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ManuManu

Recherche Propriétaire Model S Raven LR sur Tours

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Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je cherche un propriétaire de Model S Raven Long Range avec qui je puisse discuter et comparer le comportement de nos Tesla de même modèle.

Après avoir fait changé les cardans (maladie des 1ères Raven) par des nouveaux modèles soit disant plus costaud à Nantes, je trouve que ma voiture a quelques vibrations supplémentaires et j'aurai aimé comparer avec un même modèle. J'ai amené ma Tesla à Nantes mais ils me l'ont redonné, après avoir cherché 1 semaine, dans le même état et ont finis par me renvoyer vers le Ranger qui n'a pas vraiment reconnu le problème.

Si quelqu'un est ouvert à une rencontre sur Tours, je suis preneur.

Merci

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Bonjour Manu Manu, je suis proche de Tours, je n'ai pas une Raven mais une S de fin 2017 et je viens de recevoir le devis pour changer des éléments de la géométrie du train AV,( j'avais crût avoir cassé un cardan); en parler avec toi m'intéresse;tu peux me contacter par MP

Merci

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Bonjour,

Merci de vos propositions.

j'ai déjà fait 80000km avec une 85D que je connais bien et qui n'avait aucune vibration et aucun problème.

Nous avons déjà discuté avec esinus37 qui connait quelqu'un ayant une Raven LR mais je ne sais pas encore si cette personne est ouverte à une rencontre. Je préférerai pouvoir comparer avec une voiture identique.

Merci à vous 2.

Modifié par ManuManu

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Merci pour l'analyse mais la vibration n'apparaît qu'en accélération et non en vitesse stabilisé et en plus, aléatoirement. Donc aucun problème sur la route ou l'autoroute, mais dès qu'on veux doubler, de temps en temps, ça revient. Je ne pense pas que ça vienne des cardans car ce sont des vibrations et non des claquements comme elle faisait avec les vieux cardans. Et puis, juste après avoir changé les cardans, les vibrations étaient toujours là. Les pneus ont été vérifiés 2 fois lors des 2 équilibrages faits et pas de déformation détecté. Les roulement avant ont aussi été changé par Tesla mais rien n'y fait. Lors du dernier essai avec le Ranger, elle ne l'a pas fait. Du coup Tesla fait trainer un peu les choses disant qu'ils ne peuvent rien tant qu'il n'y a pas le problème. Le Ranger m'a fait comprendre qu'ils avaient déjà changé beaucoup de choses (roulement+cardans+support moteur) et que leur seule prochaine étape est de changer le moteur. Je pense qu''ils ne sont pas chaud car la voiture est sous garantie.

J'ai rendez vous avec une connaissance de esinus37 qui a exactement la même que moi. On va faire des essais comparatifs et essayer de reproduire le problème. S'il constate aussi une différence avec la sienne, je réinsisterai auprès de Tesla avec un avis autre que moi. J'espère que cela aura plus de poids.

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Pour information, sur ma TMX 100D, j'avais aussi des vibrations a l'acceleration quand le moteur avant se met en marche (quasiment un bruit de thermique). Changement des cardans et du joint moteur avec la procédure MAI 2021 et plus de soucis désormais (pour illustrer le fait que le pb de cardans c'est pas uniquement le clac clac clac a l'acceleration).

Modifié par ddrunner
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Le 05/05/2022 à 19:37, ManuManu a dit :

Merci pour l'analyse mais la vibration n'apparaît qu'en accélération et non en vitesse stabilisé et en plus, aléatoirement. Donc aucun problème sur la route ou l'autoroute, mais dès qu'on veux doubler, de temps en temps, ça revient. Je ne pense pas que ça vienne des cardans car ce sont des vibrations et non des claquements comme elle faisait avec les vieux cardans. Et puis, juste après avoir changé les cardans, les vibrations étaient toujours là. Les pneus ont été vérifiés 2 fois lors des 2 équilibrages faits et pas de déformation détecté. Les roulement avant ont aussi été changé par Tesla mais rien n'y fait. Lors du dernier essai avec le Ranger, elle ne l'a pas fait. Du coup Tesla fait trainer un peu les choses disant qu'ils ne peuvent rien tant qu'il n'y a pas le problème. Le Ranger m'a fait comprendre qu'ils avaient déjà changé beaucoup de choses (roulement+cardans+support moteur) et que leur seule prochaine étape est de changer le moteur. Je pense qu''ils ne sont pas chaud car la voiture est sous garantie.

J'ai rendez vous avec une connaissance de esinus37 qui a exactement la même que moi. On va faire des essais comparatifs et essayer de reproduire le problème. S'il constate aussi une différence avec la sienne, je réinsisterai auprès de Tesla avec un avis autre que moi. J'espère que cela aura plus de poids.

Je pense avoir le même problème. Ça vibre un peu lors des accélérations, et aussi à la décélération lors du passage faible vitesse / arrêt du véhicule. Je possède un TMS LR raven de décembre 2019. Le ranger tesla me parlait d’un hypothétique problème moteur, les cardans ayant été changés. Équilibrage ok. Je suis dans la région de Gien (45) si des curieux veulent échanger ! 

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Lors de mon dernier essai avec le Ranger où la voiture n'a quasiment pas vibré (car cette vibration n'est pas systématique) il a aussi commencé à me parler d'un potentiel problème moteur et comme on avait déjà changé les cardans, les roulements avant et fait 2 fois l'équilibrage, il ne voyait rien d'autre à faire. Mais il m'a dit que ce n'était pas très gênant et n'a pas donné suite. Ce que je n'ai pas vraiment accepté pour une voiture de 20000km et de ce prix. J'ai donc fait faire un essai de ma voiture à un autre propriétaire de TMS LR Raven de la région (37) qui a confirmé les vibrations et qui est prêt à le remonter sa constatation au Ranger. J'ai donc repris rendez vous début Juillet avec le Ranger pour qu'il refasse un essai et une analyse en espérant qu'il trouve quelque chose. Je pense que le changement moteur a un certain coût pour Tesla et qu'il doit falloir vraiment insister pour l'obtenir suite à une "simple" vibration. Si tu veux qu'on échange par tel, je suis preneur.

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