depuis mon message d'hier. Vivement la fibre.

Citation

Je fais suite à votre e-mail du 05 mars concernant le fonctionnement système sur le Easy Link de votre Captur .

 

Après analyse de votre situation, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une mise à jour de système de votre Easy Link.

 

 

Pour ce faire, je vous prie de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous :

 

Récupération de l’empreinte de votre appareil de navigation :

 

1.    Veuillez-vous munir d’une clé USB entre 8Go et 32Go formatée en FAT32 ;

 

Pour formater votre clé USB en FAT32, je vous prie de faire la manipulation suivante :

 

Pour Windows :

 

Une fois la clé USB insérée sur votre ordinateur,

 

- Dirigez-vous dans le menu « Démarrer » en bas à gauche de votre écran ;

- Cliquez sur « Mon ordinateur » ;

Dans ce dossier vous devriez trouver votre clé USB,

- Effectuez un clic droit et veuillez appuyer sur « Formater » en vérifiant que le « Système de Fichiers » proposé soit bien en « FAT32 ».

 

Pour MAC :

 

Une fois la clé USB branchée sur votre MAC,

 

- Dirigez-vous dans le « Finder » ;

- Cliquez sur « Applications », puis « Utilitaires » ;

- Choisissez « Utilitaires de disque » ;

- Dans cet onglet, sélectionnez votre clé USB ;

- Sélectionnez l’onglet « Effacer » ;

- Enfin, veuillez choisir l’option « MS-DOS (FAT32) » et appuyez sur le bouton « Effacer » (en bas à droite).

 

2.     Dans votre véhicule, mettez le moteur en route et allumez votre appareil de navigation, puis :

 

- Insérez la clé USB et veuillez patienter environ trois minutes ;

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'ai téléchargé uniquement la France, rapide avec la fibre 😋

 

Même en MAJ Partielle, ça mettra à jour Easy Link ?

 

Je vais tenter de trouver ma version actuelle sur l'écran de la Captur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai bien la même version logiciel malgré une petite différence d'affichage ( la station de recharge affichée sans flèche n'est plus en haut, mais à gauche des km électriques.et à droite les 2 sont maintenant séparées par un +, les segments de couleur sont divisée en 2 parties concentriques de ton différent) depuis une mise à jour par le garage.

 

les mises à  jour que nous pouvons faire ne concernent pas la gestion moteur et boite de vitesse.

freinage 2.jpg

IMG_20220113_094438.jpg

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture est au garage, on verra leur diagnostique.

 

Ils feront peut être des OTS en même temps. J'ai lu que des fois elle restait en veille et que ça pouvait décharger la batterie 12v :(

Hier soir j'ai juste fait la MAJ.

 

Cette nuit la charge s'est arrêtée à 50% apparemment. Le chauffage ne s'est pas mis en route automatiquement comme demandé alors qu'hier matin oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 10:29, clio_Td a dit :

Bonjour,

 

merci pour toutes les infos.

 

"Mise a jour du système Easy Link manuelle avec le logiciel Renault connect toolbox  sur le PC." --> Comment on fait cette MAJ ?

 

Dans Renault Connect Toolbox j'ai bien eu la MAJ de la cartographie, mais pas du système Easy Link.

 

Willy

A priori, la mise à jour EasyLink se fait "over the air" (OTA), car j'ai eu une mise à jour il y a quelques semaines (mais je ne sais pas si c'est via mon téléphone ou via la puce téléphone de la voiture - je pense pour la 2nde solution).

La mise à jour des cartes GPS consommerait trop de données je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour Clio_td.

Il m'est arrivé que le chargeur arrête c'est parce que la prise sur le véhicule était sortie de quelques millimètres , cause inconnue, je l'ai renfoncée.

Pour Bewog

La mise à jour du GPS se fait moteur allumé, je la fais en roulant, pas à l'arrêt. Donc ne consomme pratiquement rien.

Le smartphone ne fait rien du tout sauf connecté à Android auto et Bluetooth.

Si tu n'as pas demandé de mise à jour, rien ne se fera sur le Captur.

Citation
Je fais suite à votre e-mail du 05 mars concernant le fonctionnement système sur le Easy Link de votre Captur .

Après analyse de votre situation, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une mise à jour de système de votre Easy Link.

pour ce faire, je vous prie de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous :

 

Récupération de l’empreinte de votre appareil de navigation :

1.    Veuillez-vous munir d’une clé USB entre 8Go et 32Go formatée en FAT32 ;

Pour formater votre clé USB en FAT32, je vous prie de faire la manipulation suivante :

Pour Windows :

 

Une fois la clé USB insérée sur votre ordinateur,

 

- Dirigez-vous dans le menu « Démarrer » en bas à gauche de votre écran ;

- Cliquez sur « Mon ordinateur » ;

Dans ce dossier vous devriez trouver votre clé USB,

- Effectuez un clic droit et veuillez appuyer sur « Formater » en vérifiant que le « Système de Fichiers » proposé soit bien en « FAT32 ».

 

Pour MAC :

 

Une fois la clé USB branchée sur votre MAC,

 

- Dirigez-vous dans le « Finder » ;

- Cliquez sur « Applications », puis « Utilitaires » ;

- Choisissez « Utilitaires de disque » ;

- Dans cet onglet, sélectionnez votre clé USB ;

- Sélectionnez l’onglet « Effacer » ;

- Enfin, veuillez choisir l’option « MS-DOS (FAT32) » et appuyez sur le bouton « Effacer » (en bas à droite).

