Aller au contenu
rimk51

Recharge sur borne publique Clem'

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci, j'ai une Smart Fortwo ED de 2018 chargeur simple (4,6kw).

Je me recharge sur le reseau Clem' sur des bornes accélérées Cahors 22kw (2 prises domestiques et 2 prises T2).

Je sais que mon chargeur limite à 4,6kw (normal).

Sauf que quand il y a un autre véhicule branché (Zoe), ma charge est bridée à environ 2kw (donc 2 fois plus long...)

 

Avez vous l'explication?

Clem' me dit que lorsqu'un autre véhicule est branché, la puissance est divisée par 2 soit 11kw.

Mais pourquoi je me retrouve à charger qu'à 2kw?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais même pas que 4.6kW ca existait.

je pensais que c'était soit 16A ou 32A donc env 3kW ou env 6.6kW

 

Cela dépends principalement de l'électronique de la borne.

Je n'ai pas du tout confiance en leur logiciel. Pourquoi ?

Car avec mon VE , la puissance de charge dépends de l'ordre de branchement ( si on suit les instructions , on charge a 3kW , et en forçant la charge avant de brancher la voiture , on charge a 6kW..... )

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai un petit souci, j'ai une Smart Fortwo ED de 2018 chargeur simple (4,6kw).
Je me recharge sur le reseau Clem' sur des bornes accélérées Cahors 22kw (2 prises domestiques et 2 prises T2).
Je sais que mon chargeur limite à 4,6kw (normal).
Sauf que quand il y a un autre véhicule branché (Zoe), ma charge est bridée à environ 2kw (donc 2 fois plus long...)
 
Avez vous l'explication?
Clem' me dit que lorsqu'un autre véhicule est branché, la puissance est divisée par 2 soit 11kw.
Mais pourquoi je me retrouve à charger qu'à 2kw?
22kw en triphasé ça fait en gros 7kw par phase. Donc ton véhicule peut charger au maximum de son chargeur.
En 11kw, cela fera de l'ordre de 3kw par phase. Donc ta charge sera réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11kw c'est en triphasé, et ta voiture n'a droit qu'à une seule phase soit 3,8kw environ et comme la puissance annoncée des borne est souvent plus faible en réalité ta 22KW ne fait peut etre que 16 ou 17 kw ou moins, sans compter la perte a la recharge, tu vois la conso sur ce qui est chargé dans ta batterie ou consommé à la prise ?

 

En comparaison j'avais testé une prise 22kw à marcoussis place de la republique dans le 91 avec ma ioniq, je ne chargeais qu'à 5,3KW soit 16KW la borne (voir ma copie ecran chargemap) donc si toi elle fait la moitié tu aura 2,7kw max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications, je comprend mieux.

Je viens de découvrir que le véhicule affichait la puissance de recharge.

Donc quand je suis seul sur la borne je charge bien à 4,6kw (20A).

Je verrai ce que ca donne avec une Zoe branchée à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.