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PascalR

Forum • Refus de charge

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Bonjour,

J'ai une Niro PHEV depuis 6 mois avec laquelle j'ai roulé 11000km sans problème et avec grand plaisir, mais depuis lundi dernier elle refuse la charge (voyant rouge) et affiche une anomalie système hybride au démarrage (seulement le premier, pas les suivants). Je suis allé chez Kia hier ils ont essayé un cable neuf mais même résultat...ils m'ont dit que d'après la hotline je ne serais pas le seul...En attendant la réparation (demande de prise en charge par la garantie), ils disent que je peux rouler en mode hybride sans problème...Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ?

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Salut

 

Non pas eu ce problème pour le moment.

 

As-tu regardé du côté du forum Ioniq?

Cette dernière étant sortie un peu avant, le pb a peut-être déjà été rencontré?

 

Tiens nous au courant

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J'ai lu que ce bug dispaissait en manœuvrant plusieurs fois la commande de secours de la trappe de recharge (le bouton orange à l'avant sous le capot). Cela me semble curieux, mais c'est à essayer !

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Bonjour,

 

je suis dans le même cas avec une voiture que l'on m'a livrée il y a deux semaines. J'espere bien qu'il s'agit d'un défaut de contact. J'attend mon rendez vous chez kia pour avoir le diagnostic.

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il y a 4 minutes, Slayer a dit :

Bonjour,

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Je confirme, il s'agit bien d'un tout petit souci mécanique avec le pion de verrouillage de la trappe. 

Lorsque celui ci ne peut pas s'engager dans le trou de la prise (par exemple, celle-ci n'est pas parfaitement engagée à fond), le moteur patine pour ne rien casser. Mais ensuite, l'électronique pense que le pion est verrouillé alors que ce n'est pas vrai, et tout s'arrête. 

Solution : ré-armer le mécanisme en ouvrant la trappe par la commande à distance (le bouton orange sous le capot, près du phare gauche). C'est pour cela qu'il est là ! 

 

Mais ce n'est pas documenté. Pour donner du boulot aux concessionnaires ?  😉

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Je te remercie. Je vais faire un test en verrouillant la prise, et en réactivant le mécanisme de deverrouillage via le bouton orange. Sinon j.ai rendez vous chez le CC lundi. On verra bien !!

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Au final, dysfonctionnement du système de verrouillage de la prise lors de la recharge. En bidouillant la commande à distance sous le capot, pas de changement. Le concessionnaire change le mécanisme. 3 semaines pour la mise à disposition de la pièce. A voir si c’est un échange standard ou bien un composant qui a été reingeniere 

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Comment réagissait la commande sous le capot ? Elle permettait bien d'ouvrir la trappe ?

Cette commande est assez difficile à utiliser, il faut maintenir l'embase d'une main en tirant le bouton de l'autre... 

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