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Invité

RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

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Wouuaahhh Super Laurent, même si c’était plus avantageux d’aller au bout aujourd’hui, ce n’est pas bien grave que tu termines à 382kms ou 389kms, c’est tout simplement géant, vas au bout tranquille.

Et le record de 400, 5 est possible avec 312kms et 25% de Batterie restante.

Ce matin j’ai parcouru 47kms avec 10%, mon record avec 25% est de 125kms….alors 312+125 ? Suspense

Et passe à la maison jeudi soir avec ton épouse, va falloir fêter ça.

 

Tu as eu du flair, j'ai juste dépassé ton estimation (395,2 km) mais il faisait trop froid pour dépasser les 400 km: hyundai-ionic-electrique/395-km-a-30-km-h-par-20-t8192.html

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C’est impressionnant Laurent, félicitations.

 

Cela s’est joué à un cheveu, 6,7 contra 6,6 de conso – 30kmh de moyenne pour les deux – les deux en Alsace – 395,2 contre 400,5 kms – 14h51 contre 15 :03 – fini les deux avec pluies, vents, et températures en dessous de 19°C

 

Ce qui est extrêmement fort c’est que tu as relevé le défi en te calquant pile/poil sur mes moyennes et résultats, ce n’est vraiment pas évident d’autant plus que tu ne les avait jamais expérimentés.

 

Idem, pour effectuer mes premiers 302kms je me suis calqué sur Knut et ses 292kms, pour les 365,3 sur les coréens et leurs 351,1 et les 400,5 sur le défi400 lancé par Umrath sur goingelectric.de.

Je ne pensais pas que cela était possible comme tu l’as fait de but en blanc sans grande expérience du mode tortue, etc…. sans expériences d’emmener la Batterie au bout.

Après il est vrai qu’en dessous de 35kmh de moyenne, on a basculé dans le coté obscure de ce genre de défi, mais je suis extrêmement content et fier de toi, de nous - qu’un acolyte IONIQ soit aussi déjanté que moi, tu es bien plus fou, car je ne sais pas si j’avais osé me calquer sur une telle distance pour laquelle la barre était hissée d’emblée à une telle hauteur, mais tu l’as joué tactique et réparti l’effort sur 3 journées, c’était bien calculé, un genre d’undercut …

Bien évidement tu trouveras une multitude de détails qui t’aurons permis d’aller plus loin, plus de 401kms et pas uniquement dans la météo, sur tes choix, attitudes diverses, quand on passe à côté de l’exploit …. Mais ce n’est pas la peine de refaire le match, car sans regrets tu peux t’en douter je suis resté sur ma faim après les 365,3 tout comme après les 400,5 alors imagine un seul instant, je repartai derrière pour tenter de surenchérir ….

Regarde un peu l’ensoleillement de notre installation de production PV , cela en dit très long sur mon hypermiling400, j’ai choisi la pire des journées du mois de Juillet 2017, la pire des 3 derniers mois …. Les bollocks, je me suis battu comme un beau diable sur la deuxième partie contre les conditions dantesques pour être persuadé si près du but que la voiture allait s’arrêter vidée à 0% de Batterie entre 396 et 399,9 kms mais j’étais décidé je la laissais sur le bas-côté en rade, je l’aurais poussé sur 100 à 300 mètres voir plus ….. lol ……. et puis cela est passé in extremis avec 400,5 au bord de l’arrêt cardiaque, le palpitant à 200 voir plus , seul au monde juste avant minuit, j’arrête l’auto dans le garage et la batterie passe à zéro ……

Comparaison de nos conditions météo respectives :

73271301PV.jpg

Vraiment encore et encore toute mes considérations Laurent, toutes mes félicitations, Bravo à toi

D’être aller au bout du bout, au bout de l'enfer well done

On gommera nos micros différences à la mousse houblonnée à la choucroute ou au deux

Modifié par Invité

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merci merci...

