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Forum • Rechargement Bornes Allemandes EnBw

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Bonjour à tous,

 

J'ai vu que les bornes EnBw ne sont à priori plus compatibles avec les cartes Crome et qu'il faut acheter des cartes EnBw prépayée ou souscrire un abonnement chez eux.

 

Je me pose toutefois la question suivante, étant donné que le coût en Prépayé en prise domestique est assez élevé (1.50Eur/h) :

Lorsque la voiture est chargée, au bout de 3H environ, le compteur d'unités s’arrête t'il tout seul ?

Car il est indiqué que la charge s’arrête lorsque l'on re-badge au retour mais si le retour se fait après la fin de la charge, est-on facturé au temps passé ou au temps de charge réellement utilisé ?

 

Car je pense que pour certains usages, cela a son importance en terme de coût (Europa-Park par Exemple, où l'on va placer sa voiture pour une partie de la journée supérieure à a durée de charge).

 

Merci aux utilisateurs ce cette carte pour leurs infos.

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Non, les bornes supportent du 16A visiblement.

Si c'est une prise domestique "non green-up", alors la majorité vont se charger en 10A dessus, non ?!

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Non, les bornes supportent du 16A visiblement.

Si c'est une prise domestique "non green-up", alors la majorité vont se charger en 10A dessus, non ?!

 

En fait, non les bornes publiques installées supportent du 16A, si le chargeur mobile le support (idem Wallbox), il faut donc souvent avoir un EMSE

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il faut donc souvent avoir un EMSE

 

Je pense que tu fais référence à un chargeur mobile délivrant 16 ampères, du type UM-EVSE ou équivalent.

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Par contre pour la prise type 2 (plus de type 3 depuis l'abandon de Crome)

La recharge est de 5€/h donc une charge complète pour Zoé à 5€, c'est honnête. Une leaf avec un cable t2/t1 payera quand à elle au moins 30€, en 6h, ou alors 15€ en 10h avec son CRO.

 

Bref, intéressant uniquement pour Zoé et Tesla

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il faut donc souvent avoir un EMSE

 

Je pense que tu fais référence à un chargeur mobile délivrant 16 ampères, du type UM-EVSE ou équivalent.

 

Oui merci Kratus de rectifier, cette erreur.

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Bon, le sujet était surtout de savoir si quelqu'un l'avait déjà utilisé, pour savoir si le compteur s’arrêtait de débiter des unités, une fois, la charge terminée.

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Bonjour fuesune635, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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c'est bien sûr , après que la charge terminée, le compteur s'arrête immédiatement

 

Eh ben non, pas du tout !!!

 

Petite info concernant les bornes EnBW pour les personnes se rendant an Allemagne, proche Alsace (Bad-Wurtenberg) :

J'ai la réponse à une question qui me semble avoir son intérêt : Les bornes EnBw débitent votre carte prépayée tant que le véhicule est branché, même s'il est chargé !

Cela peut se comprendre en ville pour qu'en fin de charge la place soit libérée, mais comme nous n'avons pas forcement d'alerte de fin de charge, c'est pas évident à gérer.

De plus, dans certains cas, il est difficile de revenir à temps pour la fin de la charge (EuropaPark ou parking gare...)

 

Donc faites attention à ne pas oublier de revenir pour ne pas se faire débiter du crédit pour rien (véhicule chargé) d'autant que les tarifs sont élevés (1,5 Eur/Eur pour prise Schuko)

 

(Test réalisé sur la borne EuropaPark ce week-end)

 

 

 

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coque ipad mini 3 etui ipad mini 3

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Moi, je trouve que c'est vraiment la honte totale. On nous a vendu un badge CROME pour un accès transfrontalier financé par ce badge ... puis maintenant on nous fait payer un tarif exhorbitant en Allemagne. Il n'est pas légal de faire payer de l'énergie non consommée ! Une fois la charge terminée, la facture doit s'arrêter, même si évidemment, la voiture reste branchée !! Scandaleux.

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