Aller au contenu
mookerjee

Recharge model 3 domicile en 32 A

Messages recommandés

Bonjour

Grenoblois, je viens de prendre livraison de ma Model 3 à Lyon Dardilly hier après-midi. Tout se passe bien, accueil sympathique et professionnel jusqu'au moment où je demande quand il sera possible d'obtenir le connecteur bleu permettant la recharge en 32 A monophasé à domicile, puisque celui fourni est le connecteur 16 A. Ah mais, la Model 3 ne PEUT PAS être rechargée en 32 A MONOPHASE. Stupeur, lors de ma visite à Paris Madeleine, on m'avait affirmé le contraire ?!?! Téléphone à Paris, discussion entre eux et de nouveau, affirmatif: pas possible... J'ai déjà fait installer chez moi un circuit dédié 32 A avec différentiel et prise et m'apprêtait à le faire à Nancy: ma problématique: des allers-retours réguliers en moins de 48 H Grenoble Nancy soit 530 km aller, recharge, et retour, avec le minimum de temps à passer en route. Je décommande en catastrophe l'installation nancéenne en attendant de clarifier la situation. Ayant lu sur le forum que c'était tout à fait possible, y a -t-il quelqu'un pouvant me certifier (capture d'écran en cours de charge monophasée 32 A ?) que c'est possible ? C'était un de mes critères décisionnels de concordance avec mon cahier des charges: charger en 12H la batterie avant de repartir, c'était OK, en 24H ça va me poser des problèmes: j'ai une Long range aero 18" : autonomie, autonomie... Merci à ceux pouvant m'éclairer, Tesla ne fournissant que des informations contradictoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce retour rapide. J'avais compris en parcourant le forum, avant de prendre ma décision d'achat, que la recharge à 32 A était possible, moyennant installation dédiée, et que le connecteur 32 A n'était pas fourni par Tesla à la livraison.

Mais le discours tenu à Lyon était que ce n'était PAS POSSIBLE anyway, la voiture n'étant pas conçue pour cela.

Ce qui m'a passablement gâché la réception....

J'ai commandé mon connecteur grâce au lien. Je ferai un retour à Lyon et Paris pour qu'ils mettent à jour leur discours.

A moins que ce ne soit une consigne destinée à ne pas argumenter sur le fait que Tesla ne fournisse pas le connecteur 32 A ?

En tout cas, merci et bon dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.