Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge sur super chargée tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous

Ce matin j'ai voulu tester la recharger sur un chargeur tesla. J'avais déjà l'appli, et renseigné mon numéro de carte bancaire.

Souci une fois devant le chargeur pas moyen de lancer une charge, j'ai testé avec plusieurs bornes, et a chaque fois rien ne se passait.

Il y a une manip particulière à faire ?

Merci de vos retours 

Posté(é)
Le 11/09/2023 à 19:30, vincentj a dit :

Bonjour a tous

Ce matin j'ai voulu tester la recharger sur un chargeur tesla. J'avais déjà l'appli, et renseigné mon numéro de carte bancaire.

Souci une fois devant le chargeur pas moyen de lancer une charge, j'ai testé avec plusieurs bornes, et a chaque fois rien ne se passait.

Merci de vos retours 

Dans l'appli Tesla, préciser la borne sur laquelle vous vous êtes connecté.

Posté(é)
  • Auteur

Oui ça je l'ai fait, il y a un ordre pour brancher la voiture ?

Modifié par vincentj

Posté(é)

Oui: renseigner d'abord le n° de la borne puis brancher. En général c'est quasi immédiat.

La station de charge était bien ouverte aux non Tesla ? Toutes ne le sont pas encore.

Je n'ai eu de souci sur borne Tesla qu'une fois cet été vers Nantes: tout se passait bien au niveau de la connexion mais au bout de qques secondes la charge s'interrompait pour souci de reconnaissance du moyen de paiement. D'autres non Tesla autour de moi avaient le même problème. Apparemment pas de souci pour les possesseurs de Tesla.

Posté(é)

Ben une fois la voiture branchée, il faut aller dans l'application Tesla et cliquer sur démarrer la recharge.

(Il faut comme dit précédemment avoir choisir le lieu et la borne sur laquelle la voiture est branchée)

Posté(é)

La seule fois où j'ai eu un problème chez Tesla, c'était à cause d'une erreur de Chargemap, la station n'était pas encore ouverte à tous. Problème corrigé depuis. 

Sinon, on indique la borne, on branche, ça charge. 

Modifié par Pilou8400

Posté(é)
Le 11/09/2023 à 19:30, vincentj a dit :

Bonjour a tous

Merci de vos retours 

Bonsoir, je l'ai fait pour la première fois la semaine dernière. J'ai utilisé la carte Charge Map au départ et tout fait à partir de l'application Tesla, dont le numéro de borne a préciser. Ça a fonctionné illico. Le kW était à 39,6 cts, le top !

Posté(é)

En effet les Suc, en plus d'être bon marché, sont nombreux, fiables et faciles à utiliser (pour qui est utilisateur de smartphone, ma belle-mère en serait incapable !).

Ceci dit, le souci que j'ai eu chez Tesla m'a fait aller chez IECharge (pas très loin): en pleine campagne (mieux qu'un parking surchauffé d'hypermarché), aussi rapide et seulement 30 cts/kWh !

Posté(é)
  • Auteur

Bon ça mérite un autre essai, sinon la station est bien ouverte aux utilisateurs non tesla, ma carte bancaire était valable, j'avais bien sélectionné la borne dans l'application.

Je vais tenter en renseignant la carte charge Map dans l'appli tesla

Posté(é)

Je viens à l'instant de faire une recharge chez Tesla à Lorient. Aucun problème depuis l'appli. On sélectionne la borne, on branche et on lance la charge. Le prix 0.46€ le kWh.

J'avais fait un premier essai il y a des mois sans succès. Mais c'était lié au fait que j'avais renseigné la CB dans les paramètres mais oublié dans un autre onglet de spécifier que c'était cette carte qui était le moyen de paiement par défaut.

Au moins je sais que cela fonctionne sur les stations ouvertes à tous.

Ca peut servir. L'interface Tesla est bien faite. On suit en permanence la charge et le coût depuis l'appli. On reçoit une facture sur l'appli. Difficile de faire plus simple.

Modifié par Fullhaya

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.