Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

recharger ioniq 38 avec un CRO Renault sur green up

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

A tous, j'aurais aimé savoir si c'est possible de charger une ioniq (la 38 kWh) avec un CRO Renault (celui de ma twingo ZE) sur une green up, histoire que l'aimant soit détecté et donc d'être à 3,7 kW ? La question est probablement bête mais bon .... 

En vous remerciant par avance

Modifié par raoulpetite

Posté(é)

La combinaison GreenUp + Cable Renault permet de monter à 14A ou 16A suivant les versions

Donc 230 x 16 = 3,7 kW

Pour atteindre les 7,4 kW (230 V x 32A) il est obligatoire d'avoir une wallbox d'au moins cette puissance et installée par un electricien avec qualification IRVE

Posté(é)
  • Auteur

Alors oui, pour le coup, c'est moi qui me suis trompé, je voulais dire 3,7 kW et non 7,4. J'édite mon post d'origine, si je peux

Modifié par raoulpetite

Posté(é)
Le 23/06/2025 à 20:12, raoulpetite a dit :

Bonjour

A tous, j'aurais aimé savoir si c'est possible de charger une ioniq (la 38 kWh) avec un CRO Renault (celui de ma twingo ZE) sur une green up, histoire que l'aimant soit détecté et donc d'être à 3,7 kW ? La question est probablement bête mais bon .... 

En vous remerciant par avance

Du moment que la prise côté voiture est la même soit T2 il n'y a pas de raison que cela ne charge pas à la même puissance que la twingo. 

Posté(é)

Le protocole est le même, théoriquement, on peut charger n'importe quel VE avec n'importe quel chargeur respectant la norme.

Dit autrement, un CRO d’une marque peut charger les véhicules de toutes autres marque.

Pour info, le CRO de la Ioniq 38 peut être réglé à 12A max, si le CRO de la Twingo se limite à 14A (on dit souvent 16A, mais je connais pas sa valeur réelle), l'avantage sera minimal.

Posté(é)

J'ai déjà charger à plusieurs reprise mes VW sur borne Tesla AC. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.