Aller au contenu
toufig

recharge triphasée moins de 11 kW

Messages recommandés

Bonjour.

 

Existe-il un moyen de charger en triphasé a moins de 11 kW ?

C'est dans les standards ? Si vous avez un lien...

 

J'ai un niro 11 kW et le réglage présent sur le véhicule n'a aucun effet ( a priori ca ne marche que pour le monophasé   )

J'aimerai pouvoir chargé a moins de 11kW , pour être tranquille en cas de besoin.

Quelle station de charge existe en triphasé permettant de choisir moins de 11kW ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

La norme de communication a 6A comme puissance minimum.

Donc si tu brides avec ta borne , tu devrais pouvoir charge a 6x230x3 = 4,1 kW

 

Quasi toutes les bornes ont un reglage de l'intensité ( en Ampères )

Par contre modifiable par l'utilisateur a la demande , c'est moins courant.

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si "etre tranquille en cas de besoin" veut dire "ne pas disjoncter si j'utilise le four quand ca charge"

 

il y a des wallbox avec delestage ( module la puissance selon la puissance abonnement et la conso de ton logement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quelle station de charge existe en triphasé permettant de choisir moins de 11kW ?

La Copper SB de Walbox le fait depuis l'application. Mais comme dis le lieux c'est d'avoir le délestage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Tout les véhicules peuvent recharger a ces valeurs ? c'est un standard obligatoire ? 

 

Petit aparté

Actuellement équipé d'un besen 22kW avec le câble acheté 380€ livré depuis l'Allemagne , je viens de regarder son prix actuel par curiosité : plus de 500€ ....quelle augmentation ! 

J'ai bien fait de l'acheter au même moment que la voiture.

Pour la petite histoire j'avais opté pour une version simple sans réglage car le vendeur m'as indiqué que ca fonctionnait en tri...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toufig a dit :

Merci pour vos réponses.

Tout les véhicules peuvent recharger a ces valeurs ? c'est un standard obligatoire ? 

 

Petit aparté

Actuellement équipé d'un besen 22kW avec le câble acheté 380€ livré depuis l'Allemagne , je viens de regarder son prix actuel par curiosité : plus de 500€ ....quelle augmentation ! 

J'ai bien fait de l'acheter au même moment que la voiture.

Pour la petite histoire j'avais opté pour une version simple sans réglage car le vendeur m'as indiqué que ca fonctionnait en tri...

 

 

Oui , le standard de recharge AC , on peux charger de 6A a au moins 48A,

Toutes les voitures acceptent a ma connaissance 6A, par contre la puissance maxi de recharge est souvent bridée , cela va de 3kW a 22kW en AC.

 

Si tu branches une zoé sur ta Besen 22kW sans avoir réglé le courant max , je parie que tu vas disjoncter ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, alfniev a dit :

 

Si tu branches une zoé sur ta Besen 22kW sans avoir réglé le courant max , je parie que tu vas disjoncter ;-)

 

ayant 18 kVA en abonnement  c'est fort probable si le disjoncteur 16A qui protège la borne est moins rapide que le linky.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toufig a dit :

ayant 18 kVA en abonnement  c'est fort probable si le disjoncteur 16A qui protège la borne est moins rapide que le linky.

 

Si tu as un disjoncteur 16A , tu as forcément limité la borne a 11kW ,

donc tu sais comment brider la puissance de la borne....  ou tu as fait une installation non conforme , qui va disjoncter dès qu'un VE va vouloir tirer 7kW sur une phase ( leaf , kona , eniro , e208, etc..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j'ai installé une prisinter 16A , alors oui pas conforme en domestique.

J'ai préféré la prisinter à la plexo qui elle est autorisée...... 

Je ne bride rien du tout , il y a que le niro  qui se branche sur la borne.

Il charge a 11kW , c'est protégé pour 11kW tout va bien.

Le cas ne s'est pas présenté encore mais si des visiteurs ont besoin de se brancher et que pas possible sur la borne , j'ai un CRO a prêter que je peut brancher sur la prisinter qui est d'ailleurs ma solution de repli si j'ai besoin de charger moins fort.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.