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Vince41

Recherche carrossier Centre Val de Loire

Messages recommandés

Hello la communauté,

 

Je sollicite votre aide car je viens de me faire abimer la voiture sur un parking de supermarché pendant que je faisais mes courses. Le gros flip dès l'appel micro dans le magasin avec consigne d'aller à l'accueil...

Bref, en arrivant, je découvre d'une poutre métallique est tombée sur la voiture (montage d'un chapiteau quelques mètres plus loin...) J'étais bien sûr correctement garé et c'est donc l'entreprise qui fait le chantier qui va assumer les dégâts. Nous avons fait un constat. Mais mon assureur est un peu perdu sur comment s'y prendre compte-tenu du caractère un peu spécifique de nos voitures.

Les dégâts sont sur le coffre (2 gros chocs, à changer à mon avis, a moins que ca puisse se redresser mais comme il me semble que c'est de l'alu, il faut le changer je pense), et surtout la trappe de recharge explosée (et l'aile au dessus griffée, mais ca ca doit pouvoir se réparer facilement avec peinture et polish).

 

J'ai appelé le SC Tesla qui me dit de voir avec un carrossier agréé mais je n'en ai pas à moins de 150km de chez moi.

 Ca ne me dérange pas de me déplacer, mais s'il doit garder ma voiture 15 jours ou plus comme je le crains (because expert et commandes pièces...), c'est plus embêtant.

 

Quelqu'un de la Région Centre a t'il déjà eu une expérience de ce type et connaitrait "les bonnes adresses" pour m'aider ?

 

Merci par avance.

 

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il y a 1 minute, Vince41 a dit :

Hello la communauté,

 

Je sollicite votre aide car je viens de me faire abimer la voiture sur un parking de supermarché pendant que je faisais mes courses. Le gros flip dès l'appel micro dans le magasin avec consigne d'aller à l'accueil...

Bref, en arrivant, je découvre d'une poutre métallique est tombée sur la voiture (montage d'un chapiteau quelques mètres plus loin...) J'étais bien sûr correctement garé et c'est donc l'entreprise qui fait le chantier qui va assumer les dégâts. Nous avons fait un constat. Mais mon assureur est un peu perdu sur comment s'y prendre compte-tenu du caractère un peu spécifique de nos voitures.

Les dégâts sont sur le coffre (2 gros chocs, à changer à mon avis, a moins que ca puisse se redresser mais comme il me semble que c'est de l'alu, il faut le changer je pense), et surtout la trappe de recharge explosée (et l'aile au dessus griffée, mais ca ca doit pouvoir se réparer facilement avec peinture et polish).

 

J'ai appelé le SC Tesla qui me dit de voir avec un carrossier agréé mais je n'en ai pas à moins de 150km de chez moi.

 Ca ne me dérange pas de me déplacer, mais s'il doit garder ma voiture 15 jours ou plus comme je le crains (because expert et commandes pièces...), c'est plus embêtant.

 

Quelqu'un de la Région Centre a t'il déjà eu une expérience de ce type et connaitrait "les bonnes adresses" pour m'aider ?

 

Merci par avance.

 

Je pense sincèrement que tu as tout intérêt à laisser ta voiture dans un centre agréé, ton assurance devrait te mettre à disposition une voiture de prêt ou le centre agréé devrait t’en proposer une, essaies d’appeler pour voir.

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merci à tous les 2 pour votre 1er retour.

 

Dans l'idée, je préférerai bien sûr faire appel à une carrosserie agréée Tesla, mais ca va être pas mal de contraintes.

Car vu que ca sera à 200km de chez moi (la plus proche c'est Lecoq Bezons il  me semble...), je serai obligé de la laisser dans l'attente du passage de l'expert, puis dans l'attente de la réception des pièces, puis de la réparation. Donc j'ai peur que ca soit très long, et je ne sais même pas si j'ai le droit en ce moment d'aller "en zone rouge" pour ça... et l'idée de laisser ma TM3 et même si j'ai une "fumante" pendant 1 mois à la place, je ne suis pas fan... et quid des frais avec 2 A/R en plus ? ca sera pour ma pomme j'imagine...

