Aller au contenu
falyjlr

Forum • recharge rapide peugeot ion sur borne prise type 2

Messages recommandés

bonjour

j'ai une peugeot ion et la soregie (reseau ALTEROBASE) installe des bornes de recharge dans ma region (86 vienne)

ces bornes n'ont pas de prise chadémo mais seulement des prises types 2 ou 3 en recharge rapide

ma question est = si j'achete un cable de raccordement (type 1 sur ma voiture vers types 2 pour se brancher sur la borne) ,est ce que je vais recharger en rapide ou en lent ???

j' ai l'impression que cela ne sera pas rapide !!!

pouvez vous me dire ?

si jamais c'était possible en rapide quel cable me conseillez vous?

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera uniquement de la charge lente car le chargeur de la voiture ne peut absorber que 14A au maximum (3,2 kW).

Donc un câble type 2ou3 / type 1 en 16A suffit.

 

D'autre part, sur un socle de type 2 ou type 3 il n'y a jamais de charge rapide mais uniquement de la charge accélérée (entre 6 et 22 kW mono ou triphasé).

Les bornes de charge rapide ne sont autorisées qu'avec un câble solidaire de la borne qu'on branche directement sur le véhicule (43 kW AC sur type 2, ou 50 kW DC sur CHADEMO ou COMBO2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... c'est pas si clair que ça

sur un socle de type 2 ou type 3 il n'y a jamais de charge rapide mais uniquement de la charge accélérée (entre 6 et 22 kW mono ou triphasé).
Les bornes de charge rapide ne sont autorisées qu'avec un câble solidaire de la borne qu'on branche directement sur le véhicule (43 kW AC sur type 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me suis mal exprimé je pensais a la charge accélérée

merci pour la réponse

conclusion :le département(soregie) implante des bornes en accélérées uniquement pour les zoés.

il y a bien une prise "green up"mais cela n'est pas tres utile quand on a un peu de route a faire (on ne va pas attendre 5 ou 6 heures pour recharger

je trouve cela absurde sachant que l'on parle de 80 bornes dans le departement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... c'est pas si clair que ça
sur un socle de type 2 ou type 3 il n'y a jamais de charge rapide mais uniquement de la charge accélérée (entre 6 et 22 kW mono ou triphasé).
Les bornes de charge rapide ne sont autorisées qu'avec un câble solidaire de la borne qu'on branche directement sur le véhicule (43 kW AC sur type 2

 

Sur une borne à charge lente ou accélérée, on doit l'utiliser avec son propre câble.

Ici on peut voir une borne avec 2 prises, celle de doite est libre et celle de gauche est utilisée par le propriétaire de la Zoé qui recharge avec son câble perso :

309272BorneavecZo.jpg

 

Sur une borne rapide, c'est comme un tuyau de pompe à essence, le câble est solidaire de la borne :

6327787776474182.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien sur, pour recharger en rapide AC, tu as un cable attaché a la borne avec au bout une prise type 2 mâle.

pour le chademo c'est une prise pistolet chademo.

 

si tu recharge sur une borne accélérée alors il y a des SOCLES type 2 ou type 3 et dans ce cas tu doit utiliser ton cable de recharge compatible type 2 ou type 3, et pour finir,

 

si tu recharge sur une prise domestique donc en charge lente, il te faut ton CRO avec au bout une prise type 2 ou type 1 selon ton modele de voiture,

 

"c'est simple" !

 

ouiouioui, je sort !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le type 2 supporte tout. Recharge lente 3.6kWh, accélérée jusqu'à 22kWh ou rapide 43kWh.

Sur une borne avec câble non attaché avec prise type 2 et son câble perso (ou prise type 3 et câble perso type 3 - type 2), on ne peut avoir que de la charge lente ou accélérée.

En revanche, les bornes type 2 recharge rapide 43kWh ont forcément le câble attaché à la borne (mais on peut les utiliser sur des voitures ayant prise type 2 et seulement recharge lente, la borne s'adaptera et ne fournira que 3.6kWh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons comme il s'agit d'une ion, il n'y a pas de types 2

 

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×