Aller au contenu
PascalR

Forum • Refus de charge

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Niro PHEV depuis 6 mois avec laquelle j'ai roulé 11000km sans problème et avec grand plaisir, mais depuis lundi dernier elle refuse la charge (voyant rouge) et affiche une anomalie système hybride au démarrage (seulement le premier, pas les suivants). Je suis allé chez Kia hier ils ont essayé un cable neuf mais même résultat...ils m'ont dit que d'après la hotline je ne serais pas le seul...En attendant la réparation (demande de prise en charge par la garantie), ils disent que je peux rouler en mode hybride sans problème...Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non pas eu ce problème pour le moment.

 

As-tu regardé du côté du forum Ioniq?

Cette dernière étant sortie un peu avant, le pb a peut-être déjà été rencontré?

 

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que ce bug dispaissait en manœuvrant plusieurs fois la commande de secours de la trappe de recharge (le bouton orange à l'avant sous le capot). Cela me semble curieux, mais c'est à essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis dans le même cas avec une voiture que l'on m'a livrée il y a deux semaines. J'espere bien qu'il s'agit d'un défaut de contact. J'attend mon rendez vous chez kia pour avoir le diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Slayer a dit :

Bonjour,

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il s'agit bien d'un tout petit souci mécanique avec le pion de verrouillage de la trappe. 

Lorsque celui ci ne peut pas s'engager dans le trou de la prise (par exemple, celle-ci n'est pas parfaitement engagée à fond), le moteur patine pour ne rien casser. Mais ensuite, l'électronique pense que le pion est verrouillé alors que ce n'est pas vrai, et tout s'arrête. 

Solution : ré-armer le mécanisme en ouvrant la trappe par la commande à distance (le bouton orange sous le capot, près du phare gauche). C'est pour cela qu'il est là ! 

 

Mais ce n'est pas documenté. Pour donner du boulot aux concessionnaires ?  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. Je vais faire un test en verrouillant la prise, et en réactivant le mécanisme de deverrouillage via le bouton orange. Sinon j.ai rendez vous chez le CC lundi. On verra bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, dysfonctionnement du système de verrouillage de la prise lors de la recharge. En bidouillant la commande à distance sous le capot, pas de changement. Le concessionnaire change le mécanisme. 3 semaines pour la mise à disposition de la pièce. A voir si c’est un échange standard ou bien un composant qui a été reingeniere 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment réagissait la commande sous le capot ? Elle permettait bien d'ouvrir la trappe ?

Cette commande est assez difficile à utiliser, il faut maintenir l'embase d'une main en tirant le bouton de l'autre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai de nouveau le même pb de refus de charge qu'il y a 6 mois à cause du non vérouillage de la trappe, quelle déception ! Le concessionnaire avait changé le mécanisme après 4 semaines de délai et il m'avait dit que cela n'arriverait plus car Kia avait corrigé le défaut sur la nouvelle pièce, c'est visiblement faux...J'ai essayé de manipuler la tirette orange sous le capot mais ça n'a aucun effet...de toute façon si cela corrigeait vraiment le problème le concessionnaire serait au courant et ne changerait pas la pièce (2h de main d'œuvre pour démonter l'aile !). Mais si c'est un problème générique lié à la pièce pourquoi ça n'arrive pas plus aux autres ? Pour moi déjà 2 fois en 1 an / 18000km... C'est dommage car sinon j'adore cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être extrêmement prudent lorsque l'on recharge son Niro : la prise doit être PARFAITEMENT engagée à fond. Si le câble est tendu, celui ci peut tirer légèrement la prise en arrière. Et alors, quand le doigt de verrouillage tente de se fermer, il est coincé et cela dérègle le mécanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que ceci n'est pas propre au Niro mais à toutes les prises de type 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu ce souci aujourd'hui.

Je confirme qu la manip de réarmement avec la tirette orange sous le capot a parfaitement fonctionné dans mon cas.

Cependant je précise que je m'y suis repris plusieurs fois pour enfin réussir à "tromper" la logique du véhicule:

Comment j'ai procédé au final : VEHICULE VERROUILLE, capot ouvert, la main tenant le bouton de réarmement, j'ai déverrouillé le véhicule ET SIMULTANEMENT tiré d'un coup sec vers le haut la tirette de réarmement. Si on entend un déclic côté trappe, c'est réglé.

J'espère que vous pourrez reproduire la procédure avec le même succès. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kamel a dit :

Bonjour à tous

Bonjour.

Sois le bienvenu, au nom de tous les membres du forum, auprès desquels tu es invité à te présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Kamel pour cette procédure claire qui va surement aider pas mal de gens.

La cause du problème est toujours inconnue. Je pensais qu'il pouvait s'agir d'une prise incomplètement enfoncée à l'instant où le verrou doit la bloquer.

Mais je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec une fermeture tardive de la trappe, après avoir débranché la prise. 

De votre côté, avez vous une idée de ce qui a pu se passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Proprietaire depuis 8 mois d un Niro hybride rechargeable qui a aujourd’hui 10000km, ce matin je m aperçois qu il ne veut plus charger. J ai utilisé la trappe de secours comme indiqué dans vos posts plus haut mais rien y fait. 

Quelqu un a t il eu ce problème récemment et y avait il une solution?

merci 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Xav52 a dit :

Bonjour à tous. 

Bonjour à toi. 

 

Sois le bienvenu sur le forum. Ton compte est désormais activé en écriture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces 2 messages s affichent. 

3A6D3AC1-5AA5-4894-86EF-1EF2DDAE675D.jpeg

33EDE3E0-C899-4644-B777-8F486C36F8BA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Qu'y a t il d indiqué sur le chargeur? Photo si possible.

 

Récemment le mien s est mis en défaut avec les fortes chaleurs. J ai réglé sur 10A au lieu de 12A et plus de pb. (Ça se règle avec le bouton noir derrière le chargeur en laissant appuyé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. 

Alors j ai pris 2 photos. Une avant que le défaut s affiche (la 2ème photo) et l autre après (la 1ère). 

Effectivement en baissant ça marche un peu plus longtemps puis ça se met en défaut...

191E82CD-E01E-4F7C-AF4C-B4BE2A3E7F6D.jpeg

E3AAE770-5E70-477D-AB21-256BE327F9AD.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cela a l'air différent de mon cas. Moi la prise en haut à gauche passait au rouge pour me prévenir de la surchauffe et de la mise en defaut.

 

Là on dirait que le boîtier est tjs ok, mais que la voiture ne charge plus comme si la charge était terminée(ça passe du bleu au vert sur le boitier).

 

Faire un dernier test en 8A (level L sur le boîtier de charge). c'est long à charger mais ça permettra de voir si c'est un pb de température ou autre chose.

A +

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, je n'ai jamais lu sur les forums une véritable panne du chargeur.

 

Toujours des problèmes qui se résolvent en tirant le bouton orange (alors que les portes sont verrouillées) pour replacer le mécanisme du verrouillage de trappe dans sa position normale...

 

Pourtant il y a eu cette campagne de rappel pour améliorer la fixation des câbles électriques au niveau de la trappe. La voiture en panne n'a peut-être pas eu ce rappel, et un câble a fini par faire court circuit avec la carrosserie, à force de vibrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×