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Invité

Recharge rapide CCS

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Salut,

 

Des infos intéressantes ici

 

 

Bilan pas fameux, c'est lent, et la puissance est moins bien maintenue que sur la e-Up première du nom ou que sur une e-Golf d'une capacité comparable.

Dès 50% ça descend sec et à 70% c'est carrément un effondrement.

Comme pour la Ioniq donc, la version 2.0 fait moins bien que l'originale... dommage.

 

10% : 35kW

20% 35kW 

30% : 36kW

40% : 33kW

50% : 29kW

60% : 26kW

70% : 22kW

80% : 14kW

90% : 8kW

 

 

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La e-up 2 est plus rapide que la 1 sur les 200 premiers km.... au delà (ca se calcule) mais meme les 300km doivent etre plus rapide également car une seule charge jusqu’à 50% contre au moins 2 sur la génération 1.
Au delà faut prendre une autre VE ca reste un véhicule pour des petits trajets contrairement a la ioniq qui est une voiture pour les longs trajets (gabarit et aéro)

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15 minutes estimés pour monter de 11 à 78% ?
 
dans la vidéo de TB c’est 45min

Tu as raison ABRP a gardé la même vitesse mais même en corrigeant on est encore plus rapide ... ne pas oublier que pour arriver à la première charge de la e-up 1 il faut rouler plus doucement pour atteindre la borne là où on roule à Max avec la version 2

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Je cherche une session de charge comparable avec la première e-Up, est-ce que qqun a ça sous la main ?

Sur une iOnity de préférence pour être sur le même type de chargeur

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Tiens, pour complémenter le sujet, une autre session de charge Ionity avec une SEAT Mii :

 

https://www.youtube.com/watch?v=fX2ZXqm1Smw

 

10% : 35kW

20% 35kW 

30% : 36kW

40% : 33kW

50% : 29kW

60% : 26kW

70% : 22kW

 

La charge ne va pas à 80% mais sur ce qu'on voit, ce sont exactement les mêmes chiffres que pour la e-Up 2.0 illustrée plus haut.

Modifié par Invité

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15 minutes estimés pour monter de 11 à 78% ?   dans la vidéo de TB c’est 45min 

 

 

C’est 43 minutes exactement.... donc à ajouter au 15 minutes seulement 28 minutes donc 3h54 contre 4h11 pour la V1 mais surtout un risque en moins de tomber sur une borne défaillante et en roulant à la vitesse réglementaire sans rouler doucement (95kmh sur autoroute à 130)

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C'est sûr que je choisirais la 2.0 mais il me semble avoir vu quelque part que la 1.0 chargeait plus fort et plus longtemps, ce qui, vu la capacité doublée de la 2.0, est difficile à justifier pour le constructeur. Je ne retrouve plus le profil de charge de la 1.0 ceci dit donc peut être que je confonds.

 

La 1.0 offre une autonomie vraiment trop faible sur autoroute, je n'y songerais pas sur longue distance. 

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Il y a 8 heures, tino_ale a dit :

Je cherche une session de charge comparable avec la première e-Up, est-ce que qqun a ça sous la main ?

Sur une iOnity de préférence pour être sur le même type de chargeur

Ici

 

C'est pas une ionity mais une borne ABB 50kW.

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Merci

 

On peut imaginer une courbe de temps de parcours en fonction de la distance, et à un certain point, les courbes de la e-Up 2.0 passer au dessus de la e-Up 1.0.

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A la louche vers les 300km.... en gros 1,5 fois le trajet de base la batterie comme la ioniq, ABRP a été mis à jour hier et prend en compte un temps de chargement plus long de la V2 et sur mon exemple sur 260 km dont une 30% sur autoroute et 30% voie rapide ....

donc sur mixte on est sur 300km

De toute façon au delà de 300km d’affilés, je pense que c’est de la torture dans une petite voiture

 

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Bonjour, concernant la charge: avec la prise combo, ils marquent 22kw à 40kw pour ces véhicules. Les bornes charges rapides sont elles forcément bridées à 40kw? Ou si elles vont au delà, y a t il un risque pour la batterie? Ou un réglage à faire sur la borne?Merci

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Tout d'abord 22kw ou 40kw ça ne fera rien puisque ça n'existe pas, c'est 22kW ou 40kW oui oui j'insiste.

 

La puissance de 22kW ou 40kW c'est la puissance que peu soit fournir la borne soit celle du chargeur de la voiture.

Les triplettes sont à max 40kW, ce qui veut dire que si on branche sur une borne à max 22kW la charge sera limité à 22kW par la borne mais si la borne fait 50kW voir 350kW la charge sera limité par la voiture à 40kW.

Cette puissance peut-être régler par le propriétaire de la borne mais ne sait pas être régler sur la voiture se sera toujours a soit 40kW ou au bridage de la borne si inférieur.

 

La plus grosse différence c'est que cela prendra plus de temps à charger à 22kW qu'a 40kW.

Modifié par id3

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il y a 22 minutes, Greg39 a dit :

Merci id3, Désolé c est toi qui répond à toutes mes questions vu que mon commercial... voilà voilà voilà 

 

No problèmo, après tout cela va faire bientôt 5ans et 100.000km que j'ai avec titine. 

😉

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Il y a 3 heures, id3 a dit :

 si on branche sur une borne à max 22kW la charge sera limité à 22kW par la borne mais si la borne fait 50kW voir 350kW la charge sera limité par la voiture à 40kW.

Bonsoir

Attention, les bornes 22 kW sont des bornes alternatives qui ne sont utilisables à 22 kW que par les Zoé.

Si on branche une triplette sur une de ses bornes, elle chargera à la vitesse de son chargeur interne: 7 kW sur les françaises.