 

2.     Dans votre véhicule, mettez le moteur en route et allumez votre appareil de navigation, puis :

- Insérez la clé USB et veuillez patienter environ trois minutes ;

 

  • Une fois l'empreinte effectuée, retournez à votre ordinateur et lancez l'application Toolbox.

  • insérer la clé USB. Patienter le temps que celle-ci soit reconnue par la Toolbox ;

  • Téléchargez la mise à jour système sur votre clé ;

  • Retournez à votre véhicule, insérer la clé USB contenant la mise à jour et démarrer le moteur ;

J'espère que ces informations vous auront été utiles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 09:48, clio_Td a dit :

Je ne pense pas que ça soit lié à ma MAJ d'hier, mais ce matin

Bonjour,

@clio_Td  On dirait que j'ai eu à peu près la même vendredi 21 au matin simplement la charge programmée n'a carrément pas démarré la nuit au lieu de s'arrêter à 50%. Mais la Mégane est aussi resté désespérément morte le lendemain matin quand j'ai voulu la prendre.

Mais 2 heures après avoir constaté qu'elle ne voulait rien savoir, la voiture a bien voulu démarrer et que j'ai donc pu l'amener moi-même chez Renault (j'ai ma fierté).

Par contre, pas de mise à jour de carto la veille au soir (j'ai installé le 2021.06 le 11 janvier (toujours en 283C35202R après cette màj), et j'avais pas mal roulé sans souci depuis).

J'ai décrit précisément les symptômes dans un autre fil (https://forums.automobile-propre.com/topic/retour-experience-renault-captur-e-tech-plug-in-160-39965/?tab=comments#comment-1051516) : tu peux me dire si ça a été pareil pour toi, ou si ça n'a rien à voir ?

 

@w36xb2w  c'est étrange ta copie d'écran comparative avant/après : en ce qui me concerne, je suis aussi en 283C35202R, mais j'ai toujours l'écran du haut (sans la division concentrique les cercles de couleur, et avec l'autonomie électrique affichée sous le picto de la borne de recharge) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 10:20, lsc a dit :

Bonjour,

@clio_Td  On dirait que j'ai eu à peu près la même vendredi 21 au matin simplement la charge programmée n'a carrément pas démarré la nuit au lieu de s'arrêter à 50%. Mais la Mégane est aussi resté désespérément morte le lendemain matin quand j'ai voulu la prendre.

Mais 2 heures après avoir constaté qu'elle ne voulait rien savoir, la voiture a bien voulu démarrer et que j'ai donc pu l'amener moi-même chez Renault (j'ai ma fierté).

Par contre, pas de mise à jour de carto la veille au soir (j'ai installé le 2021.06 le 11 janvier (toujours en 283C35202R après cette màj), et j'avais pas mal roulé sans souci depuis).

J'ai décrit précisément les symptômes dans un autre fil (https://forums.automobile-propre.com/topic/retour-experience-renault-captur-e-tech-plug-in-160-39965/?tab=comments#comment-1051516) : tu peux me dire si ça a été pareil pour toi, ou si ça n'a rien à voir ?

 

Bonjour @lsc,

 

pour ma part les portes se sont ouvertes à l'approche, batterie à 49% la veille (elle a chargé à 50% puis plus rien), j'ai eu la séquence d'accueil, tableau de bord allumé.

 

Mais des messages d'erreurs à l'écran et le préchauffage de l'habitacle n'avait pas démarré:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

@w36xb2w  c'est étrange ta copie d'écran comparative avant/après : en ce qui me concerne, je suis aussi en 283C35202R, mais j'ai toujours l'écran du haut (sans la division concentrique les cercles de couleur, et avec l'autonomie électrique affichée sous le picto de la borne de recharge) 

Cette mise à jour a été faite par le garage suite à un mail qu'ils ont reçu du SAV après mes x demandes par mail.

Cela sous-entends qu'ils peuvent faire varier pas mal de paramètres

Elle ne modifie pas la 283C35202R pour le moment.

 

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 10:41, clio_Td a dit :

pour ma part les portes se sont ouvertes à l'approche, batterie à 49% la veille (elle a chargé à 50% puis plus rien), j'ai eu la séquence d'accueil, tableau de bord allumé.

Effectivement, ce n'est pas le même cas. Par contre mes symptômes sont proches de ceux de @Alain512, si ce n'est que la prise n'est pas restée verrouillée.

 

Bon je vais clore le sujet de ma panne sur ce fil, je vais plutôt aller le mettre sur celui que tu viens de citer : "panne générale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 11:33, lsc a dit :

Effectivement, ce n'est pas le même cas. Par contre mes symptômes sont proches de ceux de @Alain512, si ce n'est que la prise n'est pas restée verrouillée.

 

Bon je vais clore le sujet de ma panne sur ce fil, je vais plutôt aller le mettre sur celui que tu viens de citer : "panne générale"

Ce qui m'inquiète le plus c'est le temps de prise en charge.

Une semaine pour lever le capot / brancher la prise diagnostique.

 

Ensuite selon la panne, le délai sera plus ou moins allongé :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.