Aller au contenu
Hben94

Refus d'avance de la prime et du bonus

Messages recommandés

Bonjour, j'ai précommandé la dacia spring il y a quelques mois. Je viens de recevoir un appel pour venir en concession confirmer la commande de la voiture.

 

Le problème est que le concessionnaire m'a dit qu'il n'avance ni la prime ni le bonus lorsque le véhicule est acheté ''comptant''.

 

Du coup je ne pense pas pouvoir financer mon véhicule et pourtant je suis éligible pour recevoir le maximum d'aides sur ce véhicule.

 

Je ne sais pas comment je peux faire car je n'ai pas les fonds pour avancer la totalité du prix de la voiture et attendre ensuite le remboursement.

 

Avez-vous des idées pour sortir de cette impasse ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Changer de concessionnaire tout simplement.

Que veut il dire par achat comptant? Il le fait sur les LOA/LDD mais pas sur les achats, ou uniquement si tu fait le financement (crédit chez eux)?

 

J'ai eu le cas sur une ID3, un concess ne faisait pas l'avance de la prime à la conversion, je suis aller en voir un autre un peu plus loin et lui m'a fait l'avance. Le plus drôle dans l'histoire c'est que ces 2 concessions font partie du même groupe...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas refuser un chèque de caution du montant de la ou des primes si tu es sûr de ton coup, dans mon cas chez Peugeot c'est le constructeur qui avance les primes aux CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Tech21 et Hben94

suivant la convention qu'il a signé avec l'ASP un concessionnaire a le droit de refuser l'avance des deux primes ,

ce qu'il ne pouvait pas faire c'était d'avancer l'une sans l'autre car un seul dossier était accepter pas l'ASP .

c'est ceux pourquoi un certain nombre d'entre nous, avons fait des recours interminables

aujourd'hui il semblerait que les choses aient changés et que deux dossiers peuvent être présentés

sous réserve de confirmation auprès de l' ASP

dans ce cas il ne consent pas a "sortir" cette trésorerie pour vous en "paiement comptant" un refus commercial de sa part, pas très malin mais legal, car il ne vous ment pas =il ne fait pas l'avance des deux

plus avantageux surement une LLD ou une LOA car surement un avantage derrière pour lui ou sa concession

au moins c'est clair et vous savez a quoi vous en tenir

pour le financement certaines assurances font des taux intéressants dans le cadre d'une assurance chez eux , ou voir le nouveau microcredit d'état qui aide a franchir le cap dans l'électrique 

Capturemicrocredit.JPG

AA

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Finalement j'ai trouvé un concessionnaire qui avance la prime et le bonus. Je suis très content car sans cette avance je ne pouvais pas acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...