Les bornes 50 kW ou plus chargent en courant continu, donc max 40 kW sur une triplette.

 

Pour faire de la route avec de genre de voiture, il faut être motivé, 200 km d'autonomie grand max à 110 km/h.

Malheureusement en France les municipalités n'installent au mieux que des bornes 22 kW alternatives pour des raisons de prix, la subvention ne prenant pas en compte la qualité de la borne mais son nombre.

Grace à la zoé, entre autre, nous allons être les sous développés européens de l'électrique alors que nous avons la meilleur production électrique.

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il y a 14 minutes, albert91 a dit :

Bonsoir

Attention, les bornes 22 kW sont des bornes alternatives qui ne sont utilisables à 22 kW que par les Zoé.

Si on branche une triplette sur une de ses bornes, elle chargera à la vitesse de son chargeur interne: 7 kW sur les françaises.

Les bornes 50 kW ou plus chargent en courant continu, donc max 40 kW sur une triplette.

Non non je parlais bien du DC puisque la question se portait sur la recharge Combo ( CCS ), il suffit de regarder sur ChargeMap les bornes au Lidl sont pourtant à 50kW mais ne délivre que 20kW (en l'occurrence). J'ai déjà charger sur ce type de borne, cela ma pris 45min au lieux de 30min.

 

il y a 19 minutes, albert91 a dit :

Pour faire de la route avec de genre de voiture, il faut être motivé, 200 km d'autonomie grand max à 110 km/h.

Malheureusement en France les municipalités n'installent au mieux que des bornes 22 kW alternatives pour des raisons de prix, la subvention ne prenant pas en compte la qualité de la borne mais son nombre.

Grace à la zoé, entre autre, nous allons être les sous développés européens de l'électrique alors que nous avons la meilleur production électrique.

Et c'est encore plus valable pour moi qui possède la première version avec un autonomie encore plus petite et qui suis limité à 3,6kW sur les borne AC 22kW.

Raison pour laquelle ma prochaine voiture pourra charger en AC aussi bien en mono à 7,2kW qu'en triphasé à 11kW.

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Du coup , les bornes alternatives à 22kW ne nécessitent pas la prise combo? C est un type 2? J avais lu dans un de vos posts que la prise combo était indispensable... mais si on n en trouve pas, vais je vraiment l utiliser?

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il y a une heure, Greg39 a dit :

Du coup , les bornes alternatives à 22kW ne nécessitent pas la prise combo? C est un type 2? J avais lu dans un de vos posts que la prise combo était indispensable... mais si on n en trouve pas, vais je vraiment l utiliser?

Les bornes 22kW sont des bornes en courant AC, soit celle-ci est équipé d'un câble et donc tu le branche direct soit c'est juste une prise et tu a besoin d'un câble T2-T2 et dans ton cas c'est un câble T2-T2 mono 32A.

La prise combo te permet de charger en DC à max 40kW au lieux d'en AC à max 7kW, donc oui c'est mieux de l'avoir. Les bornes DC ont leur propre câble sur la borne donc il n'en faut pas un. Va sur l’application ChargeMap et active le filtre en sélectionnent uniquement les prises CCS combo et tu verra ou il y en a.

Exemple borne triple prise Lidl

1525458180_android.jpg

 

Prise Combo

vehicules-electriques-prises-connecteurs

Modifié par id3

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Le 20/02/2020 à 20:41, Greg39 a dit :

La première question est stupide puisque ces bornes sont en alternatif. Mais les zoe sont en type 3? C est sur celles là que la triplette ne charge qu à 7kW. Je patauge désolé 

La recharge en AC dépend de 3 choses, la puissance de la borne, le chargeur de la voiture et la puissance du câble et c'est le plus faible qui domine.

Les bornes 22kW sont des bornes AC triphasé à 32A, la Zoé est équipé d'un chargeur triphasé donc avec un câble triphasé 32A elle peut charger à 22kW. 

 

Les triplettes sont équipé de deux chargeur AC de 16A sur 2 phases, donc sur une borne AC T2 22kW (soit 32A triphasé) et sur une 11kW (16A triphasé) elles vont charger sur 2 phase chacune à 16A (3,6kW) soit charger 2x16A=32A (7,2kW).

 

Avec un câble mono même 32A il ni aura qu'une phase d'alimenté donc seulement un chargeur de la triplette et donc la charge sera de seulement 16A (3,6kW). Par contre la Zoé qui a un chargeur triphasé 22kW chargera en mono 32A avec le câble mono 32A et en 16A avec le câble mono 16A.

Et ce sera la même chose avec une borne mono de 7,2kW, la triplette sera limité à 16A quelque soit le câble (16A, 32A, mono, tri) tandis que la Zoé pourra charger à 32A si c'est bien un câble T2 de 32A, si c'est un T2 de 16A la charge sera limité à 16A.

 

Avec un câble triphasé 32A ou 16A 

S'il s'agit  d'une borne AC T2 11kW (soit triphasé 16A) la Zoé sera limité à 11kW (3x16A), mais la triplette chargera à sa puissance max sur 2 phase soit 2x3,6kW  et ce sera la même chose même si on utilise un câble de 32A triphasé.

 

Exemple borne T2

Prise T2.

Hyundai-Ioniq-prise.jpg

Modifié par Mister MMT

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Ok merci c est déjà beaucoup plus clair. Et si ce ne sont pas des bornes DC , ce sont forcément des bornes tris? Dans ce cas , les zoe sont beaucoup mieux adaptés non ? Sachant que je suis dans une zone quasi morte pour les bornes DC... je ne pourrai donc jamais compter sur une charge rapide ... 

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