 

Je me demande combien consomme en 15 h la sono ? J'aurais du ramener un poste radio sur piles Rajouter 200 g de pression dans les pneus vus qu'ils sont "sous-gonflés" de 200 g pour ma météo actuelle en Savoie proche des 30°... Et alors partir pour un record en attaquant avec la clim, faut être un peu naze non. Je ne méritais pas de te battre. Trop poète peut-être

Mais ça donne envie de refaire une tentative de record d'éfficience mais pas à 30 km/h de moyenne. Je te propose de tenter la même chose à 50 km/h précise histoire qu'on puisse être plusieurs à jouer le même jeu en France. Ce serait une vitesse plus compatible avec la circulation. Et on peut le faire tout en réalisant des trajets quotidiens utiles et nécessaires.

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Je ne pense pas Laurent que les éléments 12V ont une influence sur l'autonomie, (Pendant l'hypermiling 400 durant plus de 15 heures la radio a émis probablement moins de 2 hrs, trop concentré sur mon Tableau de marche avec un pointage précis et des Extrapolations permanentes en mode calculs mental, tout du moins j'essayai .... car comme tu l'as dit Laurent cela fatigue tout de même, et lors de mon premier hypermiling j'ai perdu une certaine patiente après la première moitié- La pour le coup t’as largement été meilleur, embarquer la Watt pendant 15hrs, le fiston, le père et faire certains troncons plus ernergivores ….. Respect

Les 200 grammes de moins de Pression des pneus sur la dernière journée n'ont pas une influence infine de + de 5kms.

Par contre la clim, ce n’est juste pas possible de l'enclencher si ton but était d'arriver à 400,6kms.

Oui là pour le coup y'aurai de quoi nourrir des regrets, si jamais tu en a bénéficié plus de 20kms …. Si c'est le cas, t'as vraiment été largement meilleur, t'as avec certitude mieux mené ta barque, mais ce n’est pas la peine d’y repenser, je repassais derrière.

Ce que tu as réalisé est tout simplement énorme et démontre une nouvelle fois que la IONIQ est quasi parfaite, qu'elle bénéficie d'une souplesse de Conduite des plus équilibré, une efficience sans pareil, sans aucun doute le meilleur compromis VE du Moment, ce qui devrais changer d'ici fin de semaine avec la sortie de la TM3.

Et ce n'est pas mon premier essai d'hier après midi de la BMW i3 d’une amie, qui me fera changer d'avis.

631575i31.jpg

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La BMW i3 est une auto séduisante, aussi agréable que vive suivant les modes, mais une fois qu’on a gouté à certains gadgets comme les palettes de régénération, le régulateur adaptif, le LKAS et le mode roue libre, on aurait un peu de mal à s’en passer.

 

Laurent, ta performance confirme que la juste distance de nos IONIQ est bien au-delà de 401kms !

Merci beaucoup d’avoir pu partager cette expérience, cette galère et ce bonheur avec toi.

Passe à la maison qu’on se retourne pour tout oublier

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trop concentré sur mon Tableau de marche avec un pointage précis et des Extrapolations permanentes en mode calculs mental, tout du moins j'essayai ....

 

Voila mon outil de pointage que j'alimentais au fur et à mesure (compliqué sans assistant...). On voit parfaitement le lien entre température et performance quand on met les colonnes côte à côte.

 

mini_870982Outilderecord.jpg

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En conditions normales de circulation (55-70km/h de moyenne) si on ne fait pas que de l'agglo, faire 320-330, c'est, je pense le maximum.

 

l'agglo ça tue, tu as raison. Aujourd'hui j'ai consommé dans un trajet avec moultes travaux, ronds-points, bouchon... 9,6 kWh/100 km, ce qui permet seulement une autonomie de 26,5 : 9,6 x 100 = 276 km.

 

Pour faire 320 km il faut rester sous les 8,3 kWh/100 km.

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trop concentré sur mon Tableau de marche avec un pointage précis et des Extrapolations permanentes en mode calculs mental, tout du moins j'essayai ....

 

Voila mon outil de pointage que j'alimentais au fur et à mesure (compliqué sans assistant...). On voit parfaitement le lien entre température et performance quand on met les colonnes côte à côte.

