Aller au contenu

Hben94

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'habite Villeneuve le roi et elle fait partie des 131 communes du Grand Paris. Donc ce serait bon pour l'aide de la mgp. Mais pour l'aide de 1000€ ZFE je ne sais pas.
  2. Merci pour votre réponse, ayant résilié mon contrat d'assurance, cela pose-t-il problème ? Sachant qu'ils précise que le véhicule ne doit pas être considéré comme endommagé OU avoir un contrat d'assurance d'au moins un an. Dans ce cas comment faire pour prouver que le véhicule n'est pas considéré comme endommagé et ne pas avoir à fournir un contrat d'assurance ? Ma voiture n'est pas endommagé, j'utilise celle de ma femme donc pour faire des économies j'ai résilié l'assurance de mon véhicule il y a environ 3 mois et je l'ai stationnement dans mon jardin. Merci pour vos réponses. PS : je n'arrive pas à trouver le tutoriel pour la MGP, pouvez vous m'envoyer le lien s'il vous plaît ?
  3. Merci pour vos réponses. Finalement j'ai trouvé un concessionnaire qui avance la prime et le bonus. Je suis très content car sans cette avance je ne pouvais pas acheter.
  4. Je suis parti commandé mon futur véhicule électrique et le concessionnaire m'a dit qu'il va se renseigner pour la date du certificat d'immatriculation, mais que normalement, c'est le certificat de cession qui prouve que j'ai la voiture depuis plus d'un an. Il va se renseigner. J'attends qu'il me confirme avant de commander et je vous informe dès qu'il me répond.
  5. Bonjour à tous, j'ai trouvé un concessionnaire qui a accepté de m'avancer le bonus écologique et la prime à la conversion. Je n'ai pas encore commandé la voiture, car je voudrais être sûr de pouvoir toucher l'aide de la métropole du grand Paris. Normalement, d'après les critères, il n'y a aucun soucis pour que je bénéficie de la prime à la conversion et du bonus. Mais pour l'aide de la MGP je ne sais pas comment m'y prendre ? Normalement je suis aussi éligible à cette aide mais comment être sûr ? Et vu que le concessionnaire avance la prime et le bonus, comment dois-je faire pour obtenir aussi l'aide de la MGP ? Peuvent-ils refuser ? C'est une dacia spring que je veux acheter et elle devrait être livrée en automne d'après le concessionnaire. Merci.
  6. Désolé pour le retard, je viens d'avoir la conseillère au téléphone. Elle m'a confirmé que la date du certificat d'immatriculation ne justifie pas à elle seule la possession du véhicule depuis plus d'un an. Et que je dois fournir le certificat de cession du véhicule ou la facture d'achat pour prouver que je le possède depuis plus d'un an. Je suis très content de savoir que je vais pouvoir profiter de la prime à la conversion malgré mon retard dans les démarches de renouvellement de ma carte grise. Merci à tous pour vos réponses.
  7. Bonjour, j'ai précommandé la dacia spring il y a quelques mois. Je viens de recevoir un appel pour venir en concession confirmer la commande de la voiture. Le problème est que le concessionnaire m'a dit qu'il n'avance ni la prime ni le bonus lorsque le véhicule est acheté ''comptant''. Du coup je ne pense pas pouvoir financer mon véhicule et pourtant je suis éligible pour recevoir le maximum d'aides sur ce véhicule. Je ne sais pas comment je peux faire car je n'ai pas les fonds pour avancer la totalité du prix de la voiture et attendre ensuite le remboursement. Avez-vous des idées pour sortir de cette impasse ? Merci.
