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Carole

Recherche d'un participant pour une étude sur l'infrastructure de recharge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 
Je travaille dans l'automobile et fais une étude sur l'accessibilité des bornes de recharge pour les conducteurs de véhicules électriques. Je recherche une personne qui pourrais répondre à quelques questions sur son expérience sur le sujet. Le contact que j'avais trouvé m'a malheureusement fait faux bond.
Qui serait partant? Merci!
 
Carole
 
 
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Bonjour,

Il me semble qu'il faudrait être plus précise sur le type d'usage que vous souhaitez étudier.

 

"Recharge d'extrémité"
Il y a des usagers de bornes de recharge publiques principalement "à domicile": ce sont des utilisateurs de VE qui ne veulent ou ne peuvent recharger à domicile et qui sont obligés de se rabattre sur des bornes publiques de leur environnement.

 

"Recharge de transit"
Cela concerne les VE qui ont à faire un trajet supérieur à leur autonomie.

Et sur ce dernier point, l'expérience dépend entièrement du type de véhicule utilisé :
- un conducteur de Tesla utilisera principalement le réseau de SUC et le reste en secours
- Un usager de ZOE R s'appuiera sur le réseau de bornes 22 kW tri
- un usager de véhicule avec chargeur 7 kW/AC+70 kW/DC aura encore une autre expérience ...

 

Peut-être votre étude cible-t-elle une de ces catégories, ou bien toutes, ou bien toutes sauf ....

 

Un peu plus de précision serait probablement utile.

 

 

Par ailleurs, si ce n'est pas indiscret, cette étude se fait dans quel cadre (journaliste, étudiante, collaboratrice d'un fournisseur d'infrastructures, ...) ?
 

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Merci de votre réponse!
Il s'agit d'une étude dans le cadre d'une formation sur la méthode agile de gestion de projet, elle ne sera pas publiée.
Je suis intéressée par la recharge de transit.
Je pense que le mieux serait de faire l'étude avec un conducteur de ZOE ou LEAF. Ce groupe est à priori le plus important et le plus intéressé par l'utilisation de bornes sur la voie publique.
Merci!
 

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Quel rapport entre la gestion de projets et la recharge de VE ?. Parlant de projet oui l'infrastructure de recharge n'est qu'un projet puisque c'est loin d'étre abouti.

Par curiosité, c'est quoi le gestion agile de projets ? Un truc qui permet de de finalisé un projet ou juste une nouvelle méthode révolutionnaire vendue par des formateurs bien formés à la vente de projets de formations.

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C'est un terme marketing pour dire "on fait comme le client il veut, et on réagit quand il le demande".

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J'ai passé 45 minutes au téléphone avec la personne en question.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le lien entre l'interview et la gestion agile de projet mais je me suis prêté aux questions et ai donné mon avis.

Le thème de l'interview tournait autour du concept de super-opérateur de mobilité intégrant carte complète de recharges, interopérabilité de paiement toutes bornes, gestions d'itinéraires bien sûr, intégration complète avec le système de navigation du véhicule (d'où le lien avec l'industrie automobile), ...

A priori, le but tenait surtout à la façon d'identifier et exploiter les interviews qu'à la réalité / crédibilité effective du projet (mais peut-être n'était-ce qu'un discours de façade).

 

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J'ai en effet conduit cet entretien dans le cadre d'une formation sur la méthode agile de gestion de projet. J'ai choisi le sujet de l'accès aux bornes de recharge car j'ai travaillé sur la mobilité électrique par le passé et j'ai moi-même été confronté à des difficultés pour charger ma Nissan Leaf. En résumé, dans la méthode agile, il s'agit de se baser sur l'expérience des utilisateurs pour développer une solution qui répondent à leurs besoin, développer un prototype ou un scenario décrivant le service proposé, puis le tester avec les utilisateurs pour amélioration avant production. Voici un lien pour ceux souhaiteraient en savoir plus sur le sujet:

https://agiliste.fr/introduction-methodes-agiles/

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Mouais c'est ce qu'on peut appeler aussi l'exploitation intelligente du retour d'expérience de ses clients, du bon sens, le kaizen en industrie via les employés (amélioration continue)...

Un nouveau nom pour des choses qui se font déjà non ?

Et une bonne étude, une solution apportée, doit toujours bien répondre au besoin, bien approfondi et cerné, sinon...

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Automobile Propre

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