 

D'ou mon idée d'essayer de gérer ca avec un carrossier plus proche (ou je pourrai emmener la voiture le jour du rdv avec l'expert, puis la garder jusqu'à la réception des pièces Tesla).

Mais ce qui me fait un peur dans ce cas, c'est évidemment la qualité des réparations (car intervenir sur la trappe de recharge, ca ne doit pas être anodin, il faut savoir démonter ca au risque de tout bousiller j'imagine), et idem sur le coffre s'il doit être changé, il y a une caméra dessus, qu'il faut rebrancher et peut-être recalibrer.

 

Bref, ca n'a pas l'air simple, pour un truc dont je ne suis pas responsable du tout. J'avoue que ca me saoule bien cette histoire. Je préférerai que ca soit de ma faute finalement... j'assumerai ma connerie, mais là, ca fait suer...

 

 

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Le pire, c'est que je l'aurais bien laissée en toute confiance dans un SC Tesla (surtout s'ils m'en prêtent une pendant ce temps là), mais ils n'ont pas l'air de vouloir, vu qu'ils considèrent que c'est de la carrosserie... Je devrai peut-être insister, non ?

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il y a 10 minutes, Vroum72 a dit :

Je ne sais pas à combien de km tu es du Mans, mais Damy Carrosserie est agrée par Tesla. Si cela peut te rendre service 😉

Très bonne nouvelle :-) je ne savais pas, car en effet, Le Mans, c'est plus près, une centaine de km.

et très bon à savoir. Merci @Vroum72

 

Entre-temps, je suis allé montrer mes misères chez un carrossier à 500m de chez moi, et il m'a dit qu'il pouvait réparer et repeindre, comme le coffre n'est pas en alu (bien vu @Busquet2). Et pour la trappe de recharge, il me dit qu'il commandera la pièce chez Tesla. J'ai un peu peur pour le démontage/remontage mais il a l'air d'avoir l'habitude des voitures électriques, (il m'a parlé du coupe-circuit pour certaines interventions), et il m'a parlé de son "étuve" à 60° pour sécher les peintures plus rapidement mais comme c'est une voiture électrique, il m'a dit qu'il la laisserait sécher "naturellement" si je préfère pour les batteries... 😓

 

donc, je dois recontacter mon assurance demain et je vais voir ce qu'ils en disent. Mais je dois bien avouer que cette solution ultra locale m'éviterait de perdre bcp de temps :-) je vais aller demander à mon voisin ce soir car je sais qu'il a mis une voiture chez ce carrossier (installé depuis quelques mois), il m'avait l'air content sur le moment de la qualité du boulot, j'espère qu'il va me confirmer, ca me donnerait confiance pour faire comme ca. Je n'aurais pas ma voiture que pendant 2 ou 3 jours maxi normalement, je devrais même pouvoir gérer sans véhicule de prêt...

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Hello,

 

Quelques news sur le suivi de ce sinistre au cas ou ce retour d'expérience puisse intéresser :

Donc, après rappel chez Tesla (à Chambourcy), j'ai pu discuter et esquisser une solution qui me tranquillise plus : un ranger va pouvoir venir changer le capot cassé de la trappe de recharge et la partie carrosserie (coffre éraflé par la chute de l'objet métallique) va être réalisée par un carrossier "classique" à côté de chez moi.

Mon assurance est ok avec ca, même si dans un 1er temps, elle trouvait inhabituel le fait de recourir à 2 intervenants différents. Mais quand j'ai présenté les choses en disant que sinon, il fallait aller chez un carrossier agréé par Tesla à 120km, avec un prêt de voiture obligatoire dans ce cas, ca a fait pencher la balance je crois... même si c'est l'assureur du responsable du sinistre qui est sensé régler la note au final.

 

J'ai donc pris rdv via l'appli Tesla hier, avec un collaborateur qui m'a répondu via sms que c'était transféré au Ranger local, qui doit me contacter. J'espère avoir le devis rapidement, avant le passage de l'expert chez le carrossier, ce qui permettra à l'assureur de valider le dossier et de lancer les réparations pour mi-avril 🤞

 

A suivre donc

Bon we à tous

 

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Hello,

Quelques nouvelles de ce suivi de sinistre :

 - l'expert a chiffré les dégâts la semaine dernière et a donné son accord pour une prise en charge totale (mais il n'y avait pas de raison que ca ne soit pas le cas). Pour info, c'est un peu plus de 1000€.

