Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recherche prise sur gerardmer dimanche 13/07/14

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je viens de gagner une entrée VIP au village départ du tour de France de Gerardmer, et j'aimerai par principe, m'y rendre en VE avec ma Leaf. Par contre je pars de Colmar, et j'ai bien peur que le trajet ascensionnel jusque dans les vosges, même s'il n'est que de 60km, me dévore toute ma batterie au risque de ne plus pouvoir rentrer après.

Je cherche donc une âme charitable, qui pourrait éventuellement me permettre de faire un petit appoint de charge ce jour la. Sur chargemap, je n'ai malheureusement trouver aucun enregistrement de borne privée ou publique sur ce secteur...

 

Merci de votre aide.

 

Fred.

Posté(é)

Voilà un exemple typique du désert géographique de bornes de recharge ! Il y a des centaines d'alsaciens roulant en VE qui aiment bien se rendre dans le massif vosgien pour profiter de la nature : randonnées, ski, ski de fond, loisirs de plein air ... etc mais aucune borne dans les vallées vosgiennes pour "assurer" le retour jusque vers Colmar, Mulhouse, Strasbourg ...

Dans ton cas, il apparaît évident qu'une borne rapide à Munster serait placée à un endroit stratégique !!

 

Tu peux monter le Col de la Schlucht, récupérer de l'énergie en descendant vers Gérardmer, mais je comprends ton inquiétude et ton stress pour le retour. Je pense que cela doit "passer" en remontant la Schlucht très doucement, récupération en redescendant vers Munster, et s'il te reste alors encore 30 km, ce sera gagné. Il y a un particulier à Zimmerbach, "Alain", qui a une Zoe, donc une borne de recharge. Avec ton câble personnel, cela pourrait peut-être te dépanner pour ta Leaf si vraiment il te manque quelques kilométres !

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

 

J'y suis allé relativement confiant, mais en embarquant tout de même un petit touret de 25m en plus de mon cro dans le coffre... On ne sait jamais. (Et puis au pire, je me suis dit, y'a l'assistance!)

Je suis donc arrivé à Gerardmer avec encore 57% de batterie de dispo. Autant dire, le retour a été les doigts dans l'nez!

Je pense que même à 40%, j'aurai tenté le retour, même si la montée avant la grande descente pourrait être un peu anxiogène.

 

De toute facon, en me passant freddy tougaux en boucle lors de l'ascention du col, ça ne pouvait que passer!

 

 

Je me paie même le luxe en arrivant à la maison le soir, d'avoir encore 4 barres et 60km théoriques au compteur...

 

Le seul coup de panique à été celui de ma femme quand à un moment elle a zieuté le compteur et s'est affolé: "on a plus que 43km d'autonomie et il reste 17km à faire et 60km de retour!!!"

 

Conso moyenne de 24kwh/100 dans la montée de Colmar vers munster, puis 35kwh/100 pour l'ascention de la schlucht, 2,8 pour la descente vers Gerardmer, à nouveau 34 pour la montée vers la schlucht depuis Gerardmer, et pour finir 0,8 pour la descente finale jusquà colmar.

La descente de la schlucht jusqu'à munster m'a permis de recharger environ 7% ( j'ai vu réapparaître une barre!!!!)

 

Ce matin, la pleine charge de cette nuit m'indiquait 204km! Jamais j'ai encore eu l'occasion de voir le chiffre 2 sur les centaines! Mon record de pleine charge a été jusqu'à présent de 178km.

 

J'etais garé devant le plateau télé, et j'aurai pu demander à Laurent Mariotte une de ses prises de mixeur ou plaque vitro, je pense que c'est pas la puissance qui devait manquer, mais comme je savais que j'avais suffisamment pour rentrer sereinement, et vu que france télévision utilise leur propre génératrice pour le courant avec un piquet de terre planté entre deux arbustes.... J'étais pas persuadé que ça allait charger.

Posté(é)

Bien, bien ! Merci pour ce petit compte-rendu ! Le 3 juillet, nous avons fait un aller-retour Mulhouse-Strasbourg centre en ZOE. Nous avions encore 39 % de batterie lorsque j'ai rechargé à la Petite France, quai de Turckheim. Nous sommes repartis avec 87 % de batterie - pas le temps d'attendre la charge complète - et cela est passé en arrivant sur Mulhouse avec 1 barre sur 8, et 20 km restant, ouf !

Posté(é)

Il n'y avait pas une prise VIP incluse dans l'invitation?

 

Hier cueillette de myrtilles dans un endroit secret entre Munster et la Schlucht (après avoir passé la ligne du sprint de Muhlele!). Et pareil, moins de la moitié d'énergie restante lors du stationnement au milieu de nulle part près des myrtilles. Mais la descente ensuite permet de récupérer une barre puis de rouler assez longtemps avant de la reperdre. Dans Munster la foule qui quitte la route du tour, au moins 6 hélicos (des gros au kéro, pas des drones électriques!) qui tournent en rond dans le ciel pour suivre les cyclistes qui montent à l'assaut du Petit Ballon.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.