Aller au contenu
Blanceleste

Recharge véhicule de fonction (avec compteur MID)

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

bonjour,

je vais prochainement avoir une G6 en véhicule de fonction.

j’aimerai savoir si l’application propose un historique de recharge AC ou s’il existe selon vous un chargeur schuko qui propose un historique des recharges.

je commence à me demander comment je vais déduire mes recharges de ma facture d’énergie.

merci

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les recharges AC se font uniquement à la maison la pose d'un compteur (homologué MID) en décompte sur la ligne où sera installée la borne (ou CRO) devrait faire l'affaire.

Si d'autres charges en extérieur, la quantité d'énergie délivrée apparait sur la facturation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Si c'est à la maison (en France) la prise shuko est interdite. 

Sinon un abonnement chez Octopus type "intelligent Octopus" répond peut être à ton problème si ve compatible. A vérifier.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2026 à 09:46, chgros1 a dit :

Si c'est à la maison (en France) la prise shuko est interdite. 

Une source ?

Fortement déconseillé c'est sur, mais à ma connaissance pas (encore ?) interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je me réfère aux forums (dont AP) relatifs aux installations de recharge des véhicules qui précisent à de nombreuses reprises que les prises shuko sont interdites hors installation industrielle.

Sans oublier que les bornes de recharge doivent selon la norme être alimentées par une ligne directe au tableau électrique principal de la maison. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne que tu confondes avec la prise "P17" industrielle, non ?

La "shuko" est la prise type F qui peut être utilisée pour raccorder un "CRO", évoquée dans ce document (AP) pour rester en interne :

Mais le HS avec la mise à jour Xpeng...😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma demande (pas envie de me faire...😇) le sujet a été scindé de celui d'origine, tu n'es donc plus HS dans celui-ci.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.