 

mini_870982Outilderecord.jpg

 

Superbe Tableau Laurent, on a effectué la même démarche de suivi, par contre comme je partais pour 15 heures, l’ordi portable c’était pas jouable au niveau autonomie… les distances était notées sur une feuille, à 60% de Batterie restante = 181,9kms, l’avantage de cet exercice consiste dans le fait que cela permet de garder une concentration permanente sur les pointages à la centaine de mètres près par % de Batterie et calculs d’extrapolation mentaux, avec cet exercice, pas de trace de fatigue, de lassitude ou de patiente mise à rude épreuve le long des 15heures et 15minutes.

On l’aura pas volé la mousse

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En conditions normales de circulation (55-70km/h de moyenne) si on ne fait pas que de l'agglo, faire 320-330, c'est, je pense le maximum.

 

l'agglo ça tue, tu as raison. Aujourd'hui j'ai consommé dans un trajet avec moultes travaux, ronds-points, bouchon... 9,6 kWh/100 km, ce qui permet seulement une autonomie de 26,5 : 9,6 x 100 = 276 km.

 

Pour faire 320 km il faut rester sous les 8,3 kWh/100 km.

Ce qui m'étonne, c'est qu'en ayant une conso moyenne de 9-9.1, j'ai quand même une autonomie théorique de 340

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Attention à ne pas reproduire trop souvent ! ( smileys clin d'œil ou qui rigole pkoi ça marche pas avec IPhone ??? )

 

Une autre étude britannique révélée par The Times fait un lien entre nombre d'heures passées par jour au volant et QI, affirmant que les automobilistes conduisant plus de deux heures quotidiennement ont un quotient intellectuel inférieur à la moyenne, tout comme les personnes qui passent plus de trois heures par jour devant la télévision. La conduite provoque du stress et de la fatigue, tandis que la télévision laisse le cerveau dans un état de passivité qui ne lui est pas favorable. Vous savez donc ce qu'il vous reste à éviter si vous souhaitez préserver votre acuité intellectuelle.

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Il me tarde d'avoir ma Ioniq pour savoir à quelle conso je serai par rapport à la Zoé

 

Peri urbain avec moulte rond points et ralentissements

4*14 km par jour

En ce moment beaucoup de clim pour refroidir à chaque trajet

Sans eco conduite 15 kWh/100 avec je gagne environ 3 kWh/100

 

Désolé de dévier le sujet ... je ressors ---->

 

Ps: je suis un gros bavard sur le forum Zoe, je viendrai bientôt vous embêter ici aussi

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Attention à ne pas reproduire trop souvent ! ( smileys clin d'œil ou qui rigole pkoi ça marche pas avec IPhone ??? )

Une autre étude britannique révélée par The Times fait un lien entre nombre d'heures passées par jour au volant et QI, affirmant que les automobilistes conduisant plus de deux heures quotidiennement ont un quotient intellectuel inférieur à la moyenne, tout comme les personnes qui passent plus de trois heures par jour devant la télévision. La conduite provoque du stress et de la fatigue, tandis que la télévision laisse le cerveau dans un état de passivité qui ne lui est pas favorable. Vous savez donc ce qu'il vous reste à éviter si vous souhaitez préserver votre acuité intellectuelle.

 

Bigfoot, je n’ai pas un QI d’huitre inferieur à la moyenne du fait de passer plus de deux heures par jour dans l’auto, l’explication est tout autre, j’ai toujours été dénué de toute intelligence en ne passant jamais la barre des 40 pts QI, probablement une raison pour laquelle je bloque et plafonne à la moyenne de 40kmh en voiture. Si je consulte cela devrai s’améliorer, quoique...

 

Welcome

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En conditions normales de circulation (55-70km/h de moyenne) si on ne fait pas que de l'agglo, faire 320-330, c'est, je pense le maximum.

 

l'agglo ça tue, tu as raison. Aujourd'hui j'ai consommé dans un trajet avec moultes travaux, ronds-points, bouchon... 9,6 kWh/100 km, ce qui permet seulement une autonomie de 26,5 : 9,6 x 100 = 276 km.

