Aller au contenu
chevallierste

Recherche adaptateur type 3 (cable) / type 2 (borne)

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon SOUL EV j'ai acheté un câble type 3 / type 1 de 7 m afin de pouvoir me recharger lors de mes déplacements même lorsqu'une voiture thermique se gare sur les places des électriques.

Cela me permet de me recharger en double file si cela n'est pas dangereux bien sur pour les autres utilisateurs.

 

J'aimerais acheter un adaptateur TYPE 3 / TYPE 2 afin de transformer mon câble actuelle.

 

Le but est de trouver une solution qui coûte moins chère q'un câble de 7 m et surtout de prendre le moins de place possible dans mon coffre.

 

merci de votre aide a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est dommage que vous ayez déjà un câble mode 3 type 3 vers type 1 car j'ai exactement ce que vous auriez besoins.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/879863749.htm?ca=11_s

 

Comme vous pouvez le constater, un seul "grand cable" pour les deux applications.

 

Ou alors j'ai ça en 16A, votre Leaf est en 3.6 ou 7KW ? (16 ou 32A).

1459163287-20160328-125141.png

 

@+

 

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houppsss, desolé pour la confusion, les deux sont en type1 et chademo pour 27KW la Soul et 30KW ou 24KW pour la Leaf.

 

Donc c'est du pareil au même, mais je préfère la soul (blanc et bleue) et son cuir du même duo !

 

L'adaptateur peut etre aussi en 32A.

 

@+

 

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.5 KW pour la soul !?

 

Je l'ai essayé la semaine dernière par la concession, j'ai la doc sous les yeux, 27KW !

C'est une erreur sur la doc ???

Tu as eu l'info ou stp ?

 

@+

 

 

Francky

bonjour

pour le soul EV : batterie 30,5kWh installée , mais 27 utilisable

comme la Leaf 30kW

il n'y a pas de norme obligatoire sur le sujet

puissance installée vs puissance utilisable

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Patrick,

 

Tu veux donc dire que niveau marketing, un constructeur peut indiquer sur sa doc la capacité total

de sa batterie et un autre constructeur va se pénaliser en indiquant la capacité exploitable de son pack d'accus !

 

C'est pas très compréhensible cette façon de "couler" son propre accus

 

@+

 

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.