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Forum • Recharge XC90 T8 sur borne AutoLib

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Bonjour à tous,

 

J'ai lu avec attention vos échanges sur la recharge. Je suis un néophyte complet et n'ai pas accès à une borne de recharge rapide dans mon parking. Je me tourne donc vers les bornes de recharge AutoLib.

 

2 solutions se présentent à moi:

1 - je connecte mon câble (prise 220V sur la borne puis connecteur type 2 sur la Volvo). Seul hic, toutes les prises AutoLib ne sont pas équipés de prise 220V;

2 - je commande sur les sites que vous indiquez dans vos échanges (j'ai retenu ve-tronic ou evchargeking) un câble de 8m avec un connecteur type 2 et un connecteur type 3 pour se connecter à la borne à la place du connecteur AutoLib.

 

Là ou je ne sais pas du tout quoi faire, c'est Volvo m'indique que la voiture accepte au maximum 16A en charge de batterie. AutoLib m'indique que la prise avec le connecteur type 3 délivre 22A. Est-ce que je ne risque pas d'abîmer les batteries de la voiture en la chargeant via un câble que j'acheterai?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Jean-Christophe

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Bonjour

Bienvenu sur le forum

en ce qui concerne ta batterie, soit rassuré, elle ne risque rien

quelque soit la puissance de la borne, c'est le maillon le plus faible qui impose la puissance de charge

dans ton cas , ce sera la voiture qui limitera le courant à 16A.

Patrick

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Merci pour ta réponse.

 

J'attends une réponse de Volvo pour voir si il ne font pas sauter la garantie si j'utilise un câble acheté dans le commerce.

 

Ensuite, je regarderai ou acheter un câble correct pour le branche sur la prise type 3 d'AutoLib directement et bénéficier de la totalité du réseau AutoLib plutôt que de chercher des prises domestiques.

 

Jean-Christophe

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Bonjour

explique nous comment ils pourrais prouver que c'est un cable qui ne viens pas de chez eux?????

les prises sont universelles et ne dispose pas de reconnaissance de marque

à ce jour, il n'y a pas d'antécédent qu'un cable ai pu endommager une batterie

un cable de mauvaise qualité, au pire brule les prises

les câbles à bas prix ne peuvent , en effet qu'être désastreux

Patrick

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Si je comprends bien, la borne AutoLib distribue jusqu'à 32A. Ma voiture lui indique (quel que soit la prise) qu'elle ne souhaite recevoir que 16A? Effectivement si c'est la voiture et la borne qui discute pour définir ce qui fonctionne, le câble ne risque rien d'autre que de crâmer si il n'est pas bon

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C'est un peu plus compliqué que ça, il y a 2 choses qui vont limiter le courant :

1) Le chargeur de la voiture : s'il ne peut débiter que 16A, il n'y aura jamais plus car c'est lui qui limitera le courant.

2) Le câble : dans le câble il y a une résistance qui limite le courant suivant si c'est un 16A ou 32A.

Dans tous les cas c'est la plus petite valeur des 2 choses qui va limiter.

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Berty,

 

Merci pour ta réponse. Je t'avouerai que l’électricité et moi faisons vraiment 2... Petit souvenir d'enfance ou je suis resté scotché à une prise avec mes doigts...

 

Si je te suis, puis-je acheter un câble en 32A pour charger la voiture sachant que la borne et la voiture vont échanger ensemble pour définir que c'est du 16A? Cela coûte un peu plus cher mais j'ai vu sur le forum Ampera que de temps en temps les bornes AutoLib fonctionnait mal avec du 16A en câble?

 

Merci,

Jean-Christophe

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bonjour,

il me semblais que les bornes autolib c etait que 16A.

 

si ta voiture est 16A max, ca ne sert a rien d investir dans un cable 32A , que tu paiera plus cher , et qui sera plus lourd

 

je suppose que ta voiture as un type2 ( elle aurais eu un type1, elle se serais branchée direct , le cable type1 est fournit dans la borne autolib )

 

quand a la prise 220 ( plutot 230 :P ) , elle est normalement présente dans la derniere borne a chaque station , mais la recharge se fait a 10A avec ton CRO ( comme chez toi en fait )

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Cher tous,

 

Merci pour vos réponses, c'est très intéressant.

