Aller au contenu
ogourbil

Remplacement Enyaq 80 par Scenic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je roule en électrique depuis 2016, et actuellement avec une Skoda Enyaq 80. Je vais restituer ce véhicule en LLD en mars 2025.

J'envisage d'acheter son remplaçant (cédit ou LOA), et me pose la question pourquoi pas un Scenic

Mon profil

- en appartement donc pas de charge à domicile (j'ai un abonnement la borne bleue, 12€ par recharge la nuit en T2)

- 15000km /an

- 5 grands trajets autoroutiers par an entre 1200 et 1500km

- plus qu"un seul ado, donc en théorie besoin de moins de volume

Je suis très satisfait de l'Enyaq, hormis les mises à jour OTA qui ne fonctionne pas et nécessite un passage en concession à chaque fois.

Je recherche cependant un gabarit plus raisonnable.

Je suis passé en concession samedi dernier, ou j'ai vu un Techno option Iconic blanc nacré.

J'ai demandé un devis avec pour cette finition avec l'option chargeur AC 22Kw, attelage et garantie max

J'aimerai vos avis sur les points forts / faibles de ce véhicule (conduite traction, confort, recharge, carplay, solarbay, ... )

Mon premier avis suite à mon passage en concession (pas encore essayé)

Les plus

- les dimensions extérieures

- la position de conduite

- les rangements intérieurs

- la banquette en 3 parties

- la prise à l'avant droit (pratique pour les SUC Tesla)

- sellerie claire (j'ai la version Ecosuite sur l'enyaq)

Les moins (je compare avec l'enyaq)

- le seuil de charge du coffre

- la place du milieu me parait étroite (mais besoin rare)

- pas vu de store pare soleil sur les vitres arrières

- attelage manuel

J'ai déjà quelques questions

- Me rendant sur Paris 2 fois par mois, je bénéficie jusqu'en avril 2025 à priori du stationnement gratuit en surface, mais non renouvelable car l'enyaq est trop lourd. Quel est la valeur G (pas G.1) sur la CG pour cette finition ?

- Le Solarbay, sympa ou gadget ?

- 19" ou 20" (on a le choix dans cette finition),