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gilfr

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  1. J'avais testé ma carte Kiwhi en février sur presque toutes les bornes de Colmar et déjà aucune n’acceptait ma carte... Donc, il est maintenant clair que les bornes SODETREL et CROME n'acceptent plus que les cartes éponymes....
  2. Restent à priori fonctionnelles, sur les bornes SODETREL : les cartes SODETREL et cartes CROME. C'est juste les cartes KIWHI qui ne sont plus compatibles... Mais visiblement, le modèle SODETREL va s'orienter vers un système de charges payantes, juste en concurrent de Kiwhi !
  3. Bon, ben c'est confirmé par SODETREL que je viens d'avoir au téléphone : les bornes SODETREL (CROME) n'acceptent plus les cartes KIWHI, suite à la fin de leur partenariat avec eux.... Par ailleurs, l'interlocuteur m'a confirmé la mise en place imminente d'un système payant pour les charges qui étaient gratuites jusque là (à priori même principe que Kiwhi...) C'est toujours aussi simple en France...
  4. Bonjour, Détenteur d'une carte Kiwhi, qui fonctionnait, il y a un mois encore sur les bornes du réseau CROME, je viens de découvrir après 3 essais, sur 3 bornes différentes à Strasbourg qu'elle ne fonctionne plus !!! J'ai le massage, badge non reconnu. Pourtant, j'ai fait le test sur des bornes où j'avais déjà chargé récemment. En allant faire un tour sur le site de Kiwhi, j'ai découvert que les bornes Crome ne sont plus affichée sur la carte... De même j'ai fait un test à Colmar sur les bornes recememnt MAJ par SODETREL, aucune n'avait accepté ma carte Kiwhi. Au début, je pensais à une panne ou défaut d'échange de données, mais maintenant, je pense plus que cela résulte d'une modification volontaire. Si jamais un détenteur Strasbourgois de carte Kiwhi peut faire un test afin de confirmer cela ? (j'ai testé sur les bornes Place de la République, rue des Balayeurs et parking Gutemberg)...
  5. Bon, le sujet était surtout de savoir si quelqu'un l'avait déjà utilisé, pour savoir si le compteur s’arrêtait de débiter des unités, une fois, la charge terminée.
  6. Je pense que tu fais référence à un chargeur mobile délivrant 16 ampères, du type UM-EVSE ou équivalent. Oui merci Kratus de rectifier, cette erreur.
  7. Si c'est une prise domestique "non green-up", alors la majorité vont se charger en 10A dessus, non ?! En fait, non les bornes publiques installées supportent du 16A, si le chargeur mobile le support (idem Wallbox), il faut donc souvent avoir un EMSE
  8. gilfr

    Présentation de Gilfr

    Bonjour Kratus, Merci de m’accueillir sur ce forum
  9. Non, les bornes supportent du 16A visiblement.
  10. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une Ampéra et j'habite en Alsace.
  11. Bonjour à tous, J'ai vu que les bornes EnBw ne sont à priori plus compatibles avec les cartes Crome et qu'il faut acheter des cartes EnBw prépayée ou souscrire un abonnement chez eux. Je me pose toutefois la question suivante, étant donné que le coût en Prépayé en prise domestique est assez élevé (1.50Eur/h) : Lorsque la voiture est chargée, au bout de 3H environ, le compteur d'unités s’arrête t'il tout seul ? Car il est indiqué que la charge s’arrête lorsque l'on re-badge au retour mais si le retour se fait après la fin de la charge, est-on facturé au temps passé ou au temps de charge réellement utilisé ? Car je pense que pour certains usages, cela a son importance en terme de coût (Europa-Park par Exemple, où l'on va placer sa voiture pour une partie de la journée supérieure à a durée de charge). Merci aux utilisateurs ce cette carte pour leurs infos.
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