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Jacques-Charles

Forum • recherche d'expériences sur l'autonomie & la jauge batterie

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Bonjour,

 

Mon véhicule (*) est récent et je manque de recul sur le comportement de la batterie, aussi je suis étonné d'entendre des avis autorisés et différents sur l'autonomie obtenue après une charge complète, un professionnel Nissan déclare obtenir 230 km, un autre n'avoir jamais obtenu plus de 210 km.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais dépassé les 200 km avec la jauge à 100 % (12/12).

Je suis donc preneur de l'avis d'utilisateurs et les remercie d'avance de me les communiquer.

 

Bonne continuation.

(*) Acenta 30 kwh de mars 2017/consommation moyenne : 13 kwh au 100km

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Bonjour,

Locataire d'une acenta 30 kWh également, je confirme que l'autonomie annoncée, basée sur le dernier trajet, est de ce fait fantaisiste: si je fais mon trajet habituel (50 km à 2 avec courses, route droite et légèrement vallonnée, 3 traversées de bourg) en roulant comme d'habitude (assez rapidement), je dépasse rarement 175 km d'autonomie annoncée; par contre en faisant ce même trajet à vitesse très moyenne (quand l'autonomie est un peu juste) je peux monter à 200 km affichés le lendemain matin. Ma consommation moyenne est légèrement supérieure à 14.2 kWh (et je l'assume!)

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Bonjour,

Locataire d'une acenta 30 kWh également, je confirme que l'autonomie annoncée, basée sur le dernier trajet, est de ce fait fantaisiste: si je fais mon trajet habituel (50 km à 2 avec courses, route droite et légèrement vallonnée, 3 traversées de bourg) en roulant comme d'habitude (assez rapidement), je dépasse rarement 175 km d'autonomie annoncée; par contre en faisant ce même trajet à vitesse très moyenne (quand l'autonomie est un peu juste) je peux monter à 200 km affichés le lendemain matin. Ma consommation moyenne est légèrement supérieure à 14.2 kWh (et je l'assume!)

 

Bonjour,

Merci pour ces informations, je vais en faire bon usage et ne manquerais pas de vous contacter si besoin est.

Bonne continuation.

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l'estimometre ( affichage de l autonomie restante ) se base sur les derniers kilometres parcourus , leur conso et ce qu il reste dans la batterie .

 

si tu roule vite ( et donc consomme ) , une fois la batterie pleine elle t affichera une petite autonomie, qui correspond a ce que tu fera si tu continue a rouler avec la conso avant la charge .

 

idem si tu roule pepere, une fois chargé tu vas avoir une autonomie fantaisiste , qui vas fondre comme neige au soleil des que tu vas tapper dans l accelerateur.

 

 

exempel sur ma Leaf24, mon ancien logement en ville, je roulais a 50km/h pour rentrer, une fois chargé j avais souvent entre 150 et 160km d affiché .

mon nouveau logement, sortie d autoroute ( a 110km/h ) , puis une tres grosse cote pour arriver a la maison , une fois chargé, elle m affiche que 110 a 120km d autonomie ...... mais ce chiffre reste pendant un bon moment vu qu apres je descend

 

tu peut t en rendre compte sur route a vitesse stabilisée, ex sur autoroute a 110km/h au regulateur, l autonomie se stabilise et correspond a peu pres a la realité , mais des que tu grimpe une cote, tu perds facilement 10 a 15km , que tu recupere en bas de la cote ....

 

apres avec le recul tu sais suivant ton style de conduite ce dont est capable ta voiture.

Ma Leaf 24, en hiver sur voies rapide (90/110) , je sais que je peut faire que 120km

le meme trajet en été, c est 140/150km

 

par contre sur autouroute a 120km/h ,c est 100km maxi .

 

la leaf 30 a environ 50km d autonomie en + ..... a adapter suivant le poids transporté, le type de routes que tu prends, la vitesse , et ton style de conduite

 

a partir du moment ou tu connais tes limites, tu ne regarde plus l autonomie

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l'estimometre ( affichage de l autonomie restante ) se base sur les derniers kilometres parcourus , leur conso et ce qu il reste dans la batterie .

si tu roule vite ( et donc consomme ) , une fois la batterie pleine elle t affichera une petite autonomie, qui correspond a ce que tu fera si tu continue a rouler avec la conso avant la charge .

idem si tu roule pepere, une fois chargé tu vas avoir une autonomie fantaisiste , qui vas fondre comme neige au soleil des que tu vas tapper dans l accelerateur.

exempel sur ma Leaf24, mon ancien logement en ville, je roulais a 50km/h pour rentrer, une fois chargé j avais souvent entre 150 et 160km d affiché .

mon nouveau logement, sortie d autoroute ( a 110km/h ) , puis une tres grosse cote pour arriver a la maison , une fois chargé, elle m affiche que 110 a 120km d autonomie ...... mais ce chiffre reste pendant un bon moment vu qu apres je descend

tu peut t en rendre compte sur route a vitesse stabilisée, ex sur autoroute a 110km/h au regulateur, l autonomie se stabilise et correspond a peu pres a la realité , mais des que tu grimpe une cote, tu perds facilement 10 a 15km , que tu recupere en bas de la cote ....

apres avec le recul tu sais suivant ton style de conduite ce dont est capable ta voiture.

Ma Leaf 24, en hiver sur voies rapide (90/110) , je sais que je peut faire que 120km

le meme trajet en été, c est 140/150km

par contre sur autouroute a 120km/h ,c est 100km maxi .

la leaf 30 a environ 50km d autonomie en + ..... a adapter suivant le poids transporté, le type de routes que tu prends, la vitesse , et ton style de conduite

a partir du moment ou tu connais tes limites, tu ne regarde plus l autonomie

 

Bonsoir,

Merci pour ces précisions, je commence, avec vos expériences partagées à me faire une idée de l'autonomie affichée et pour le moment ma confiance n'est pas encore acquise dans la conduite de mon véhicule, mais je ne désespère pas.

Bonne continuation.

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Acenta 30 kwh de mars 2017/consommation moyenne : 13 kwh au 100km

Consommation = + 13 kWh aux 100 km

Capacité utile de la batterie = + 27 kWh

Autonomie = + 210 km.

 

Les anglo-saxons nomment l'afficheur d'autonomie "guessometer" : guess why ?

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En français, le pifomètre....

Bonjour

et ensuite cela deviens l'expérience

Patrick

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