Aller au contenu
kaneda

Record mondial d'autonomie en S100D

Messages recommandés

il a trouvé une descente de 900 km ?

 

10kWh/100 pour 50 km/h moyen ça me semble vraiment peu, car pour avoir 50 de moyenne faut rouler à 70-80, à moins qu'il ait tourné sur circuit bien entendu..

 

même en ioniq on y arrive pas forcément et je parle même pas des autres VE...

(oui oui je sais qu'on peut consommer moins, mais sur 900km, hors ioniq je ne crois pas avoir vu qui que ce soit tenir cette moyenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vitesse moyenne semble suspecte, en effet.

 

Moi, je calcule 38,2 km/h de moyenne sur son dernier tronçon de 193,4 km (première ligne sur l'écran). Ce qui me paraît plus en phase avec la consommation obtenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a trouvé une descente de 900 km ?

 

10kWh/100 pour 50 km/h moyen ça me semble vraiment peu, car pour avoir 50 de moyenne faut rouler à 70-80, à moins qu'il ait tourné sur circuit bien entendu..

 

même en ioniq on y arrive pas forcément et je parle même pas des autres VE...

(oui oui je sais qu'on peut consommer moins, mais sur 900km, hors ioniq je ne crois pas avoir vu qui que ce soit tenir cette moyenne)

 

Pour moi c'est parfaitement faisable. Si la vitesse est maintenue aussi constante que possible, avec des ralentissements et ré-accélérations minimales, les 10 kWh/100 km avec une 100D sont réalistes à cette vitesse.

 

Avec ma monture qui est une 90D, j'ai eu à me traîner derrière un camion qui ne roulait pas vite sans envie de doubler, avec ralentissements dûs aux ronds-points uniquement, dénivelées minimales. le résultat était 14.7 kWh/100 km, vmax 70 durant tout le trajet.

 

Et la 100D est plus efficace que la 90D... Donc avec le circuit routier kivabien, ce chiffre ne m'étonne pas du tout, et est à mettre en relation avec les 730+ km accomplis par Caradisiac sur une 100D également lors de leur "test périphérique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça correspond bien à une "conduite" à 50km/h max.

pas à une conduite au régulateur à 50km/h.

 

l'intérêt du sujet est surtout de renseigner les taxis ...

 

(ça existe une S100 sans le dual ? J'ai cru lire que non ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ça existe une S100 sans le dual ? J'ai cru lire que non ...)

 

Non... Seule la 75 est dispo sans transmission intégrale.

 

De plus, Tesla est le seul constructeur, à ma connaissance, où l'équivalent 4x4 consomme moins que la version 2 roues motrices... Merci l'absence d'arbre de transmission (et le logiciel adapté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.