 

Pour faire 320 km il faut rester sous les 8,3 kWh/100 km.

Ce qui m'étonne, c'est qu'en ayant une conso moyenne de 9-9.1, j'ai quand même une autonomie théorique de 340

 

C’est plutôt mathématiquement impossible, essaye d’effectuer simultanément les remises à zéro des distances A et B ainsi que de la moyenne de consommation, cela ne devrait plus se reproduire.

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Je remet à zéro la conso moyenne et À tous les matins. Le calcul de l'autonomie en fonction de la distance parcourue et du pourcentage consommé ne correspond pas à ce que m'affiche l'odb. L'autre jour avec 33% j'ai fait 113km soit 339 d'autonomie soit 8,2/100 alors que l'odb affichait 9,1 ou 9,2.

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Vous êtes des grands malade !!!

Je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à m'attaquer au record et plus de 10h dans la voiture, c'est parce que je suis donc trop intelligent

Et si je le fait je perd combien de points ?

Et ayant un gros QI je r'assure tout le monde en insistant sur le fait que le quotient émotionnel est plus important !

Qu'est-ce qu'on dérive dans ces sujets.

Hubi moi qui croyait qu'on se ressemblait ... ça me fait chier de parler à des huîtres ...

Aller à bientôt pour un live YouTube ou Facebook sur une autonomie à 50 de moyenne, 30 j y arriverais pas .... je ne veux pas mourir trop bête !

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Fini les vacances Frankie

C’est génial si tu te lances dans l’aventure périphérique, je suis curieux de voir si tu arrives à passer les distances de Pierre Desjardins de Caradisiac, les 351,1 kms des coréens et mes deux distances de 365,3 et 365,5 kms (c’est loin d’être évident, soit soft) et même si avec Laurent73 on a effectué 395,2 et 400,5 KMS.

Cela sera avant tout extrêmement intéressant d’avoir un feedback d’un pro de l’éco-conduite avec ton énorme expérience et historique aussi bien en VT qu’en VE.

La première des difficultés sur le périph si j’ai bien compris sera de manager la pollution.

STP ne part pas vitres fermés avec la Clim, et ce quitte à embarquer une bouteille d’oxygène.

 

En te souhaitant qu’il soit bien dégagé au mois d’aout

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Non, 4 semaines à la mer c'est long, laisse moi encore le temps de profiter !

Et puis ensuite je ferais juste une fois le test pour dire que j'ai participé, et me positionner dans un tableau ou les records vont bon train, et même si je finis derrière vous avec une distance plus courte, je suis quasiment sur d'avoir un bon ratio vitesse moyenne - distance.

J'aurais apprécié de roulé cool, mais ma vraie nature c'est la piste. Donc ensuite fini de faire attention, je ferais une étude perso sur comment rouler vite (j'entends par acceleration franche et utile et anticipation) en consommant peu en faisant apparaître des vitesse moyenne croissante avec une faible hausse de la conso, c'est plus cela que je cherche à démontrer et dont j'entends exceller, avec probablement une utilisation plus significative de la régénération dont on oublie son rôle sur un hypermiling de 400 km ...

A plus.

Frankie.

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un petit conseil, prend le périph' intérieur, on consomme un poil moins dans ce sens.

(la faute à la grande descente entre la porte des lilas et pantin (en extérieur) qui oblige à régénérer puisqu'il y a le radar, alors que dans l'autre sens, on peut éviter quasi toute régénération (le seul endroit qu'il faudra bien anticiper c'est la descente dans le virage avant la porte d'orléans)

 

bon record

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Merci Teirhy pour ta remarque pertinente, Pierre de Caradisiac est parti dans l'autre sens, je pense faire 5 tours dans un sens et 5 tours dans l'autre et si jamais je constate une différence notoire, essayerais de m'adapter à mi parcours ...

1 tour de perif = 35km

J'espère faire 11 tours à 50 de moyenne(en roulant un max à 70 ... en descente biensur

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.