Aller au contenu

Jacques-Charles

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Jacques-Charles's Achievements

  1. Bonjour, L'information Nissan sur son site (*) est erronée en ce qui concerne la Leaf 30 kWh disposant de NissanConnect dont la mise en circulation est ultérieure au 10 juillet 2016, en effet la mise à jour de la carte et des bornes de recharge est automatique, sans limitation de temps, elle ne transite pas par le concessionnaire. Bonne continuation. (*) https://youplus.nissan.fr/FR/fr/YouPlus/map-care.html
  2. Bonjour, L'information Nissan sur son site (*) est erronée en ce qui concerne la Leaf 30 kWh disposant de NissanConnect dont la mise en circulation est ultérieure au 10 juillet 2016, en effet la mise à jour de la carte et des bornes de recharge est automatique, sans limitation de temps, elle ne transite pas par le concessionnaire. Bonne continuation. À l'attention de Nycn95, Je n'ai pas de réponse, mais une question : la maj d'un autoradio consiste en quoi ? Bonne continuation (*) https://youplus.nissan.fr/FR/fr/YouPlus/map-care.html
  3. Non, mais j'en ai aussi, un numéro de série et un code de confirmation. Mais ceux-là sont spécifique à l'abonnement que j'ai avec ma voiture. Je suppose que le code de confirmation c'est comme un mot de passe, pour s'identifier auprès d'EV-Connect par exemple. J'ai vu qu'on peut mémoriser des itinéraires dans leur cloud, par exemple. Bonjour, J'utilise "ev-connect" et le transfert d'itinéraire, mais le code de confirmation n'intervient pas dans l'opération du moins pas du point de vue de l'abonné. Bonne continuation
  4. Bonsoir, Merci pour ta réponse, elle répond à la question de la carte, pas pour pour le pgm car il doit être propre à chaque type de véhicule, en ce qui me concerne c'est la 30 kWh. As-tu une idée de ce que signifie "code de confirmation" ? Bonne continuation.
  5. Bonjour, Ma Leaf (*) sort de sa première révision annuelle et j'ai bénéficié, à ce titre, de la mise à jour de la carte de navigation; aussi j'ai vérifié les informations contenues dans l'onglet "infos" de l'écran et je n'ai constaté aucun changement par rapport aux informations initiales, à savoir : - carte : 15-16 année - programme : 112 - ... code de l'appareil / n° de série / code de confirmation N'ayant pas obtenu de réponse satisfaisante de Nissan, je suis donc preneur : - d'une explication en particulier sur les informations présentent sur une Leaf 2018 - et de la signification des autres références Remerciements anticipés. (*) 30 kWh mise en circulation le 30 mars 2017
  6. À l'attention de mardar 63, Merci pour l'information, je vais en faire bon usage mais je souhaiterais avoir le contenu de l'onglet "n° de version" d'une Leaf 2018 30 kWh, en particulier le sujet "carte" et les explications sur les autres sujets contenus dans cet onglet, à savoir : programme, code de l'appareil, code de confirmation. Bonne continuation. À l'attention de gepeliste 62, Pour information et copié de la FAQ Nissan => Offre disponible sur tous les véhicules Nissan disposant de NissanConnect dont la date de 1ère mise en circulation est ultérieure au 10 juillet 2016 : * Une fois de plus, Nissan vous offre bien plus que ses concurrents, avec Nissan MapCare, son programme de mise à jour des cartes : - Votre système de navigation se compose désormais d’une carte SD d’origine et de six mises à jour. - Pendant toute la durée du programme, il vous suffit de vous rendre une fois par an chez votre concessionnaire pour bénéficier de la mise à jour gratuite des cartes. - Simple, non ? Votre concessionnaire s’occupe de tout. * Combien de mises à jour de mon système de navigation puis-je obtenir avec Nissan MapCare™ ? Ce programme vous donne droit à 3 mises à jour, sur la base d’une par an, jusqu’à la fin de la 4e année du véhicule. Bonne continuation.
  7. Bonjour, Ma Leaf (*) sort de sa première révision annuelle et j'ai bénéficié, à ce titre, de la mise à jour de la carte de navigation; aussi j'ai vérifié les informations contenues dans l'onglet "infos" de l'écran et je n'ai constaté aucun changement par rapport aux informations initiales, à savoir : - carte : 15-16 année - programme : 112 - ... code de l'appareil / n° de série / code de confirmation N'ayant pas obtenu de réponse satisfaisante de Nissan, je suis donc preneur : - d'une explication en particulier sur les informations présentent sur une Leaf 2018 - et de la signification des autres références Remerciements anticipés. (*) 30 kWh mise en circulation le 30 mars 2017
  8. Bonjour, Pas de pb pour le terme "bar *" mais pour la valeur 240 ? Bonne continuation. * http://www.electricvehiclewiki.com/Real_World_Battery_Capacity_Loss
  9. Bonjour, Après une charge normale (*) programmée ou non, je reçois une notification qui m'explique que la charge est terminée, ainsi que d'autres informations dont la phrase : charge de batterie disponible 240 bar sur 240. J'ai demandé une explication à Nissan-France à 2 reprises, dont la dernière s'est soldée par une fin de non recevoir, et à 2 concessionnaires : ils ignorent ce que cela veut dire pour une batterie, et que pour un pneumatique la valeur est élevée !. Aussi je suis preneur d'une explication Remerciements anticipés et bonne journée. (*) Leaf 30 Kw/ Acenta de mars 2017
  10. Bonsoir, Merci pour ces précisions, je commence, avec vos expériences partagées à me faire une idée de l'autonomie affichée et pour le moment ma confiance n'est pas encore acquise dans la conduite de mon véhicule, mais je ne désespère pas. Bonne continuation.
  11. Bonjour, Merci pour ces informations, je vais en faire bon usage et ne manquerais pas de vous contacter si besoin est. Bonne continuation.
  12. Bonjour, Mon véhicule (*) est récent et je manque de recul sur le comportement de la batterie, aussi je suis étonné d'entendre des avis autorisés et différents sur l'autonomie obtenue après une charge complète, un professionnel Nissan déclare obtenir 230 km, un autre n'avoir jamais obtenu plus de 210 km. En ce qui me concerne, je n'ai jamais dépassé les 200 km avec la jauge à 100 % (12/12). Je suis donc preneur de l'avis d'utilisateurs et les remercie d'avance de me les communiquer. Bonne continuation. (*) Acenta 30 kwh de mars 2017/consommation moyenne : 13 kwh au 100km
  13. Bonsoir, Merci à tous pour vos informations, je vais en faire bon usage. Bonne continuation.
  14. Bonjour, Merci pour ta réponse, pour moi google est généraliste et le forum dédié est spécialiste. Ton retour d'expérience sur la réparation de ton pneu ? Bonne continuation.
  15. Bonjour, Merci, mais j'ai déjà lu ça dans la notice commerciale, ce que je souhaite c'est une information sur le capteur (direct ou non), son fonctionnement et d'un retour d'expérience pour un cas de crevaison. La notice Nissan n'est pas à jour et le concessionnaire pas informé suffisamment. Bonne continuation


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.