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ben13

Recharge sur prise domestique Suisse

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Bonjour,

 

Savez-vous si on peut brancher son véhicule français sur une prise domestique Suisse (même voltage, même fréquence) avec un simple adaptateur (pour la forme de la prise) ?

 

Merci.

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Ca fonctionne , mais eviter les adaptateurs pas cher . La charge est longue

 

Sinon un tour dans un magasin de bricolage pour fabriquer un câble d adaptation correct 

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10A la prise suisse standard.

JE conseille de fabriquer l'adaptateur soi meme avec prise/fiches de qualité.

Il existe aussi des prises domestiques triphasé ou autres formats plus puissants communs.

Il arrive aussi qu'une Schuko soit dispo.

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Même idée faire un adaptateur, acheter en France une prise femelle caoutchouc type chantier IP44 avec 1m de câble H07RN-F et en Suisse acheter une prise mâle même type. 

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Merci pour vos retours.

 

On me dit dans l'oreillette que c'est une prise en triphasé, ça marchera quand même avec un adaptateur ?

 

 

PHOTO-2021-06-14-11-00-50.jpg

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La prise ci-dessus n’est PAS triphasée. C’est une seule phase, limitée à 10A. C’est l’ancienne version du standard actuel, les nouvelles ne sont plus affleurantes, mais creusées d’environ 15 mm (norme T13)
Sauf erreur, neutre à gauche, phase à droite, et terre en-bas. 
Je présume qu’un adaptateur assemblé avec du bon matériel devrait le faire. 
Ou tutoyer un indigène pour lui emprunter la version officielle Tesla… 😇


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SN_441011

Modifié par e-Picurien

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si c'est une Tesla, l'adaptateur pour l'UMC est dispo au service center.

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C'est une DS3.

Il y a 9 heures, e-Picurien a dit :

La prise ci-dessus n’est PAS triphasée. C’est une seule phase, limitée à 10A. C’est l’ancienne version du standard actuel, les nouvelles ne sont plus affleurantes, mais creusées d’environ 15 mm (norme T13)
Sauf erreur, neutre à gauche, phase à droite, et terre en-bas. 
Je présume qu’un adaptateur assemblé avec du bon matériel devrait le faire. 
Ou tutoyer un indigène pour lui emprunter la version officielle Tesla… 😇


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SN_441011

Comment es-tu certain que ce n'est pas du triphasé derrière la prise alors qu'elle a 4 trous ?

Pas une Tesla malheureusement ;-)

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certain.

3 trous et une vis.

La triphasée à 5 trous, est relativement commune

Modifié par f4eru

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C'est une prise Suisse simple, une prise triphasé Suisse c'est plutôt ceci. 

Prise T15 10A 

1008817_22025196-696x696.jpg

 

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Il y a 18 heures, ben13 a dit :

C'est une DS3.

Comment es-tu certain que ce n'est pas du triphasé derrière la prise alors qu'elle a 4 trous ?

Pas une Tesla malheureusement ;-)

Je côtoie ces prises au quotidien, et viens d’en remplacer une…. pour charger ma TM3. 
Je sais, c’est le niveau 0 en matière de recharge de VE, mais les maisons anciennes ont malheureusement leurs contraintes. 
 

Et le lien wiki ci-dessous conduit à toutes les explications. 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SN_441011

Modifié par e-Picurien

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