  8. Je reviens vers vous car j'ai trouvé un élément de réponse prouvant qu'il y a une différence entre ''date du certificat d'immatriculation'' et ''date d'acquisition du véhicule''. Premièrement, faire un certificat de cession avec des fausses dates est impossible, car l'administration oblige l'ancien propriétaire du véhicule à déclarer la vente dans un délai de 15 jours maximum. Cette étape est nécessaire pour officialiser le transfert du véhicule. Et elle permet aussi de ne pas avoir de problème si une infraction est relevé après la vente. Deuxièmement, dans la FAQ du site officiel de la prime à la conversion, j'ai trouvé ceci : Preuve que même si le certificat n'a pas été refait dans les 1 an, c'est d'abord un document ''probant'' qui justifie la date d'acquisition du véhicule. Troisièmement, j'ai également trouvé cette réponse dans la FAQ du site officiel de la prime à la conversion : Cette réponse nous apprend 2 choses, la première est que la carte grise justifie que vous êtes ''propriétaire'' du véhicule. Et que ce qui justifie la possession du véhicule depuis plus d'un an est un document tel que le certificat de cession. Étant en possession de la carte grise à mon nom certes établie en mai 2021, je justifie que je suis bien le propriétaire. Pour justifier que j'ai ce véhicule depuis plus d'un an, j'ai en ma possession plusieurs documents probants, tels que le certificat de cession, la facture d'achat de mon véhicule, la copie du récépissé de déclaration de vente de l'ancien propriétaire et un relevé d'information justifiant que mon véhicule est assuré à mon nom depuis plus d'un an. Avec toutes ces preuves et avec l'informatisation des transactions, je ne vois pas comment on peut me dire que je dois attendre un an car j'ai mis beaucoup de temps à changer la carte grise. Je pense qu'en terme de législation, j'ai largement de quoi justifier que mon véhicule a été acquis depuis plus d'un an malgré un retard dans les démarches d'obtention de ma nouvelle carte grise. Qu'en pensez vous ?
  9. Merci Tech21 pour ta réponse. Merci oursgentil pour ta réponse. En fait je ne suis pas trop d'accord avec toi, ce serait trop facile de faire des certificats ''anti-dates''. Surtout avec l'informatisation des démarches. Et puis dans le fond, j'ai des preuves que le véhicule est à moi depuis plus d'un an. Par contre, j'ai mon frère qui a une vielle laguna qu'il a acheté d'occasion depuis 2012. Il a perdu la carte grise en 2021 et l'a donc refaite. La nouvelle date d'établissement qui apparaît sur la carte grise est 26/02/2021. Du coup il fait comment ? C'est pour ça que je me dis que cette date d'établissement ne peut pas prouver à elle seule depuis quand nous appartient le véhicule. Comment poser une question au gouvernement concernant la prime à la conversion ?
  10. Merci pour ta réponse. Le problème est que je suis réellement propriétaire de cette voiture depuis plus d'un an. Preuves à l'appui : Facture d'achat, déclaration de vente du professionnel, carte grise barrée et copie du certificat de cession. Pourquoi ne pas accepter alors qu'une carte grise ne prouve pas la date d'acquisition mais seulement la date d'établissement du certificat. Et pour les PV je pense pas en avoir eu et le vendeur m'aurait sûrement prévenu car je suis resté en contact avec lui.
  11. Bonjour, j'ai une question concernant ma future demande de prime à la conversion. J'ai acheté une voiture diesel d'occasion en novembre 2019 chez un professionnel. Le problème est que je n'ai pas fait les démarches pour le changement de carte grise dans les temps. Je roulais malgré tout avec ce véhicule et il était assuré à mon nom. N'ayant pas vu le temps passer, 3 mois ce sont écoulés et le CT était donc à refaire pour pouvoir réaliser les démarches de changement de carte grise. J'ai laissé trainer cette histoire, en continuant de rouler avec mon véhicule, mais risquant une amende pour le non changement de carte grise. Le véhicule était assuré et le CT valide, il fallait seulement avoir un CT de moins de 3 mois pour refaire la carte grise. Le problème est que je souhaite mettre à la casse ce véhicule pour profiter de la prime à la conversion, et aussi de la prime métropole du grand Paris. J'ai donc refait le CT et j'ai pu réaliser les démarches pour obtenir la carte grise à mon nom. Sur la carte grise il est marqué que la date du certificat d'immatriculation est le 15 Mai 2021. Cela pose-t-il un problème pour profiter de la prime ? Est-ce cette fameuse date ou la date d'achat qui est prise en compte ? Mon véhicule sera-t-il considéré comme m'appartenant depuis plus d'un an ? J'ai la facture d'achat du véhicule, l'ancienne carte grise barrée et aussi mon contrat d'assurance qui prouve que je suis propriétaire du véhicule depuis novembre 2019. Merci pour vos réponses
  12. Bonjour à tous, J'habite en région parisienne, j'ai 27 ans, et je m'apprête à acquérir une dacia spring qui sera prête pour l'automne. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir être propriétaire d'une voiture électrique et encore moins d'une voiture électrique neuve. Mais grâce à la prime à la conversion et aux différentes aides, je vais normalement pouvoir l'acquérir en acceptant de mettre à la casse ma chère et tendre dacia logan mcv diesel. J'ai choisi de m'inscrire dans ce forum pour partager ma future expérience et surtout bien préparer l'arrivée de ma future voiture. Merci à tous.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...