Aller au contenu
cw-leaf 2.0

Forum • Reconnaissance des panneaux de signalisation sur LEAF 2.zéro

Messages recommandés

Comme je n'ai toujours trouvé aucune information à ce sujet, je vais ouvrir un nouveau sujet; peut-être aurais-je plus de chance...

Y a-t-il quelqu'un qui sait comment marche la fonction

 

Reconnaissance des panneaux de signalisation

 

voire si est présente sur les LEAF 2.zéro, comme prévue dans la brochure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la vidéo proposée sur ce fil: nissan-leaf/meilleure-video-sur-la-leaf-2-t10235.html

 

On voit bien le système de reconnaissance des panneaux. Il en parle un peu également...

 

Ducoup pas de raison que ça ne soit pas sur la Leaf 2.Zero ducoup, vu que c'est sur la plaquette.... Enfin vu l'histoire des sièges, du lecteur CD, etc.... on sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL c'est pas faux.

 

On voit bien que le système est basé sur la carte de la voiture et non les panneaux.

 

C'est mon impression sur la vidéo de Bjorn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu les petits panneaux de limite de vitesse dans l'afficheur mais ces signes n'ont rien du tout à voir avec une reconnaissance de panneaux de signalisation!!!

C'est uniquement un report de l'information fournie par le système de navigation et le GPS, comme sur tous les systèmes de navigation par GPS autonomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien vu les petits panneaux de limite de vitesse dans l'afficheur mais ces signes n'ont rien du tout à voir avec une reconnaissance de panneaux de signalisation!!!

C'est uniquement un report de l'information fournie par le système de navigation et le GPS, comme sur tous les systèmes de navigation par GPS autonomes.

La Prius 4 fait ça... la Leaf aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Prius et je n'ai pas encore de LEAF et je n'ai aucun détail sur cette fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai re-regardé la vidéo de Bjørn en détail et j'ai parcouru les explications d'autres systèmes de reconnaissance des panneaux de signalisation notamment de la Nissan Qashqai et de la Peugeot 3008 et je pense que c'est effectivement possible qu'une caméra reconnaisse et lise les panneaux de limitation de vitesse et aide le système de navigation à afficher ces limitations. Mais manifestement il y a aussi des ratés.

Bjørn suppose aussi que la LEAF ne peut pas lire d'autres panneaux tels que des interdits de dépassement.

 

Est-ce que cette fonctionnalité sera présente sur nos LEAF 2.zéro? Seul un essai en temps réel pourra le dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment une visia sans navigation peut elle être équipée de cette fonction en série dans ce cas? elle doit avoir une camera de lecture des panneaux je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment une visia sans navigation peut elle être équipée de cette fonction en série dans ce cas? elle doit avoir une camera de lecture des panneaux je pense!

Elle ne pourra certainement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a confirmé sur ma visia qu'il y avait cette option donc comment ça fonctionne pas de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Prius 4 fait ça...
Sur la Prius 4 c'est une caméra qui lit les panneaux mais c'est du grand n'importe quoi. Parfois elle ne les voit pas, parfois elle invente des trucs du genre 120km/ en plein centre ville. Elle ignore les panneaux d'entrée ou sortie d'agglomération. Sur autoroute elle affiche la vitesse pour la bretelle de sortie. Etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre. S'il n'y a pas de programme de navigation avec cartes intégrées ni de caméra pour les signaux, je ne vois pas comment cette 'reconnaissance' pourrait fonctionner, sauf par magie pure!!

Mais ça doit encore être une des multiples inconsistances de Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Prius 4 fait ça...
Sur la Prius 4 c'est une caméra qui lit les panneaux mais c'est du grand n'importe quoi. Parfois elle ne les voit pas, parfois elle invente des trucs du genre 120km/ en plein centre ville. Elle ignore les panneaux d'entrée ou sortie d'agglomération. Sur autoroute elle affiche la vitesse pour la bretelle de sortie. Etc, etc...

Sur la LEAF II, ça doit être pareil. J'ai constaté plusieurs erreurs de reconnaissance sur le petit parcours de Bjørn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture utilise les deux.

 

À un moment en entrée d'agglomération, un panneau affiche 40. La caméra reconnais la vitesse.

 

Mais on voit bien qu'au moment de passer le panneau d'agglomération, la voiture passe à 50. Ceci en quelques mètres. La carte a pris la priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×