Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reconnaissance des panneaux de signalisation sur LEAF 2.zéro

Featured Replies

Posté(é)

Comme je n'ai toujours trouvé aucune information à ce sujet, je vais ouvrir un nouveau sujet; peut-être aurais-je plus de chance...

Y a-t-il quelqu'un qui sait comment marche la fonction

Reconnaissance des panneaux de signalisation

voire si est présente sur les LEAF 2.zéro, comme prévue dans la brochure?

Posté(é)

Salut,

Dans la vidéo proposée sur ce fil: nissan-leaf/meilleure-video-sur-la-leaf-2-t10235.html

On voit bien le système de reconnaissance des panneaux. Il en parle un peu également...

Ducoup pas de raison que ça ne soit pas sur la Leaf 2.Zero ducoup, vu que c'est sur la plaquette.... Enfin vu l'histoire des sièges, du lecteur CD, etc.... on sait jamais!

Posté(é)

LoL c'est pas faux.

On voit bien que le système est basé sur la carte de la voiture et non les panneaux.

C'est mon impression sur la vidéo de Bjorn.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai bien vu les petits panneaux de limite de vitesse dans l'afficheur mais ces signes n'ont rien du tout à voir avec une reconnaissance de panneaux de signalisation!!!

C'est uniquement un report de l'information fournie par le système de navigation et le GPS, comme sur tous les systèmes de navigation par GPS autonomes.

Posté(é)
J'ai bien vu les petits panneaux de limite de vitesse dans l'afficheur mais ces signes n'ont rien du tout à voir avec une reconnaissance de panneaux de signalisation!!!

C'est uniquement un report de l'information fournie par le système de navigation et le GPS, comme sur tous les systèmes de navigation par GPS autonomes.

La Prius 4 fait ça... la Leaf aussi ?

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas de Prius et je n'ai pas encore de LEAF et je n'ai aucun détail sur cette fonction.

Posté(é)
  • Auteur

Bon j'ai re-regardé la vidéo de Bjørn en détail et j'ai parcouru les explications d'autres systèmes de reconnaissance des panneaux de signalisation notamment de la Nissan Qashqai et de la Peugeot 3008 et je pense que c'est effectivement possible qu'une caméra reconnaisse et lise les panneaux de limitation de vitesse et aide le système de navigation à afficher ces limitations. Mais manifestement il y a aussi des ratés.

Bjørn suppose aussi que la LEAF ne peut pas lire d'autres panneaux tels que des interdits de dépassement.

Est-ce que cette fonctionnalité sera présente sur nos LEAF 2.zéro? Seul un essai en temps réel pourra le dire!

Posté(é)

Comment une visia sans navigation peut elle être équipée de cette fonction en série dans ce cas? elle doit avoir une camera de lecture des panneaux je pense!

Posté(é)
  • Auteur
Comment une visia sans navigation peut elle être équipée de cette fonction en série dans ce cas? elle doit avoir une camera de lecture des panneaux je pense!

Elle ne pourra certainement pas.

Posté(é)

On m'a confirmé sur ma visia qu'il y avait cette option donc comment ça fonctionne pas de réponse.

Posté(é)
La Prius 4 fait ça...
Sur la Prius 4 c'est une caméra qui lit les panneaux mais c'est du grand n'importe quoi. Parfois elle ne les voit pas, parfois elle invente des trucs du genre 120km/ en plein centre ville. Elle ignore les panneaux d'entrée ou sortie d'agglomération. Sur autoroute elle affiche la vitesse pour la bretelle de sortie. Etc, etc...
Posté(é)
  • Auteur

Bizarre. S'il n'y a pas de programme de navigation avec cartes intégrées ni de caméra pour les signaux, je ne vois pas comment cette 'reconnaissance' pourrait fonctionner, sauf par magie pure!!

Mais ça doit encore être une des multiples inconsistances de Nissan.

Posté(é)
  • Auteur
La Prius 4 fait ça...
Sur la Prius 4 c'est une caméra qui lit les panneaux mais c'est du grand n'importe quoi. Parfois elle ne les voit pas, parfois elle invente des trucs du genre 120km/ en plein centre ville. Elle ignore les panneaux d'entrée ou sortie d'agglomération. Sur autoroute elle affiche la vitesse pour la bretelle de sortie. Etc, etc...

Sur la LEAF II, ça doit être pareil. J'ai constaté plusieurs erreurs de reconnaissance sur le petit parcours de Bjørn.

Posté(é)

La voiture utilise les deux.

À un moment en entrée d'agglomération, un panneau affiche 40. La caméra reconnais la vitesse.

Mais on voit bien qu'au moment de passer le panneau d'agglomération, la voiture passe à 50. Ceci en quelques mètres. La carte a pris la priorité.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.