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Lololo

Rechargement Leaf sur borne tesla ?

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

à priori ce ne serais pas possible , surtout sur les super chargeur en courant continu

par contre sur les wall-box "charge à destination" en triphasé il faudrait faire un test sur les box "tiers"

Patrick

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Attention, je pense que la question (piège) concerne les "bornes" Tesla des hotels (et pas les SuperChargers).

 

Si je me souviens bien, la borne Tesla est équipée d'un câble ... on ne peut donc pas s'y raccorder sauf si on a une prise Type 2 sur la voiture (zoé, ioniq, bmw, vw).

 

9TlTkG.jpg

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Bonjour

j'écris au conditionnel parce que j'ai ma petite idée.

même problème pour brancher mon soulev sur la prise T2 en bout du cable d'une borne rapide lorsque le chademo est en panne ou pour finir à 100%

je testerais la solution que j'avais trouvé , mais il faudra attendre au moins 2 semaines

Patrick

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Bonjour

sur les superchargeur

2 raisons pour que ce soit impossible

-dans le dialogue entre la borne et la voiture, l'identification du véhicule permet la charge si elle est bien avec accès au SC, même une tesla non abonnée ne pourra pas se charger

- la prise T2 des SC délivre du courant continu sur les broches P2 et P3, la ou les autre véhicules attendent de l'alternatif, et rien sur la P1 , la ou celle qui charge en monophasé attendent une phase alternative

Patrick

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-dans le dialogue entre la borne et la voiture, l'identification du véhicule permet la charge si elle est bien avec accès au SC, même une tesla non abonnée ne pourra pas se charger

 

je vais faire un peu de hors sujet mais , du coup, si la marque Tesla sait que telle ou telle model S ou X a recharger sur tel ou tel Suc, y'as pas comme un souci de vie privée?

 

Est ce que la localisation pourrait etre utilisé pas les forces de l'ordre pour en faire une preuve, pour je-ne-sais-quel delit, par exemple?

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....si la marque Tesla sait que telle ou telle model S ou X a recharger sur tel ou tel Suc, y'as pas comme un souci de vie privée ?

Toutafé.

Tesla s'est même permis d'envoyer un message à ceux qui avaient l'outrecuidance d'utiliser (trop) souvent les SC (trop) proches de leurs domiciles... après avoir communiqué pendant des années sur le "drive for free".

En automobile, comme ailleurs, les promesses n'engagent que ceux qui y croient

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-dans le dialogue entre la borne et la voiture, l'identification du véhicule permet la charge si elle est bien avec accès au SC, même une tesla non abonnée ne pourra pas se charger

 

- la prise T2 des SC délivre du courant continu sur les broches P2 et P3, la ou les autre véhicules attendent de l'alternatif, et rien sur la P1 , la ou celle qui charge en monophasé attendent une phase alternative

 

Je pense même que Tesla utilise le mode de charge DC-Mid.

Sinon, je vois pas comment ils pourraient pousser 150kW sur une seule fiche (même si y'a une sonde dans la fiche) et la prise.

 

tOGucN.png

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Est ce que la localisation pourrait etre utilisé pas les forces de l'ordre pour en faire une preuve, pour je-ne-sais-quel delit, par exemple?

 

Comme google, tesla ne donne pas ce genre d'information sans une voix officielle.

Le client a plus vite fait de guider la police pendant le vol ... de la tesla en question.

 

Encore faut-il que les voleurs n'aient pas piqué par la force, le téléphone du propriétaire.

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