Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge limitée entre 1 à 2 Kw

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis hier soir un problème pour recharger mon IV80 à mon domicile sur borne Hager. J'ai toujours recharger à 20 A soit environ 4,8 Kw en mode différé (heure creuse). Depuis hier soir impossible de charger à plus de 2 Kw. Le lieu renseigné dans lieu de recharge à disparu et impossible d'en renseigner un nouveau. Un message me dit que la fonction n'est pas disponible pour le moment. Est-ce que cela est lié à mon problème ? Quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté à ce genre de problème ?

20240405_085231.jpg

Screenshot_20240405_090624_Mykoda.jpg

Modifié par JPzimmer

Posté(é)

Hello,
il semblerait que ce soit bien lié au problème de l'interface de charge, probablement un mode de charge AC bloqué à 1 kW en mode dégradé. Et je suppose que tu as déjà tenté de faire un reinit la tablette (appui long sur le bouton on/off).

Je te conseille de tester sur une borne AC 22 kW pour voir si ça plafonne aussi à 1kW, et si c'est le cas direction la concession...

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/04/2024 à 10:14, ghizmo a dit :

Hello,
il semblerait que ce soit bien lié au problème de l'interface de charge, probablement un mode de charge AC bloqué à 1 kW en mode dégradé. Et je suppose que tu as déjà tenté de faire un reinit la tablette (appui long sur le bouton on/off).

Je te conseille de tester sur une borne AC 22 kW pour voir si ça plafonne aussi à 1kW, et si c'est le cas direction la concession...

Merci pour votre réponse. Oui déjà réinitialisé la tablette mais rien n'y fait. En plus la borne est passée en mode délestage sans aucune raison. Du coup est-ce un problème matériel ou software? Je vais essayer prochainement sur une borne 22 kw...

Posté(é)

Bonjour, il m'est arrivé exactement le même souci il y a quelques semaines. J'avais tout essayé à l'époque mais rien à faire. Et le lendemain tout était revenu dans l'ordre comme auparavant... Je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire, et depuis aucun souci.

Posté(é)

Idem ça m'est arrivé il y a quelques mois, bloqué entre 1 et 2kW

Le lendemain retour à la normal sans aucune opération de ma part

Posté(é)
  • Auteur

Je ne sais pas si vous me rassuré mais un dysfonctionnement comme celui là c'est la galère quand ça vous arrive la veille d'un long trajet.

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement c'était le même bug car depuis ce matin tout est rentré dans l'ordre :D

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Même pb. Limitation de la recharge entre 1,5 et 2 KW/h. Et le truc le plus bizarre c'est que pour démarrer la charge avec le câble de branché (bien entendu ;-) ) il faut ouvrir une porte !!!! Sinon, pour débloquer ce pb de plafonnement, il faut rouler et revenir charger. 

Posté(é)

Je ne sais pas si le même cas, mais les fois où j'ai eu un courant de charge très limité j'ai constaté que la prise n'était pas verrouillée : en tirant sur la poignée, la prise T2 venait.

En rebranchant ensuite de nouveau, le courant de charge était à la valeur attendue...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.