 

Je retiens l'avis de Zek. Je vais attendre de voir si Volvo propose un cable réalisé par leur soin pour recharger sur les bornes AutoLib. Si ce n'est pas le cas, je commanderai un câble Mode 3 Type 2/Type 3 de 6/7m pour me connecter sur les bornes.

 

AutoLib m'a indiqué que leurs bornes délivrait du 32A. C'était le service commercial, ils se sont peut-être trompé.

 

Concernant l'achat, vous avez des préférences? J'ai vu que le site Amperiste indiquait clairement qu'il y avait des "mauvais" fabricants de câbles.

 

Bonne journée,

Jean-Christophe

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Finalement je recharge sur une borne à coté de chez moi qui a une prise domestique pour les scooters. Ce qui est bizarre, c'est que AutoLib même en badgeant pour ouvrir ne reconnait pas la charge alors que cette dernière sort bien. Je vais voir avec eux.

Sinon Volvo m'indique que la charge doit se faire par leur câble, sinon problème avec la garantie!!! Je demande à voir.

 

Bonne journée à vous tous,

Jean-Christophe

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Bonjour Jean-Christophe

 

Finalement comment faites -v ous avec le T8 Volvo ?

 

Car je ne sais pas comment la recharger sur Autolib

 

Vous confirmez que c'est possible ?

 

Merci

 

Didier

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Aucun souci pour recharger sur Autolib... je le fais aussi avec ma Volt... limitation à 16A de toute manière. Et franchement Volvo qui évoque un problème de garantie pour toute utilisation de câble tiers... je me marre.

 

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rebonjour,

 

Merci de votre réponse mais je n'ai pas bien compris

 

Vous faites comment pour recharger ?

Vous avez acheté un cable ? Compatible autolib ?

Si oui quel ref ?

 

Merci à vous

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Câble MOD3 Type 3 côté borne. Je débranche la prise type 3 du câble enroulé et connecte le mien à la place. Sinon lorsque la distance est faible j'utilise le câble de la borne puisque j'ai la même prise type 1 que les Autolib.

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bonjour

je viens d'acquerir mon magnifique T8, et cherche comme vous à le recharger sur une station Autolib.

J'ai pris un abonnement, et j'ai pu le recharger sur une des rares bornes avec une prise 220V.

Ce n'est par très pratique, l'édeal est d'avoir un cable type 3 (prise resente dans toutes les bornes) ver type 2 (prise du T8), comme le proposent les Zoe, Tesla, etc...

Je m'apprette à acheter le cable suivant:

Câble de recharge Type 2 to Type 3C, 16A 230V

sur le site:

http://www.e-station-store.com/fr/12-cables-de-recharge#/coupleur_de_charge_s-type_2_iec62196_vde_ar_e_2623_2_2/coupleur_de_charge_b-type_3c_scame_ev_plug_alliance

ce cable semble compatible sur Volvo V60 mais rien sur le T8.

 

qu'en pensez vous?

merci

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bonjour

je viens d'acquerir mon magnifique T8, et cherche comme vous à le recharger sur une station Autolib.

J'ai pris un abonnement, et j'ai pu le recharger sur une des rares bornes avec une prise 220V.

Ce n'est par très pratique, l'édeal est d'avoir un cable type 3 (prise resente dans toutes les bornes) ver type 2 (prise du T8), comme le proposent les Zoe, Tesla, etc...

Je m'apprette à acheter le cable suivant:

Câble de recharge Type 2 to Type 3C, 16A 230V

sur le site:

http://www.e-station-store.com/fr/12-cables-de-recharge#/coupleur_de_charge_s-type_2_iec62196_vde_ar_e_2623_2_2/coupleur_de_charge_b-type_3c_scame_ev_plug_alliance

ce cable semble compatible sur Volvo V60 mais rien sur le T8.

 

qu'en pensez vous?

merci

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