Aller au contenu
Aloga

Forum • Recharger sa Tesla à l'extérieur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Ce matin j'ai un conse a vous demander .

 

J'ai le cable T2 livré avec la voiture plus un adaptateur pour me brancher sur le 220 v , que j'utilise chez moi ...

 

Y aurait il une autre prise à me recommander pour l'utilisation lors de trajet plus important ?

J'avais pensé à la prise " camping " ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La P17 oui je pense que c'est un bon accessoire à avoir. Moi je l'ai actuellement dans ma Smart et elle me sert bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise classique charge 14 kilomètres par heure.

 

La prise "camping" charge 32 km/h.

Attention, c'est une prise 32 ampères, donc il faut faire installer un circuit spécialisé par un électricien.

 

Voir mon tableau récapitulatif des moyens de charge pour une Tesla ici :

https://www.dropbox.com/s/mrm8ep24h87xxut/v1.1%202016-03-05%20Charger%20la%20Tesla%20Model%20S%20en%20France%20-%20hors%20superchargeurs.png

 

7d1c0b06c5bd66db7c3a445914cfeaa5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir mon tableau récapitulatif des moyens de charge pour une Tesla ici :

Ajouter qu'avec l'embout rouge triphasé associé à une prise murale rouge triphasée, on a 55km/h (11KW).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Je m'étais cantonné aux câblages qui permettent d'utiliser une rallonge, et je ne dispose pas d'un prolongateur triphasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Ma question se portait surtout pour les recharges a l'extérieur . Pour chez moi je recharge sur une prise 220v et cela me convient bien pour le moment ...

 

Merci

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question , comment savoir si la borne de recharge possede un cable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu définisses "à l'extérieur". En particulier, pendant combien de temps.

 

Parce que des prise "camping" de 32 ampères, tu n'en trouveras pas souvent (déjà, pas dans un camping, qui utilise des prises P17 à 16 ampères, qui n'ont pas le même diamètre)

 

Et des prises industrielles triphasées rouges, ça ne court pas non plus les rues.

 

Si tu n'as accès qu'à une prise de type domestique, tu chargeras à 14 ampères avec le câble de charge UMC Tesla, ce qui te donnera 14 km par heure.

 

Si tu utilises un adaptateur Kirkebø sur l'embout triphasé rouge, tu auras 16 ampères.

Mais là, il faut avoir examiné le circuit électrique sur lequel tu te branches au préalable.

 

Si tu as accès à une borne publique, tu peux charger jusqu'à 16 kW en courant alternatif avec un câble mode 3. Cela te donnera environ 75 km d'autonomie par heure de charge.

 

Et si la borne est équipée d'une prise ChaDeMo, avec l'adaptateur Tesla tu auras 50 kW, soit environ 200 km/h.

Mais le prix de l'adaptateur ChaDeMo pique un peu.

https://shop.eu.teslamotors.com/products/chademo

 

D'après Bjørn, s'il ne faut en emporter qu'un, c'est le ChaDeMo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question , comment savoir si la borne de recharge possede un cable ?
ChargeMap est ton ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En " extérieur " j'entends lorsque l'on voyage ... Un week ou autre ...

 

C'est vrai que le chademo pique un peu !!!! Mais bon , si c'est nécessaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend du caractère de vos déplacements à l'extérieur.

Si vous avez un peu de temps devant vous il y a une offre de plus en plus large de chargeurs à 22kW qui vous permettront de charger à 16.5kW soit 81 km/h. Ça peut permettre une pause repas pour rejoindre la recharge à destination ou le superchageur suivant.

Si vous consultez chargemap vous verrez qu'avec un minimum d'organisation on y arrive bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec charmap il y a pas de possibilité de recharge ...

 

J'en ai une pres de chez moi . Je suis allé faire un tour ce matin à la borne pour voir à quoi ça ressemble !

 

Je me suis rendu compte qu'il faut une carte pour recharger ... On la trouve ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut s'inscrire sur le site et commander une carte, ce n'est pas obligatoire chaque réseau de recharge a son type d'abonnement et ou la possibilité de payer à la charge.

Chargemap offre la possibilité de permettre de se charger sur un grand nombre de réseaux et pour le moment sans commission.

Tout est bien expliqué sur leur site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chargemap offre la possibilité de permettre de se charger sur un grand nombre de réseaux et pour le moment sans commission. Tout est bien expliqué sur leur site

Pour les réseaux que l'on fréquente souvent (son département ou les voisins) il vaut mieux prendre la carte du réseau car les tarifs ne sont pas les mêmes, car ces réseaux facturent à ChargeMap des tarifs plus élevés:

tarif_10.jpg

Donc dans la Manche, en tant qu'abonné, je paye 0.25€/15 minutes à 10kw (je baisse la charge à 13 amp au lieu de 16, ce qui me donne 45km/h au lieu de 55) et avec ChargeMap le tarif est de 0.6/15minutes.

 

Donc le pass ChargeMap est surtout utile en voyage et évite de souscrire à plein d'abonnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos bien utile ...

 

Vais certainement prendre la carte chargemap dans un premier temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×