 - le ranger local m'a contacté, et j'ai pris rdv pour le 29/4 et soumis le devis à l'assurance pour compléter le chiffrage que l'expert avait évalué. Changement du capot de la trappe de charge, et du monogramme T sur le coffre, qui va être enlevé par le carrossier.

 - j'ai eu le GO aujourd'hui de la part de l'assureur pour l'ensemble des travaux (expert ok donc).

 - j'avais pris rdv entre-temps pour la semaine prochaine pour 3 jours chez le carrossier pour refaire le coffre au propre avec peinture.

 

Donc si tout va bien, ce dossier sera réglé bientôt.

Reste une étape : la confirmation que je serai remboursé à 100% sans franchise. J'ai été jugé non-responsable (encore heureux), mais je n'ai pas encore la confirmation que je serai exonéré de franchise. Enfin, il y a intérêt que ca soit le cas, je ferai appel de la décision sinon puisque j'étais correctement garé sur une place de parking de supermarché quand c'est arrivé, alors il n'y a aucune raison que ca me coute 1 euro par principe (déjà avec le temps que j'y ai passé...)

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Hello,

 

Quelques nouvelles de la résolution de ce sinistre pour ceux que ca intéresse :

  - le Ranger Tesla a décalé le rdv prévu hier 29/4 au 27/5 car il n'avait reçu le capot de la trappe de charge... donc je n'en ai pas fini et ca repousse d'un mois, mais bon, j'ai demandé si cela pouvait être avant et je n'ai pas eu de retour pour l'instant. A voir si je peux coupler ca sinon avec le déplacement à Chambourcy car j'ai constaté un dégât supplémentaire :

  - c'est à dire que je me suis rendu compte la semaine dernière juste avant que la voiture entre chez le carrossier pour refaire le coffre abimé, que le toit en verre était fêlé sur au moins 30 cm 😲. Je n'avais pas vu cette conséquence des chocs reçus. L'impact n'était pas (ou très peu) visible avant et l'expert ne l'avait pas vu non plus. Mais il est repassé à ma demande et le changement du toit va être pris en charge car sur la fêlure de 30 cm environ, on aperçoit une trace d'impact. J'ai rdv à Chambourcy pour cette opération mi-mai.

 

Donc, si je peux donner un conseil, c'est de faire très attention et de passer au peigne fin si vous avez eu des chocs sur votre toit. Un impact peut passer relativement inaperçu mais se dégrader plusieurs jours après (en même temps, je reconnais que le toit n'était pas super propre, et je n'ai pas pu laver la voiture, la trappe de charge n'étant plus protégée correctement par son capot...). Je pense que c'est l'exposition au soleil pendant quelques heures qui a provoqué l'aggravation du dégât, et heureusement, car si cela était arrivé 1 mois après, c'était pour ma pomme...

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Pas simple … mais du coup si ta voiture dors à l’extérieur, par temps de pluie ça craint rien le port de recharge ?

 

ça fait long comme temps pour réparer tout ça 😕

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il y a 46 minutes, Bios91 a dit :

Pas simple … mais du coup si ta voiture dors à l’extérieur, par temps de pluie ça craint rien le port de recharge ?

 

ça fait long comme temps pour réparer tout ça 😕

je trouve aussi le temps assez long, mais avec des dégâts localisés sur le toit de verre, le coffre, le trappe de recharge motorisée, ca n'aide pas car ce sont des éléments différents qui ne peuvent pas forcément être réparés facilement au même endroit (Tesla ne faisant pas de carrosserie par exemple), donc j'ai pris mon mal en patience...

 

pas de souci pour le port de charge, il n'avait pas plu jusqu'à hier. Je n'ai pas chargé depuis, mais chez Tesla, ils n'avaient pas l'air de dire que ca risquait de poser problème... je croise les doigts 🤞

Modifié par Vince41
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