Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recherche de 208

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, ma femme cherche à remplacer sa 308 thermique, pour des trajets quotidiens d'environ 44 km.

Comme elle apprécie vraiment beaucoup Peugeot, on regarde pour des 208 élec.

Après avoir parcouru le forum, on regarde aussi les 308 puisqu'on en trouve quasiment au même prix ! (bien qu'à la réflexion je ne sais pas si elle serait simple à revendre puisque de ce que j'ai vu en élec pour moi la 308 n'a pas les qualités d'une routière, alors qu'elle rentre dans lacatégorie des routières compactes).

J'ai trouvé une 208 GT, 156 ch 54 kWh, avec 6148 km, de juin 2024, non importée, à 24 680 €, vendue par un professionnel

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du prix et s'il y a des points à vérifier et que j'aurais loupés ? (il y a bien la PAC et le SOH m'a été communiqué mais que par téléphone, à savoir à 96%)

Merci !

Posté(é)

6000km en 2+ans, c'est vraiment très peu.

Il faudrait savoir si elle est restée à 100% sur un parking extérieur (canicules...)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, bambou a dit :

6000km en 2+ans, c'est vraiment très peu.

Il faudrait savoir si elle est restée à 100% sur un parking extérieur (canicules...)

Sur les photos elle parait nickel et c'est un modèle avec peinture spéciale (rouge foncé) ce qui me fait pencher pour un proprio qui en prendrait soin avec stockage protégé, mais oui la question se pose clairement du stockage vu le kilométrage..

Je vais me déplacer pour la voir en fin de semaine. A part éventuellement les pneus craquelés, je ne vois pas quel indice pourrait me permettre de savoir comment elle a été conservée.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 20 minutes, thib a dit :

Peut être de meilleurs opportunités chez spoticar ?

www.spoticar.fr 156ch 2024 <21k€

Oui merci, j'ai regardé également. Je filtre (à tort ?) pour ne garder que les GT afin d'avoir des prestations vraiment intéressantes.

Là où je suis un peu perdu, c'est sur les batteries, qui varient entre 50, 51 et 54 kWh (d'autant que j'ai vu sur le forum que Peugeot aurait changé les batteries sans modifier les spéc des voitures durant plusieurs mois en 2024...)

Posté(é)

Pour moi il n'y a que 2 tailles, 50kWh bruts = 46kWh utiles et 54kWh bruts = 51kWh utiles 😉

Mais je me trompe peut être...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, thib a dit :

Pour moi il n'y a que 2 tailles, 50kWh bruts = 46kWh utiles et 54kWh bruts = 51kWh utiles 😉

Mais je me trompe peut être...

ok merci, donc les annonces que je vois à 51kWh seraient des mentions "kWh utiles"

Posté(é)
il y a une heure, Davos a dit :

Oui merci, j'ai regardé également. Je filtre (à tort ?) pour ne garder que les GT afin d'avoir des prestations vraiment intéressantes.

Là où je suis un peu perdu, c'est sur les batteries, qui varient entre 50, 51 et 54 kWh (d'autant que j'ai vu sur le forum que Peugeot aurait changé les batteries sans modifier les spéc des voitures durant plusieurs mois en 2024...)

Reste sur les GT, madame va adorer, celle que tu vas voir semble être une excellente occasion, voir la garantie qui te sera proposée, peut être que l'ancien propriétaire avait souscrit une extension.
Je ne sais plus depuis quand l'extension de garantie de 8 ans est gratuite si l'entretien a toujours été fait chez Peugeot, point à vérifier !

EDIT

L'IA indique la date du 27 février 2024, donc si ta voiture a été vendue après cette date et que l'entretien a été fait chez Peugeot c'est une super affaire.

https://share.google/aimode/ca0PLDp3uz11KEua4

Donc la 2024 c'est la version restylée comme sur ce test:

PhonAndroid
No image preview

Essai Peugeot E-208 GT 2024 : un peu plus pour beaucoup m...

Avec cette nouvelle version de la e-208, Peugeot gomme de nombreux défauts de sa citadine électrique. Néanmoins, la facture est encore trop chère à notre goût.

Modifié par Tech21

Posté(é)
  • Auteur
il y a 21 minutes, Tech21 a dit :

Reste sur les GT, madame va adorer, celle que tu vas voir semble être une excellente occasion, voir la garantie qui te sera proposée, peut être que l'ancien propriétaire avait souscrit une extension.
Je ne sais plus depuis quand l'extension de garantie de 8 ans est gratuite si l'entretien a toujours été fait chez Peugeot, point à vérifier !

Merci, je note de vérifier l'extension de garantie.

Edit : d'après le rapport autoviza, Mise en circulation en juin 2024, donc elle aurait bien l'extension

Et oui, clairement en GT elle est sympa (même si je suis moins fan de l'arrière avec ses grandes barres horizontales, mais en rouge et noir ça passe bien mieux)

Modifié par Davos

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.