Aller au contenu
valmy

Recharge Outlander

Messages recommandés

Bonjour  Je vis dans le Pays Basque et Je viens d'acheter un Outlander neuf 2019 j'en suis très content, un problème se pose la plupart des recharges se font à domicile. Vue le nombre de prises Chademo dans le pays existe t  il un moyen prise, cable  pour recharger avec autres prises que ChademoMereci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

 

normalement, la voiture doit être livrée avec le câble "CRO" pour être branchée sur une prise "ordinaire"

et tu peut acheter un câble T2(coté borne)> T1(coté voiture) , qui permettrais de charger à 16A maximum au lieu des 10A avec le cro

 

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

a la maison je recharge sur la prise 16 a standard 

au boulot il y a des bornes type 2 et j ai acheté un cordon t1 /t2 pour 160 euros chez Amazon 

ailleurs j utilise souvent le cordon t2 

en france, les bornes t2 sont les plus courantes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 17:57, jmh a dit :

Bonjour 

a la maison je recharge sur la prise 16 a standard 

au boulot il y a des bornes type 2 et j ai acheté un cordon t1 /t2 pour 160 euros chez Amazon 

ailleurs j utilise souvent le cordon t2 

en france, les bornes t2 sont les plus courantes 

Bonjour, à mon centre commercial il y a que des bornes gratuites en T2, mais avec cable fixe (fixé à la borne), j'ai acheté un cordon T2 vers T1, ca n'a jamais fonctionné (j'ai revendu le cordon), maintenant j'ai acheté un adaptateur court (50cm) T2 vers T1, la partie noire de la prise T2 est + courte que sur un cordon "rallonge", ca fonctionne toujours pas ! Je ne sais pas si le problème vient de la voiture ou du cordon ! Ou de la mauvaise communication entre borne et voiture... Donc attention... Je vois pratiquement que des Zoé branchées sur ces bornes, mais Zoé est en T2, le mitsu en T1, je suppose que certaine bornes digèrent mal les adaptateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire une recharge 100% sur borne rapide (chademo)

normalement la charge s’arrête automatiquement à 80% mais si on fait après cette charge 1 ou 2 km et que l'on revient se connecter

avec 78 ou 79% la charge reprend et dépasse les 80% jusque probablement 100% (en fait j’arrête volontairement à 99%)

je l'ai expérimenté plusieurs fois sur eborne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mike84

et sans faire les 1 ou 2 km, ça ne marche pas ?

sur la leaf et le soulEV, je ne débranchais même pas la prise chademo, je relançais la charge tout simplement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé une fois sans faire le petit tour mais en rebranchant ça n'a pas démarré.

peut être faut il réessayer mais je n'ai plus le véhicule car je passe sur Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.