Aller au contenu
jfrancoisd

recharge par temps froid ou très froid

Messages recommandés

Le 18/12/2022 à 11:03, Zaronk a dit :

Recharge de ma Spring hier sur ma wallbox 32A (en fait 30A à cause de mon abonnement). Environ -5 degrés dehors (elle couche dehors). Charge limitée à 16A par le BMS je suppose, pendant 2 heures.

Je ne sais pas si on peut connaitre la logique du BMS et les limites de températures qui conduisent à cette limitation ?

Je charge sur ma wallbox 32A. Celle-ci a la bonne idée de m'afficher en permanence l'intensité du courant de charge. Avec une batterie à 75% environ, l'intensité de la charge augmente progressivement. Il faut plus de deux minutes pour passer de 2 à 32A. Ensuite, l'intensité varie entre 30 et 33 ampères (disjoncteur de 40, pas de souci). La wallbox affiche aussi une température, entre 30 et 38° pendant la charge, j'ignore à quoi cela correspond. Faudrait que je retrouve la doc...

Un point très curieux : à la fin de la charge, alors que l'écran du véhicule et l'application MyDacia affichent tous les deux "charge à 100%", la wallbox continue à débiter un courant de charge d'environ 10A pendant environ 10 minutes. 

Ce que retiens c'est que le chargeur embarqué de la Spring et le BMS des batteries acceptent bien 32A, voir un poil de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 12:27, Audois a dit :

Je charge sur ma wallbox 32A. Celle-ci a la bonne idée de m'afficher en permanence l'intensité du courant de charge. Avec une batterie à 75% environ, l'intensité de la charge augmente progressivement. Il faut plus de deux minutes pour passer de 2 à 32A. Ensuite, l'intensité varie entre 30 et 33 ampères (disjoncteur de 40, pas de souci). La wallbox affiche aussi une température, entre 30 et 38° pendant la charge, j'ignore à quoi cela correspond. Faudrait que je retrouve la doc...

Un point très curieux : à la fin de la charge, alors que l'écran du véhicule et l'application MyDacia affichent tous les deux "charge à 100%", la wallbox continue à débiter un courant de charge d'environ 10A pendant environ 10 minutes. 

Ce que retiens c'est que le chargeur embarqué de la Spring et le BMS des batteries acceptent bien 32A, voir un poil de plus.

J'ai aussi remarqué qu'à 100% la charge continue avec le CRO pendant environ 15 mn à sa puissance nominale, 2.3kw, puis descend à 1.7 kw pendant 10 mn pour ensuite s'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.