Aller au contenu
arnaud v8

Recharge sur borne Ionity (vidéo anglais)

Messages recommandés

Bonjour,

Retour d'expérience de ma charge de ma e-Niro sur la borne Ionity de Bois-Mandé Ouest (au nord de Limoges) le 23 avril (température extérieure environ 20°), après avoir roulé 330km : puissance de charge au début de 52kW (batterie à 28%), montée à 74kW (batterie à 39%), baissée à 56kW (batterie à 60%), puis descendue à 22kW (batterie à 78%). J'ai stoppé à 80%.

Au total j'ai pris 37kWh en 37min (donc une moyenne de 60kW), ce qui, compte tenu des pertes, m'a fait passé de 28% à 80% (en 37 minutes, donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la température de l'eau "battery inlet temperature" ... J'ai 4x autres exemples de charges ionity à analyser... Mais je confirme que 1kWh/minute est une très bonne approximation pour votre voyage... 

 

 

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.